Les discussions

Comment définir une variable date (entreprise : 1er juillet au 30 juin suivant)

 Résolu

Bonjour , Je voudrait céer une variable 1)Exemple : Si on est le 29/06/2013 la variable "Année" ="2012_2013" est a partir du 31/06/2013 "Année" = ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
EnguerrandP

Msflexgrid, ne pas afficher 0 d'une référence précise...

Salut à tous ! J'ai un petit soucis sur ce bout de code et sollicite votre intervention. Dim SQ As String Dim I As Integer '----------------...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
ucfoutu

Besion d'aide pour d'épanner mon code

 Résolu

Bonjour, Je solicite votre aide car je n'arrive pas a voir pourquoi cette parti de mon programme ne marche pas. Objectif du code : - Il vérifie...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
EnguerrandP

[vb.net -> vba]exporter deux tableaux dans word à partir de vba 2008

Bonjour, j'ai une question concernant l'export des résultats d'une application VBA 2008 sur un document word, mon export se compose de deux tableau...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
tamtatouchte

[vb.net -> vba]besoin d'aide pour faire un macro

Bonjour à tous, je cherche à pouvoir utiliser une macro sous excel sauf que je ne suis pas à l'aise avec VB et que je n'ai aujourd'hui pas le temps...

48 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
cmarcotte

Crée un historique

 Résolu

Il faut que je crée un historique : voila comment je voit le fonctionnement: 1- appuis sur le type de commandes (Email,Fax,Téléphone) 2- le prog...

22 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
EnguerrandP

Erreur 55:fichier deja ouvert

voici mon code mais je crois qu'il y a une erreur quelque part: Private Sub supprimer_Click() Dim nom, a, b As String Dim f, f1 As Integer nom = I...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
acive

Je vous présentez le max & min bénéficier,

Bonjour , J'ai Une Liste De Vente, "Situation Vente" Je vous Présentez Le Max & Min Bénéficier, plus Je vous affiché Les articles qu...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
acive

Retour d'erreur avec commande shell

 Résolu

Bonjour, J'utilise des bouton sur excel pour ouvrir des fichiers word ou excel. Lorsque je veux ouvrir un fichier .pdf le fichier s'ouvre bien, mai...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
arbreacame

Dévérouiller des cellules sur une feuille protégée via vba

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et j'ai dû m'y mettre pour mon stage :) Mon problème est que je dois permettre à l'utilisateur de modifi...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
cmarcotte

Changer le sérarateur de la date

 Résolu

Bonjour Je voudrait savoir si il est possible de changer le séparateur de date de "" à "_" lors de l'initialisation de mon userform. une astuce ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
ucfoutu

Gestion d'un restaurant

bonjour je vous prie de m'excuser ,je suis un etudiant et j'ai comme projet pour ma soutenance une gestion d'un restaurant et puisque je travail pas d...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
cmarcotte

[vb6 -> vba]savoir où est la sélection sur une page word en vue écran

 Résolu

Bonjour. Je suis sur Windows XP et Office 2010. J’utilise plusieurs macros VBA qui me permettent de rechercher dans mes textes des éléments particul...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
cmarcotte

[cs -> vb] excel+vb+google earth

svp j'ai un fichier excel contenant des longitudes et latitudes que je dois afficher sur google earth en utilisant visual basic 2010;comment faire?y a...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
cmarcotte

Problème avec un ocx

Bonjour, Ma curiosité ma poussé à essayer de comprendre les OCX. J'ai récupéré un tutorial qui m'a permis de reprogrammer un exemple dont les modul...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
banana32

Remplir une combobox a partir d´un classeur externe

Salut a vous :D j ai un soucis dont je trouvais banale beuh plus maintenant que ca me tracasse depuis peu.. en fait j ai creer une USF qui doit et...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
cs_MPi

Gestion vente et code à barre

Bonjour a tous, j'ai une application en vb.net 2003 consernant une gestion de vente et utilisant le code à barre. j'ai besoin de votre aide pour sav...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

[vb6 -> vba]par quoi est remplacé l'instruction edit dans vba excel 2010?

Bonjour, Je travaille actuellement, dans le cadre de mon stage, sur la création d'une interface sur Excel pour mettre à jour des données dans une b...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
cs_MPi

Gestion de restaurant

 Résolu

salut a tous, je veux le dire merci d'avance. je veux un logiciel du gestion de restaurant, des information et un plan si possible et merci

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Compter le nbr d'espace vide ds une phrase en vb

Dim phrase, Caractere as String Dim compteur, longueur as Integer phrase = Input Box("Taper vos phrase") longueur = Len(phrase) for i=1 to longueu...

25 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
cs_ShayW

Besoin de conseils pour convertir des réels en binaire 32bits

Bonjour a tous, J'aurais besoin de conseils pour le problème suivant : J'ai un fichier texte où sont stockées des nombres à virgule (réels) selo...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Yulahop

Empecher notation scientifique

 Résolu

Bonjour si j'écris dim x as double x = 1.024 x = x - 1 j'obtiens x = .024 mais pour x = 1.0024 x = x -1 j'obtiens x = 2.3999999...

17 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
acive

Vba -excel -listbox

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un code VBA pour rafraichir les données affichées par une listBox sur un UserForm. les données de la ListBox...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
ucfoutu

Garder les 4 première lettre du premier mot et la totalité du 2eme mot dans une

bonjour, j'ai dans une feuille excel des cellules b3 a b32 ou sont notés le nom et le prenom de personne je voudrais un code VBA qui ne fasse ap...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
ucfoutu

[c# -> vba]reqete vba insere into avec un grand nbre de champ

Bonjour, Voilà mon problème: j'ai une requête INSER INTO en VBA de la table A dont je doit sélectionner les champ pour l'insertion dans la table B. L...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
cmarcotte

[vb.net -> vba]cliquer sur un point spacechart

Bonjour, Je poste dans la rubrique débutant, a coté de vous, je ne sais pas faire grand chose finalement, apres avoir vu ce que vous arriviez a fa...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
james6006

Comment pointer une valeur vers un .txt

 Résolu

bonjour, j'ai un problème avec une formule et je voudrai faire pointer l'erreure sur un fichier text pour voir ce qui en apparait au niveau des val...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
ucfoutu

Voir tout le temps une image, (avec scroll)

 Résolu

Re bonjour! :) Voila un petit truc que j'aimerai bien réalisé. Le but est de pouvoir scroller (ça ce dit comme ça non?) vers le bas de la feuille ...

38 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
ucfoutu

Endrement contour des cellules

Bonjour je suis debutante en VBA. je dois creér une macro qui doit m'encadrer juste le contour de mes cellules a partir de la cellule 28. j'ai ecrit...

19 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
cs_MPi

Cacher classeur excel???

Bonjour! J'ai créé un petit programme en VBA sur Excel... J'aimerai que l'environnement excel disparaisse quand je lance le programme. Comment faire?...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
cs_lere

[vb6 -> vba]recuperer une chaine de caractere dans un fichier w à partir de exce

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en VBa, j'ai dejas fait quelques petites macros mais rien d'extraordinaire. Par contre sur celle ci je bug. Objec...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
cs_baub81

Macro vba excel affichage d'une liste de données de validation

 Résolu

Bonjour, J'utilise une macro VBA Excel pour supprimer et recréer une liste de validation dans un tableau Excel 2007/2010. With Columns(Colonne_morc...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
delattre13

[vb.net -> vba]cherche un livre ou tuto (gratuit) pour apprendre la programmatio

Bonjour tout le monde, voilà, je veux apprendre la programmation VBA pour Autocad et je cherche un livre ou un tutoriel qui me le permis, je vous se...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
acive

Fft d'un signal

Bonjour à tous, Je suis complétement bloqué sur mon projet. Je dois récupérer le signal de la carte son en fonction de la fréquence alors j'ai réussi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Zermelo

[vb6 -> vb.net] supprimer plusieurs caractères dans un meme fichier texte en vb

 Résolu

Bonjour, Je dois supprimer plusieurs caractères différents dans un fichier texte en Vb , j'arrive à en supprimer un , mais je n'arrive pas à le fair...

20 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
celken

Division par zero vb

 Résolu

Bonjour, je travaille avec visual basic et lorsque j'execute mon programme j'ai l'erreur "division par zero" alors que je ne fais même pas de division...

16 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
khadykhady

Fonction somme en vba

 Fermé

Bonjour, je suis debutante en vba , je souhaite ecrire une fonction qui permet de faire la somme de 2 valeur ( valeur de la colonne 1 et 2) et mettre...

19 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
cs_Julien39

Problème d'affichage sur un userform [vba-excel 2003]

Bonjour à tous ! Ca fait longtemps que je m'aide de ce forum pour résoudre mes problèmes en codage VBA et à chaque fois j'ai trouvé la réponse ! Ma...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
ucfoutu

Macros vba excel

 Résolu

Bonsoir, j'ai un souci avec cette partie de macro : ' qui Transfère les données chargées dans ThisWorkbook. [b]With ActiveWorkbook.VBProject.VBC...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
foxblue

[vb.net -> vba]programmation vba excel

Bonjour à tous! C'est un honneur pour moi de faire maintenant parti de la grande famille CodeS SourceS! Je suis étudiant en Licence Pro informatiqu...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
cs_Jack

Gsm ussd

Bonjour j'ai connecté mon gsm à mon PC via un port COM j'utilise les commandes AT pour communiquer par exp : MSComm1.Output = "AT+CUSD=1," & C...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
cs_ShayW

Subtotal en vba.

 Résolu

Bonjour à tous, je suis confronté à un petit problème avec WorksheetFunction.Subtotal, Je ne comprend pas pourquoi il me trouve des résultat différ...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
BIOoOAG123

[vb6 -> vba]probléme de remplissage d'une combobox vba

 Résolu

Bonjour a tous, je suit actuellement apprenti en charge de la création d'un outils de gestion des stocks j'ai des bases correctes en VBA mon...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
gessm91

Petite aide svp, calcul pour un maximum

Salut à tous, alors j'ai un petit problème je dois coder une fonction qui doit me retourner la valeur minimale d'un tableau (très simple donc); (évid...

20 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
ucfoutu

Application en gestion des stagiaires

 Résolu

bonjour tout le monde   je souhaite votre aide, je dois creer une gestion de stagiaire en vb et j'ai les donnees dans access qure j'a...

58 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
acive

Fermer un fichier depuis vb

 Résolu

Bonjour, j'espere avoir posté au bon endroit. voila j'ai placé un bout de code pour faire fonctionner mon usine a gaz depuis vb je permet d'ouvrir ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
lrinet

Mscomctl.ocx

Boss Pessac Bonjour, J'ai un problème avec mscomctl.ocx: Je viens de changer d'ordi et je suis sous Seven 64 bits. Lorsque j'ouvre un de mes anc...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
bosspessac

[vb.net -> vba] copie de contenu de cellule en vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai que lorsque l'utilisateur saisit une donnée dans une cellule d'une colonne, que des cellules de la même ligne que celle ou...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
MPi

Comment afficher une matrice des image aleratoire

j'ai une matrice des image comment je peut mais cette matrice aleatoire

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
NHenry

Passer une base de donnes excel sur un formulaire userform

Bonsoir a vous. J'aurais besoin de vos connaissance afin de pouvoir finir un travail sur un fichier excel. J'ai une feuil excel ou il y a des divers...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
ucfoutu
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous