Controle de servos par port //

Maneke Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 21 janv. 2007 à 00:48
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 21 janv. 2007 à 13:28
Bonjour,

Je souhaite controler des servomoteurs via le port //. J'ai trouvé sur le net une application qui répond pil poil à mes besoins (http://users.swing.be/philippe.jadin/servo.htm) mais l'application est buggée et les sources semblent inexploitables sous vb6. C'est dommage car l'appli semble pouvoir controler les servos par joystick, ce qui m'interesse aussi beaucoup.

Quelqun peut-il me dire comment exploiter ce programme ou m'indiquer si c'est du niveau d'un débutant ??

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 janv. 2007 à 10:36
Effectivement ce code n'est pas compatible VB6 puisqu'il est codé en Delphi.

Pour l'avoir en VB, il va falloir que tu refasse entierement ton projet en repartant de 0.

Mais tu peux quand même t'inspirer de ce qui est fait mais il faut le traduire en VB

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Maneke Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
21 janv. 2007 à 12:37
Merci Casy,

Crois tu que le controle du port // et du joystick soient accessibles pour un débutant en VB ?
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 janv. 2007 à 13:28
ce n'est pas trop compliqué, mais savoir une chose, Windows, depuis les versions NT (W2000 pour le public, NT4.0 pour les professionels) ne permet pas l'accès direct au matériel comme on pouvait le faire sous Dos. Il faut obligatoirement passer par un driver système.

Je ne sais pas comment est fait ce soft dont tu parle, mais d'après ce qui est écrit sur le site, il est codé en Delphi 3 donc pour Windows 95, avec le Dos en arrière plan.

Sous X, pour développer avec VB, il va te falloir utiliser la dll Inpout32.dll, qui se trouve facilement sur le net. Elle va te mettre en place un driver générique et te donner accès au matériel par des fonctions équivalentes aux Inp et Out d'autrefois.

Mais il faut quand même avoir une certaine connaissance du matériel PC. Si tu sais, par exmple, ce que c'est d'écrire dans un registre du port // pour piloter les sorties, ça ne devrait pas te poser trop de probleme. Dans le cas contraire tu va avoir un peu de recherche à faire.

Mais déjà ici, dans les sources, je pense que tu pourra trouver quelques exmples de manipulation du port parallèle.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous