Probleme de labels qui clignottes - sintilles

skyzone42 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 19 janv. 2007 à 19:35
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 19 janv. 2007 à 21:56
Bonjour à tous,

Dans mon application j'ai des label qui lorsque je l'execute on tendance à clignotter je dirais plutot sintiller.

Avez vous une solution à ce problème ?
A voir également:

5 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 janv. 2007 à 19:41
Bon... il me faut aller au resto ...

Entre-temps : prépare-nous une rédaction plus précise :
Nous avons besoin de savoir beaucoup de choses :
tu fais du drag and Drop ?
Tu fais des modifications ou déplacements d'images ?
Tu as des Refresh quelque-part (et où, comment et pourquoi) ?
etc...etc....

Un label ne scintille jamais "quand ça lui prend", juste parce qu'il en a envie ...
A +
0
skyzone42 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
19 janv. 2007 à 19:44
En faite j'ai fait une form sur laquellle j'ai desactivé la croix et le -
D'autre part, j'ai ajouter un fond (bmp) puis ajouter plusieur image et label pour designer ma form.

J'ai un timer mais pas de refresh, je ne fait pas de drag and drop.

J'ai pas mal de label et image transparent dont une pour deplacer ma form avec la souris.

Je peux t'envoyer le .exe si tu veux tu verra le phenomene.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 janv. 2007 à 21:15
Jamais de exe, ami , jamais !
(tu oserais, toi, lancer un exe ainsi...? Tu prends des risques) !

Ton scintillement, tu l'as quand tu déplaces ta form, hein ?
et que fait ton timer ?

Alors :
Isole ton phénomène sur un tout petit projet où tu le reproduis, avec comme code, cette seule partie là, s'il te plait... et nous corrigerons .
0
skyzone42 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
19 janv. 2007 à 21:24
Private Sub Timer1_Timer()


Dim Point As POINTAPI
Dim PosX As Long
Dim PosY As Long
Dim scr As String
Dim n As Long


Static Counter As Long
Static OldPosX As Long
Static OldPosY As Long


Call GetCursorPos(Point)


PosX = Point.X
PosY = Point.Y


If PosX OldPosX And PosY OldPosY Then


Counter = Counter + 1
Me.Cls
'Me.Print "Inactivité depuis " & Counter / 10 & " s"
Text2.Text = "Inactivité depuis " & Counter / 10 & " s"
Else
Me.Cls
'Me.Print "La souris bouge en ce moment aux coordonnées " & Point.X & " - " & Point.Y
Counter = 0
End If


OldPosX = PosX
OldPosY = PosY
 
If (Counter / 10) = (Val(Text1.Text) * h) Then 'Entrez le temps d'inactivité (en secondes), pour le déclenchemnt


'Set go = CreateObject("WScript.Shell")
'go.run "Helios.scr", True ' lance hl.exe (Half-Life)
'MsgBox ("Cela fait 30 secondes que vous n'avez pas bougé la souris") 'Ce qui doit ce passer


n = 256
scr = Space$(n)
GetPrivateProfileString "boot", "SCRNSAVE.EXE", 0, scr, n, "system.ini" 'Lit le chemin de l'ecran de veille par defaut dans system.ini
scr = Left$(scr, InStr(1, scr, Chr$(0), vbTextCompare) - 1) 'Filtration et omition des charactères non désirés
url scr 'Pour faire marcher l'ecran de veille
         
End If
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 janv. 2007 à 21:56
Dis-voir, ami  skyzone42,

Que nous fais-tu donc, là ?
Alors : voilà ce que je t'ai demandé :
"Isole ton phénomène sur un tout petit projet où tu le reproduis, avec comme code, cette seule partie là, s'il te plait... et nous corrigerons . "
Crois-tu que c'est ce que tu nous sers là ? Non, tu nous affiches, à l'aise, le code qui tu as mis dans l'événemen-t Timer de ton Timer1, à nous de savoir et de deviner tout ce qui va avec !

Tiens !
Va donc faire un tour ici :

http://www.vbfrance.com/infomsg_EVENEMENT-POSSIBLE-SUR-PORTION-IMAGE_874912.aspx#9

juste pour voir comment on fait et surtout on présente un mini-projet !
tout y est

Inspire-t-en et fais-en autant...
Je ne te lirai qu'ainsi ! 

Et ce d'autant que ce que tu as mis (et que j'ai bien voulu compléter par ce que tu n'avais p)as mis...) ne provoque pas de scientillements !
Je te le répête donc :
Un mini-projet isolant ce phénomène et le reproduisant, débarrassé de tout le reste et assorti des indications nécessaires pour sa mise en oeuvre !
0
Rejoignez-nous