Les discussions

Vba excel et richtextbox

 Résolu

Re bonjour, Dans un userform (sous excel) je souhaite utiliser un controle de type Rich Text Box est il disponible sous visual basic pour excel ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
mortalino

Rendre une application access installable

bonjour chers développeurs !! je développe des applications sous access 2003 et j'aimerais bien savoir s'il ya un logiciel ou une méthode pour rendre...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
manu_eider

Vba excel

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je souhaite écrire dans la cellule A801  La formule suivante = NBVAL(a1: A800) pour pouvoir recuperer le nombre de ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
jack

Declaration inaccepté

 Résolu

bonjour tout le monde. mon probleme c'est que j'essaye d'ouvrir une base de données ADO avec SQL server 2005 et une declaration ne l accepte pas a la...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
econs

Userform : définition de variable / controle dynamique

Bonjour,   j'ai deux questions à poser concernant un userform que j'ai créé.   Dans un module, après plusieurs manipulations, un variable est dé...

16 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
mortalino

Fenetre sizable

 Résolu

salut a tous , je cherche a faire une fentre avec plusieurs fenetres a l'interieur, mais reglable Du style outlook , c'est une fenetre (pas SDI) ,...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
hackademius

Extinction machine

J'ai developpé une appli client serveur pour eteindre automatiquement les postes de mon reseau. J'utilise sur le client installé sur tous les postes ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
yves911

Listview - détecter case cliquée

 Résolu

Bonjour, je m'en remet à vous car j'ai beau farfouillé, et je ne trouve pas commen détecté,lorsqu'on clique dans une listview (dans une form style ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
EvilGost

Mschart

Rebijour, Voilà j'aimerais savoir où je pourrais trouver des codes me permettant de créer des graphiques en Visual Basic 6 et non pas en Visual Bas...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
mortalino

Ouvrir une base de données avec vb6

 Résolu

salut tout le monde. je demande de l'aide a propos de l'ouverture d'une base de données avec SQL server 2005 a partir du VB6. moi je travail avec ac...

18 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
imad_lol

Utilisation d'une variable dans une prodécure

 Résolu

Bonjour, les macro que j'ai créé contiennent des lettres de colonne que j'aimerais placer tout au début de ma macro pour des questions pratiques (comm...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
mortalino

Problème requête sql

Bonjour je suis dans vb6 avec access et j'aimerai faire une requête sql qui selectionne mais query ABORNEMENT et qui rajoute une condition lot varia...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
AdilELHASSOUNI

Ouvrir un document word publiposté à un enregistrement précis

Bonjour, j'ai un petit soucis. J'ai un formulaire Access sur lequel je lis mes enregistrements de la table...Jusque là ça va :) J'ai un document Wor...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
wyllou

Execution des commandes contenues dans un .rtf

Voilà, je suis en train de travailler sur la configuration des routeurs. En effet, apres avoir definit des paramètres, je génère un fichier .rtf c...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Oussama Hadj Ali

Interdire l'arret par task manager

 Résolu

Salut je suis en train de developper un anti-cheat pour counter strike, mon programme communique avec un site internet pour accorder ou pas l'acces...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
ratala

Executer du texte

 Résolu

Bonjour a tous ! J'aivais il y a quelques temps un script qui permettait d'executer du texte. Je m'explique : Dim Str As String = "msgbox """"Tes...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
ratala

Existance d'un contrôle

 Résolu

Bonsoir à tous, je voulais savoir s'il était possible de vérifier l'existance ou non d'un controle dans une feuille par quelque(s) ligne(s) de cod...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
tooffy123

Combo ou list

  Bonjour j'ai une liste de nom dans un combox je veux que si je tape A que les noms commencant par a s'affiche si je tape L que les noms commencant...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
mortalino

Help!!! problème de format de date...

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je fais une macro Excel (je suis un grand débutant), et j'ai un problème au niveau de mes dates... VB les transforme comme ce...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
PCPT

Picture d'une mdi

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une MDI contenant une image de fond dans sa propriété Picture. J'aimerais que cette dernière est la même taille que la form...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
tbbuim1

Liens odbc

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec une macro qui se trouve sur excel 2003 et qui appelle une requêtre sur Access 2003. La macro ci dessous marche s...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
fitzjames

Lister un ftp

Bonjour, je dois atteindre et lister le contenu d'un FTP pour une appli sous ACCESS. Ya t'il un moyen simple d'y arriver ? Merci (jsuis en galè...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
BasicInstinct

Ne répond pas pendant une procédure longue

 Résolu

Bonjour, Le problème est que dans mon application le programme ne répond plus pendant des procédures longue (boucle,algorithme). Il faudrait au moin ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
PCPT

Detecter les port ouverts au chargement d'un form

Bonjour, je voudrais savoir quel port est déjà connecté lorsque je charge un form. En fait, je dispose de 2 port séries et je veux lancer 2 instance...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
tompouce4

Question sur sql

 Résolu

Bonjour Je sèche sur SQL : comment faire pour imbriquer plusieurs clauses WHERE dans une seule requête SQL. Exemple : j'essaye ça mais ça me marqu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
darunia

Datareport

bonjour ; svp pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ? je veux calculer la différence entre une zone de text3 dans la section6 d'un entêt...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
pluplu

Mshflexgrid.fontnamefixed n'existe pas!!!

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de mise en forme sur une MSHFLEXGRID. Pour la mise en forme des cellules j'utilise : MSHFLEXGRID.FONTBOLD=1 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
JB76000

Propriété d'un tableau

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de programmer des propriétés supplémentaires sur un control genre MSH et les rajouter dans ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
PCPT

Fonction "linest" = casse-tête

Salut, Je galère trop avec l'utilisation de la fonction Linest sous VB... Pour ceux qui ne connaissent pas, cette fonction calcule les coefficie...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
mobilotek

Icones d'office

Bonjour Je cherche desesperement à récupérer les icônes d'office (Copier, coller, couper, aligner, ouvrir, sauvegarder, nouveau,....). Quelqu'un po...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Charles Racaud

[vb6] nb caractères dans case excel

 Résolu

Salut! Je voudrais savoir comment je peux faire pour savoir le nombre de caractères d'une case Excel svp: Il me faudrait un truc du genre : If...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
aurelien2723

Vb et excel

bonjour. j'ai cree une programme qui ouvre un fichier excel et qui modifi celui ci mais je n'arive pas a enregistrer automatiquement ce qui vien d'et...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
mobilotek

Déplacement dans une listbox en vba

 Résolu

Bonour, Je fait une recherche sur une listbox et quand je trouve le truc je fait listbox.selected(i)=1 (en gros je selectionne le ieme élément) Mais...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
kipich

Changer de feuille excel

Bonjour tout le monde, Je cherche un moyen de changer de feuille excel en cliquant sur un bouton. Je m'explique... J'ai un classeur Excel av...

17 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
tof008

Creer un executable

Bonjour à tous, Voila j'ai une appli vb qui fait appel à des reference et des composants, quand j'execute mon prog sur differentes machines j'ai te...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Leprogrammer

Créer activex

 Résolu

Bonjour , je souhaite créer un controle ActiveX qui va récupérer l'identifiant de session qui se trouve dans la clé de registre et le stocke dans une ...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
diablamanshadow

Ouvrir internet explorer dans une nouvelle fenetre

 Résolu

re voila ma question est toutes conne. je souhaiterai ouvrir une fenetre internet explorer dans une nouvelle fenetre, j'ai ce code: ShellExecute  Me...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
PCPT

Affichage notepas dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, A la suite d'un traitement, Access crée en local un fichier log. Je voudrai pouvoir rendre le contenu de ce fichier facilement consultable...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
PCPT

Richtextbox

 Résolu

bonjour a tous je cherche a savoir comment effacer en partie le contenu d'un richtextbox merci d'avance maxRS

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
maxRS

Empêcher la frappe d'une touche dans tout le logiciel

 Résolu

Bonjour Je dévellope une base de données Access et un programme en VB6. Je souhaiterais interdire la frappe de la touche (") celle au dessus du ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Robinwood01

Valeurs d'une zone de liste

Bonjour, juste pr savoir comment récupérer la ou les valeurs d'une zone de liste en multisélection svp ??

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
PCPT

Format un chiffre dans mshflexgrid

Bonjour Jai un petit problème le suivant j'ai rédigé un petit code en vb 6 en utilisant bien sur ADO et MSHFLEXGRID le problème c'est que lor...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
PCPT

[vbs] execution d'une ligne de commande

J'aimerais dans mon script VBS executer la ligne de commande suivante : netsh dhcp server \\NOM_SERVEUR scope 10.56.30.00 show reservedip > res...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
parker13

Accès aux propriétés d'un control utilisateur dynamique

 Résolu

Bonjour, Dans un projet VB6, je crée dynamiquement un control utilisateur dynamique, J'ai bien accès aux propriétés que j'ai crée dans mon control...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
medee

[vbs] "parser un fichier" recherche chaine de caracteres

Bonjour à tous, Je dois faire une "appli" (ou un script) qui soit capable d'effectuer une réservation d'adresse IP dans le DHCP (Microsoft Windows ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
parker13

Lister ftp

Bonjour, je dois lister et copier des fichiers d'un FTP assez souvent et je cherche un moyen simple d'y arriver pour l'intégrer dans un projet en V...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
tedparker

Communication avec une machine

slt, voila je suis entrain de faire une application (avec VB6 ) qui tente de faire une communication avec une pointeuse; j'ai cette fonction ReadGen...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
casy

Prnmngr.vbs

Bonjour, J'ai une question de gros noob :) Mon question est j'ai crée un fichier *.bat pour connecter rapidement les Imprimantes réseaux avec pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
JMO

Calendrier déroulant

Bonjour, je voudrais créer sur excell un calendrier déroulant: quand je clic sur la cellule je voudrais qu'un calendrier apparaisse et après que je n...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
mortalino

Macro impression

bonjour à tous, j'ai 1 p'tit souci . j'ai 5 feuilles excel, 1,2,3,4,5. je cherche 1 macro qui me permette d'imprimer la feuille1 si la cellule B 20...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
darib52
Résultats 30551 - 30600 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous