Les discussions

Connexion à une base openoffice

Bonjour, mon problème est simple, j'utilise des connexions à différentes bases Access avec ADO sans problemes. Je souhaite passé ses bases sous Op...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Sytchev3

Vba et taches simultanés

Est il possible d'executer des taches simultanés dans une macro excel et si oui comment proceder?

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
BruNews

Relancer une application si elle et fermer

Bonjour, ~> Comment relancer une application si elle et fermer ---Ou--- ~> Comment savoir si le prosessuc et déjà démarré  Merci.

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
zavier666

Lecteur multimedia avec windows media player

 Résolu

Bonjour c'est encore moi l'apprenti developpeur, je suis entrain de developper un lecteur multimedia, un lecteur qui puisse lire des sequences videos ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
allarabeye

Shellexecute

Bonjour !! j'utilise la commande suivante : Dim lapi As Long lapi = ShellExecute(Me.hwnd, "open", newname, vbNull, vbNull, 5) avec un newnam...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
zavier666

Aide textbox

 Résolu

bonjour je debute avec vb6 deja 1semaine dur voila sur une form1 avec 2 textbox je cherche a ce que la textbox 2 afiche le text de la 1 voici mon co...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
atoutal

Problème de commande winsock

 Résolu

Re-bonjour, Je me suis rendu compte que j'ai mal posé ma question tout à l'heure. Je me reprend Voilà je doit prendre le controle d'une caméra IP ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
fiko81

Separer deux valeurs

Bonjour Je débute en vba. Voila dans une base de donné j'ai dans un champ des valeur de type   NOMDuntableau. Nomd'un champ je voudrais séparé ce...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
jrivet

Tri sql (avec plus de détail

Bon la dernière fois je n'ai pas été clair dans ma demande d aide, alors je vais essayé de l être. Je me sers de VB6, avec une base access,pour acede...

20 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
chaibat05

Appli console en vb.net pour modifier le registre ?

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour le sujet suivant : j'ai commencé à mettre en place une appli console en VB.NET pour recuperer dans le r...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
Tyrell2

Impression

bonjour:j aimerai bien un code pour l impression (vb6,access) la methode adodb et l impression sur excel merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
jrivet

Saisies automatisée avec l'explorateur winxp

 Bonjour à tous, je cherche le moyen d'automatiser une tache sur l'explorateur de Windows XP. j'ai des connaissance en Visual sous Excel mais là je...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
N_Christian

Deplacement dans un fichier vb excel

Bonjour, j'ai besoin de faire de la recherche de chaines de caracteres dans des fichiers textes. Pour cela j'ai besoin en VB d'une fonction equival...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
tbbuim1

Serveur occupé avec mappoint

Bonjour, Je travaille en VB6 avec MapPoint 2006 (Fond de carte MapPoint et affichage sur un calque). J'ai un message de "Serveur occupé" lors d'un...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
cricri95

Mdi child redimensionement

Tout d'abord bonjour et merci a tous de l'aide que vous pourrez m'apporter... Donc voila j'ai un petit souci jai une fentre mdi child qui contient de...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
jmfmarques

Ecriture dans un textbox

 Résolu

 salut a tous   Voila pour un gain de place dans mon application j'ai decider de dessiner des textbox plus haute que large histoire d'avoir une rep...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
jmfmarques

Affichage dans un textbox

bonjour a tous j'aurais besoin d'une aide pour afficher dans un textbox un mot en multiline mais caractere par caractere exemple le mot bonjour je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
jmfmarques

Ubound sur type

 Résolu

Bonjour, j'utilise les Type pour gérer un tableau à deux indices : Public Type Adresse     Adresse_CP   As String     Adresse_Ville As String ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
jrivet

Problème lors de la génération du code

Bonjours à tous, je fais un programme, je genere mon numero jusqu'à 55. Arrivée au 55ème on dit qu'il ya doublon. Je comprend rien. J'utilise ACCESS 2...

15 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
djimson

Supprimer dans un txt

bonjour, je voudrais savoir quel code je dois mettre pour que ce que j'ai enregistrer dans le fichier txt je puisse l'enlever rien qu'en le selectionn...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
mortalino

Aide rnd

 Résolu

bonsoir, je ne savais pas trop ou mettre ca mais bon :-) en gros admettons j'ai une liste de 1 a 50 (dans un listbox) je fais un rnd cela me rempli...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
diablamanshadow

Probleme for each = null ?

 Résolu

Salut à tous j'ai une boucle for each du genre :    for each objDrive in colDrives       'creation networkDrive    next Probleme : si colDrives e...

22 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
leSaleGauSS

Utilisation des classes en vb6

 Résolu

Salut, Sorti d'une discussion prise de tête concernant l'utilisation de classes dans d'autres classes sous vb6, j'aimerais avoir l'avis des pros. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
Dolphin Boy

Fermeture d'application

Bonjour à tous, J'ai développé deux applications (app1 et app2) en VB6. app1 est une sorte de menu qui sert a appeler app2. app2 est lancé avec la...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
zavier666

Charger un combo

bonjour tout le monde j aimerai bien savoir comment on peu charger un combo a partir d un champ je vais vous donnez le nom de ma base de ma table et ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
badraddine

Collections

 Résolu

Bonjour tout le monde, Suivant le conseil de 89254 jrivet, j'utilise maintenant des collections pour stocker des données. Petit problème cependa...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
JessicaR44

Diagramme de gant

Bonjour, je suis en train de faire un petit programme pour gérer la charge de travail de mon service, sachant que j'ai en moyenne 150 projets plus ...

15 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
jmfmarques

Application d'édition de cv en vb.net

Quelqu'un aurait une idée sur cette application là..!? je souhaite créer un petit formulaire de saisie pour éditer un cv et pouvoir par apres l'impri...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
vbnawal

Superposition de musique

 Résolu

Bonjour, je voudrais démarrer un son à chaque fois que je clique. Jusque là, c'est simple. (sons de plusieurs secondes) Là où cela se complique, c'e...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
Charles Racaud

Vba sous word 2003

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un besoin d'aide assez urgent. J'ai un gros souci dans mon document WORD. J'explique le sujet. A partir d'un fichie...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
dchrist

Envoi de mail à lotus notes

Hello J'utilise un script pour envoyer un lot de mails à mes utilisateurs.Il marche trés bien , j'envois en boucle tous mes mails avec mes fichiers...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
Drikce06

Vb6 access et mot de passe

Bonjour, j'ai un brobleme de connexion à une base de données Access protégée par mot de passe j'arrive pas a me connecter. mais en enlevant le mot...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
mr_lassoued

Connexion oracle via odbc

Bonjour à tous, J'utile excel et msquery pour créer des requetes sous oracle 9, ca permet à mes utilisateurs d'avoir un outil qu'ils métrisent. sur m...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
ocelot19

Ne pas quitter

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir si il y aurait un code pour que quand on clique sur la croix rouge pour quitter il y a un message mais ça ne ce quitte pas?...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
culie3

Comment faire fonctionner les macros d'un modèle word (.dot)?

 Résolu

Bonjour, Je vous plante le décor. J'ai des courriers pour différentes entités. les coordonnées du signataires sont récupérées à l'ouverture du doc...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
loulou69

Pas assez de ressource pour faire tourner le script

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un script VBA Excel (avec l'aide de plusieurs personnes du forum que je remerci encore ) Ce script parcourt une liste de nom d'...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
arthrax

Conditions imbriquées aux cellules

Guys, Comment imbriquer une condition à une cellule via VBA? Le but étant de déclencher une action à partir du moment ou l'utilisateur renseigne c...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
MPi

Envoyer un message à l'utilisateur d'un fichier excel via une autre macro reseau

 Résolu

Bonjour, je me trouve devant un problème. J'ai réalisé une macro qui me permet de savoir si un fichier Excel est ouvert ou non sur le réseau. Cepend...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
rikoo83

Problème avec un champ text

Bonjour, Je travail sur un programme en VBE. L'application fait appel à une procédure stockée sur SQL Server. L'exécution de la procédure stock...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
pach60

Case à cocher dans excel

Bonjour tout le monde!   Ce que je cherche est très simple pour vous, mais très compliqué pour une débutante en VB comme moi...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
Drikce06

Copier le menu complet d'une form

Bonjour à tous! Comment puis-je copier tout le menu d'un form vers un autre, parce que le faire manuel c'est très long... Lazlo ============= Le...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
jmfmarques

Création de boutons pour media player classic

Bonjour, Je suis une novice voir complètement ignorante. J'aimerais savoir si il est possible de créer une "simple" action ou commande sous for...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

Compteur de mots repeter

Salut, dsl de vous deranger pour si peut ;-) mais suite a un pari stupide je suis a la recherche d'un petit prog qui permete de compter combien de ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
GaGa

Visual studio .net 2002 et visual basic 6

Bonjour, j'aimerait savoir s'il est possible de modifier des applications construite dans visual basic 6 avec visual studio .net 2002. Si ceci n'est p...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
MPi

Form qui refuse de disparaître après end

Bonjour, J'ai mis, en vb6, une instruction qui provoque la fin du programme: du style : if then END. Tout va bien sauf si je compile. Avec l'EXE ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
poupi91

Différent

 Résolu

bonjour, j'ai un petit problème dans mon code: je n'arrive pas a mettre le signe différent "" dans ma condition. Existe il un autre signe pour le vb?...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
mortalino

Copie de sauvegarde de ma base access

salut à tous, j'ai un prob avec la méthode de sauvegarde de BD utilisant filecopy; y a t il une autre méthode. Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
bricoyeye

Température processeur

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un API afin d'avoir la température du processeur. Car j'aimerai faire un petit programme pour éteindre le pc ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
Charles Racaud

Triage de valeur entieres

 Résolu

Bonjour, Je suis completement débutant et je dois faire un algo de triage de 10 valeurs et je n'y arrive pas, notamment au niveau de la déclara...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
eklectikk

Pas de connexion avec la base access après installation avec inno setup

salut les gars, me revoilà avec  mes prob qui ne finissent pas, voilà, j'ai suivi vos conseils et j'ai utilisé inno setup mais après installation (sur...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
mr_lassoued
Résultats 27401 - 27450 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous