Besoin d'aide sur manipulation de tableur et de fichier texte !!

le_soissonais Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 19 janv. 2007 à 16:14
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2007 à 16:39
Salut les codeurs,

Voilà, je teiens tout d'abord a vous remercier pour les aides que vous pourrez m'apporte.

Donc mon probléme est dans la logique simple, mais debutant le vb sous Excel ....

En fait, j'ai  a ma disposition un fichier source xls, contenant des données propres aux salariés, et pour objectif de créer un seul fichier txt reprennat l ensemble des infos du fichier source.

Visuellement ca ressemble à ça :
                       ____________________________________       
fichier source : | Etablissement | Num salarié | Nom      | Prenom      |        fichier destination :   Etablissement;100
                       |100                |P40001256  | Dupont   | Albert        |                                       Num_salarie;P40001256
                       |100                |P40001257  | Domant  | Jean_marie |                                       Nom;Dupont
                        .......                                                                                                               Prenom,Albert
                                                                                                                                              ...
Biensur je dois realiser des tests afin de savoir si les lignes n'existent pas deja mais ca viendra en suite.

Donc voila si vous pouviez m'aider ca serai cool...

Cordialement,

Le_soissonais

1 réponse

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
19 janv. 2007 à 16:39
Il n'est pas nécessaire de programmer quoi que ce soit pour transformer le contenu d'une feuille de calcul Excel en fichier texte avec séparateurs. Il suffit d'enregistrer le fichier au format "csv" (menu "Fichier", puis "Enregistrer sous"...,)
Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut 'en passer!...
Bon courage!..
0
Rejoignez-nous