3 count dans un select possible?

cs_carmella Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 20 janv. 2007 à 13:28
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 20 janv. 2007 à 14:10
Bonjour
j'ai 2 tables: table moyen et table reclamation.
moyen a 2 champs: code et libelle
reclamation a plusieurs champs dont: nrecl, fonde, codemoyen

le champ libellé à 2 valeurs: FONDE et NONFONDE

j'aimerai connaitre le nombre de NON FONDE et de FONDE d'une réclamation et le nombre total de réclamation.

Par exemple si j'ai :
réclamation =A1 je peux avoir 5 FONDE (5 enregistrements) ou 10 NON FONDE (10 enregistrements) de réclamation de type A1.

type réclamation =A2 je peux avoir 1 FONDE (1 enregistrement) ou 3 NON FONDE (3 enregistrements) de réclamation de type A1.
j'aimerai aussi avoir le nombre total de de code par réclamation.
Pour le 1er exemple: A1=>15enregistrement
Pour lesecond A2=>4

j'aimerai aussi avoir le nombre total de de code par réclamation.
Pour le 1er exemple: A1=>15enregistrement
Pour le second A2=>4

Code :

SELECT COUNT(dbo.TReclamations.Fonde)AS NonFonde, COUNT(dbo.TReclamations.Fonde)AS Fonde, COUNT(dbo.TReclamations.Fonde)AS Total,
dbo.TCatReclamation.Code
FROM dbo.TCatReclamation INNERJOIN
dbo.TReclamations ON dbo.TCatReclamation.NCatRecl = dbo.TReclamations.NCatRecl
WHERE(dbo.TReclamations.Fonde 'Non')OR(dbo.TReclamations.Fonde 'Oui')GROUPBY dbo.TCatReclamation.Code

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->
Voici le résulta, mais que ne répond pas à mes besoins:
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_quote -->

Citation:
NonFonde Fonde Total Code
2 2 2 A1
4 4 4 A2

<!-- END TEMPLATE: bbcode_quote --><!-- / message -->Comment vais écrire ma requete avec 3 count?
Merci.

<!-- / message -->



cari

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 janv. 2007 à 13:51
Je crois que le mieux est d'écrire 3 requettes différentes

A mon avis, une requette ne peut donner qu'une seule réponse à une seule question, et non pas 3 réponses à 3 questions différentes.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 janv. 2007 à 14:10
C'est absurde ce que tu essaye de faire : Comment veux tu avoir le bon résultat ??
COUNT(dbo.TReclamations.Fonde)AS NonFonde, COUNT(dbo.TReclamations.Fonde)AS Fonde, COUNT(dbo.TReclamations.Fonde)AS Total

Ca te semble pas évident que les NonFonde, Fonde et Total ont la même valeur ??? tu leur demande exactement la même chose !
0
Rejoignez-nous