cs_mouadkrt
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention24 janvier 2007 19 janv. 2007 à 12:40
Bounjour,
Tu ajoute un label à ta form (apelons le label1)
tu lui fais un copier-coller et tu repond oui à vb pour que ça soit un tableau
ensuite tu suprime label1(1) (on garde label1(0) seul)
si Text1 et ton textbox multilgne; alors voici le code du bouton :
Private Sub Command1_Click()
tabb = Split(Text1, vbCrLf)
For i = 0 To UBound(tabb)
Load Label1(i + 1)
Label1(i + 1).Visible = True
Label1(i + 1).Top = Label1(i).Top + 350
Label1(i + 1).Caption = tabb(i)
Next
End Sub
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 19 janv. 2007 à 14:48
T'intéresser à ceci... analyser... comprendre... adapter à ton cas ...
Private Declare Function SendMessageAsLong Lib "user32" _
Alias "SendMessageA" (ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, _
ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long) As Long
Const EM_GETLINECOUNT = 186
Private Sub Command1_Click()
Dim lCount As Long
lCount = SendMessageAsLong(Text1.hWnd, EM_GETLINECOUNT, 0, 0)
MsgBox lCount
End Sub
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 19 janv. 2007 à 14:56
Ce n'est pas un algo, c'est du code ! Et il fait appel à une fonction de l'API de Windows !
Si c'est trop dur pour toi, tu as une autre possibilité (mais il te faudra te montrer fort en Maths) : utiliser Texwidth et TextHeiht, une boucle lente et beaucoup de calculs.
Une petite réflexion : celà ne sert rigoureusement à rien professionnellement ... et ne peut qu'être un exercice de cours...
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 19 janv. 2007 à 15:13
Ecoute, tu commences par l'essayer :
Un projet avec une Form et une textbox multiligne Text1 et un bouton de command Command1
tu lances ===>>> tu écris plusieurs lignes dans ta textbox ===>> tu cliques sur command1 ===>> tu regardes le message reçu ===>> tu en tires des conclusions ===>> tu commences à réfléchir à un mécanisme à mettre en place pour atteindre ton but en profitant de ce que tu as découvert là !
C'est loin d'être difficile et c'est TON excercice, que je ne vais surtout pas faire à TA place !
Et ce sera TA note, pas la mienne, bien évidemment...
titil64
Messages postés67Date d'inscriptiondimanche 25 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2007 19 janv. 2007 à 19:48
j'ai tout bien ecris mais il me met
Private Declare Function SendMessageAsLong Lib "user32" _
Alias "SendMessageA" (ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, _
ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long) As Long
Const EM_GETLINECOUNT = 186
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim lCount As Long
lCount = SendMessageAsLong(Text1.hWnd, EM_GETLINECOUNT, 0, 0)
MsgBox lCount
End Sub
il me marque erreur de compilation
membre de méthode ou de données introuvable
et me surligne
Private Sub CommandButton1_Click()
et
.hWnd.
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 19 janv. 2007 à 22:17
Ah oui ?
1) j'espère que tu as ajouté une textbox multiligne nommée Text1 et que tu y a frappé du texte avant de cliquer sur ton bouton de commande
2) j'espère que tu as bien un bouton de commande nommé CommandButton1
3) j'espère que tu développe bien sous VB6 (ou VB5) .... forum ur lequel tu es ...
Cherche donc la faille !
Si, comme je l'espère, tu es vraiment sous VB6, fais un tout petit projet, avec ce que je t'ai dit plus haut et le code (par copier-coller) que je t'ai donné plus haut !
Si tu n'es pas sous VB6 ou VB5 : sans commentaires !....
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 20 janv. 2007 à 00:19
Merci beaucoup
MPI (je commençais à me douter d'un truc de ce genre ! )
Mais je n'ai pas pensé à scruter toutes ses autres discussions (dans la présente : aucun indice de VBA ! )
Je ne vais pas continuer avec lui dans te telles conditions !
Et ce d'autant qu'il n'a pas non plus TextWidth avec VBA (si je ne me trompe pas) et qu'il lui faudrait pour celà aussi utiliser une autre fonction de l'API de Windows (... et j'ai bien l'impression, maintenant, qu'il serait vain de tenter une telle aventure compte tenu du niveau apparent que montrent les autres discussions qu'il a ouvertes..)
titil64
Messages postés67Date d'inscriptiondimanche 25 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2007 20 janv. 2007 à 09:52
jmfmmarques
merci de ses commentaires qui font avancer tout le monde .
Tu sais on ne peut pas etre doué comme toi alors s'il te plait soit un peu plus aimable et arrete de me prendre pour un "con" merci.
et depuis que je suis sur le site je n'ai fait que du VBA alors quand tu intervient sur une question, lit au moins les topics précedent au lieu de donner une solution et aprés de me critiquer.
sur ceux
MPI merci je n'avais pas vu qu'il y avait un forum VBA
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 20 janv. 2007 à 10:36
"...lit au moins les topics précedent..."
Non mais.... !
Ca va bien ta tête, là, tu es sûr ?
Voilà maintenant qu'il faut fouiller dans les "topics" d'un forumeur pour savoir (car il ne le dit pas dans la discussion ouverte), sous quel langage il développe l'objet de sa discussion ?
Mis à part l'aspect "nombriliste" de cette suggestion... Te viendrait-il à l'idée qu'un même forumeur peut développer ici sous VBA et là sous VB... et là encore sous VB.NET ?
Tu vas bien, oui ?