Les discussions

Enregistré une image d'une picturebox

 Résolu

Slt encore moi avec mais pictures j'utilse la fonction GdiTransparentBlt  pour afficher des  images venant d'une picturebox1 dans une  picturebo...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
Blackcatthc

Premiere lettre d'un mot en majuscule. comment ?

 Résolu

Hello, Comment s'appelle la fonction qui permet de mettre la première lettre d'un mot en majuscule ? UCAse met tout en majuscule. Merci d'avanc...

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
Charles Racaud

Traduire vb6 vers vb5

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai que VB5. J'avais touvé ici même un logiciel pour traduire Vb6 vers Vb5 à partir d'un menu contextuel (clic droit sur le vb6, ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
Exploreur

Compteur

salut a tous je suis d'entrain de developper une application vb6 + access j'ai creer un champs qui  s'appelle "n° facture" de type numerique mon prob...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
jolicoeur79

Msn: "sendmessage" pour modifier "ce que j'ecoute"

bonjour a vous en ces derniers temps,j'ai pu developper une applicarion modeste Mci capable de lire les fichiers audio standard (mp3 avec affichage...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
hackoustik

Comment faire pour avoir toutes les propriétés de la listbox dans un activex ?

Voilà, j'ai trouvé sur le net comment sous-classer une listbox, mais pour faire ça simple dans mes projets je voudrais en faire un ocx. Mais quand j'a...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
PCPT

Controle de servos par port //

Bonjour, Je souhaite controler des servomoteurs via le port //. J'ai trouvé sur le net une application qui répond pil poil à mes besoins (http://us...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
casy

Rich textbox

bonjour,est ce que quelqu'un sait ou trouver une rich textbox sous vb 6?

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
Charles Racaud

Comment detecter un string

Salut a tout les developpeur Je veux expliquer comment détecter si le text1 = un string Par exemple : If text1=string then ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
mortalino

Barre de défillement dans un userform

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à insérer dans un userform une barre de défillement vertical car dans le userform, il y a beaucoup de textbox et à cause...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
mortalino

Besoi de passer du java pour faire classe vb

// Decompiled by Jad v1.5.8g. Copyright 2001 Pavel Kouznetsov. // Jad home page: http://www.kpdus.com/jad.html // Decompiler options: packimports(3)...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
toufou2006

Insertion d'un fichier flash dans excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre un fichier flash dans une feuille excel. Je parviens à le faire avec un Shokwave flash object, mais l'inconvénient est ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
EBArtSoft

Sdk trés utile pour les developpeur en vb

Mon objectif est de réaliser un outil de développement cross plate-forme pour Visual Basic , c-a-d une interface et des assistant de developpement qui...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
EBArtSoft

Marge autour d'un webbrowser

Allo!!!! Je veux seulement savoir (s'il y a un moyen) comment retirer les marges dans un webbrowser. Je fais lire un gif animé, mais les marges bla...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
badrbadr

Stand alone application

 Résolu

Salut tout le monde, je vous demande s'il existe un moyen pour créer une application en vb6 qui marche sur n'importe quel ordi sans devoir l'installle...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
rochametallica

Listview

 Résolu

Salut je sèche sur un problème d'alignement dans mon listview. La ligne de commande ci-dessous me place les données en décalant à chaque fois d'une...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
jmfmarques

Vb inséré une fonction dans une requête

Bonjour j'aurais besoin d'un petit peut d'aide. J'ai crée une fonction sous Vba Access que voici Function calculer(nb_heure As Double, heure_sup...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
DARKSIDIOUS

Ouvrir un formulaire avec un userform

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire pour faire afficher le formulaire de "Données"->"Formulaires" en appuyant sur un bouton de userform ...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
MPi

Aller à la ligne !

 Résolu

Salut à tous, J'ai un problème idiot : je dois écrire une ligne de code qui dépasse le nombre de caractères maximum et impossible de la couper en a...

18 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
jmfmarques

Identifier la ligne d'une ligne selectionnée dans une cboliste

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous je suis ennuyé dans un userform sur vba excel à l'aide d'un liste déroulante je fait choisir à l'utilisateur un nom. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
MPi

Besoin d'un petit coup de pouce svp!

 Résolu

Bonjour, Cela fais 1 semaine que je découvre les macros Excel et donc Visual basic. J'aimerais créer une macro qui masque les lignes des céllules vi...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
MPi

3 count dans un select possible?

Bonjour j'ai 2 tables: table moyen et table reclamation. moyen a 2 champs: code et libelle reclamation a plusieurs champs dont: nrecl, fonde, codem...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
DARKSIDIOUS

Envoyer liste des dd via winsock

Voila le code que j'ai essayé, il ne marche malheureusement pas, il n'y a pas d'erreur mais ca ne fonctionne pas (je met le serveur sur un autre pc do...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
alex_sex

Position bouton commande formulaire excel a plusieurs onglets

Bonjour à vous tous J'ai besoin de votre aide pour repositionner le CommandButton permettant la saisie des données situées sur le 1er onglet du formu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
casy

Rester sur l'enregistrement qui vient d'etre modifie

Salut a tous Mon probleme est tres simple: Quand on clique sur le bouton tout marche impec. Sauf que, invariablement dans la grid depend...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
jpp81

Comment calculer avec textbox et produire un single ou double ?

salut à tous. j'utilise un objet ADO dans lequel j'ai mis des textbox. j'essaie de calculer un montant avec, mais le résultat ne se fait qu'en integer...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
Exploreur

Listbox + souris

Bonjour a tous En fait je voudrais : lorsque je clique sur un element de la listbox que cette element reste en couleur et qu'ensuite il s'affiche da...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
Exploreur

Textbox multiligne

 Résolu

comment afficher les différentes lignes d'une textbox multigne dans différent label en cliquant sur un bouton de commande (chaque ligne = 1 label)

19 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
titil64

Comment faire des "sous listes" à un menu déroulant

 Résolu

Bonjour Dans un application à base d'excel, est possible de programmer en vba la demande suivante:  Joindre à un menu déroulant des sous listes de c...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
yapluka14

Contrôle listbox

 Résolu

salut, je cherche une soluce pour afficher dans une listbox les données d'une feuille.Xls en entrant dans un textbox la date de début et dans un autr...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
stef26

Envoyer une image ligne par ligne via winsock

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver ce que je cherche sur vbfrance alors je m'adresse ici. Ce que je voudrais faire (c'est écrit dans le titre) c'est ...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
le cancre

Boîte de dialogue

Bonsoir à tous, Ben j'au un petit petit problème où je ne trouve pas de réponse(c'est sûrement sous mon nez!!!). J'ouvre une boîte de dialogue >> En...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
Test_PCPT

Transfert onglet vers autre classeur

Bonjour, J'ai un petit probleme car encore debutant. Voici ce que j'aimerai faire. J'ai un premier classeur excel avec 5 onglets donc un est ...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
MPi

Modifier les options regionales de windows en vb6

Bonjour tous le monde . ca urge... j'ai un programme en VB 6 chaque foix que je lance ce programme je doit aller aux options régionales dans le panne...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
mortalino

Requête avec critère variable

Bonjour Veuillez me detecter l'erreur dans mon code qui donne un resultat faux: j'ai un champ texte dans une table qui peut comporter des nombre ou ...

21 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
EBArtSoft

Problème avec la fonction gditransparentblt

 Résolu

Slt j'utilse la fonction GdiTransparentBlt  pour afficher des  images venant d'une picturebox1 dans une  picturebox2. Pour pouvoir profité de la co...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
Blackcatthc

Probleme de labels qui clignottes - sintilles

Bonjour à tous, Dans mon application j'ai des label qui lorsque je l'execute on tendance à clignotter je dirais plutot sintiller. Avez vous une ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
jmfmarques

Sintillement lancement timer image sur image

j'ai un timer sur ma form.......cette form a une image de fond. Dessus j'aoute une autre image et la lorsque je lance le timer l'iamge ajouté se me...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
Julien237

Vb6 picture

deux petites questions: -comment faire pour enlevez une image affeceter a un controle "picture"? j ai essayer picture1.picture= (none) mais ca ne mar...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
scoobi

Visual basic 6 apprendre

 Fermé

Bonjour voila j'aimerais apprendre le visual basic 6(je n'est aucune connaissance en programation), alors voila j'aimerais bien que vous mettiez des l...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
Nix

Le if s'execute meme si la condition est fausse

 Résolu

Bonjour, voila je lorsque je met ce code, l'action if s'execute toujours, ce qui fait buger l'aplication, pourtant la condition n'est pas vraie :s qu'...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
Dolphin Boy

Runtime error 9: subscript out of range

 Résolu

salut a tous voila, je me suis fait un petit prog qui une fois compilé par VB6 fonctionne tres bien(enfin, comme je le prévois). probleme, ce pr...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
isokar

Besoin d'aide sur manipulation de tableur et de fichier texte !!

Salut les codeurs, Voilà, je teiens tout d'abord a vous remercier pour les aides que vous pourrez m'apporte. Donc mon probléme est dans la logiq...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
jperre

Nommer plage de cellule - fonction décaler

Bonjour à tous, Donc voilà j'ai un gros problème, je n'arrive pas à trouver la formule pour nommer une Plage de cellule avec la fonction décaler ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
mortalino

Selection(souris) + scrollbar + affichage

 Résolu

salut a tous et toutes Voila je voudrais avoir une base de donnée existante et je voudrais selectionnais à l'aide de la souris plusieurs de ses pa...

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
mortalino

String table

 Résolu

Bonjour, Par le gestionnaire des compléments, j'ai créé un dans un fichier .RS un string Table de 2 Tables,La première en français et la seconde en n...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
dehono

Pbl d'affichage d'une date dans richtextbox

 Résolu

Hello, J'ai un bouton de commande nommé cmdDate qui affiche la date au click J'utilise la fonction "Today" pour l'afficher. La date s'affiche dan...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
nono78220

Code sendkey

Bonjour, j'ai besoin d'envoyer de manière automatique un mail avec une pièce jointe (fichier excel). Mon probleme est que je passe par netscape. O...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
Bidou

Formation : typeof : afficher type hors cascade de if.. ..

Bonjour à tous. question niveau débutant... Quelqu'un a-t-il quelque part un équivalent typeof plus léger à manipuler, à savoir utilisable hors ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
lerezeen

Executer macro excel via vbs

 Résolu

Bonsoir, Je programme un peu mais pas du tout en VB et dérivés. Je souhaite exécuter via un script VBS une macro qui se trouve dans un module d'un cl...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
chatelain70
Résultats 26901 - 26950 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous