Runtime error 9: subscript out of range

Résolu
cs_isokar Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 janv. 2007 à 12:25
cs_isokar Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 janv. 2007 à 17:56
salut a tous

voila, je me suis fait un petit prog qui une fois compilé par VB6 fonctionne tres bien(enfin, comme je le prévois).

probleme, ce programme est fait pour aller sur un autre ordi sur lequel il n'y a pas VB.

je me suis donc débrouillé pour que les DLL et OCX fonctionnent mais a
un moment il me sort un runtime error 9: subscript out of range. j'ai
trouvé la fenetre sur laquelle ca le fait mais je ne comprend pas
comment il se fait que ca ne me le fasse pas sur mon pc ni sur VB6.

sur la fenetre, j'ai un ADODC qui va directement cherche un OLEDB(DB access) que j'ai configuré par les propriété(plus simple).

j'ai ensuite un tableau DataGrid qui récupere les donnée de l'ADODC(lui aussi config par les propriété).

il semblerait  que l'erreur apparraisse au moment du remplissage du tableau


merci pour tous les renseignement possible
A voir également:

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 janv. 2007 à 13:43
runtime error 9: subscript out of range --> signifie que tu as un tableau ou une collection, ou un groupe d'objet, ou ..... qui a une certaine longueur et tu tente d'y acceder avec un index qui va au delà de la longueur tableau.

Par exmple, tu tente d'accèder au 3eme enregistrement de ta table, alors que ta requette n'a renvoyer que 2 enregistrements.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
2
cs_isokar Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
19 janv. 2007 à 17:56
oui, la dessus je suis tout a fait d'accord mais alors pourquoi il ne
réagis pas de la meme facon selon l'ordi alors que la DB est la meme?

enfin bref, je vais faire une recherche etape par etape pour trouver.
0
Rejoignez-nous