MSN: "Sendmessage" pour Modifier "Ce que j'ecoute"

fadelovesky Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 16 sept. 2006 à 02:22
hackoustik Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 21 janv. 2007 à 14:51
bonjour a vous

en ces derniers temps,j'ai pu developper une applicarion modeste Mci capable de lire les fichiers audio standard (mp3 avec affichage id3,Wav,Midi,cda). 
   - je souhaiterai toutefois avoir la possiblilité de modifier le message perso d'MSN (et ce par les Api Sendmessage/PosteMessage...) par une chaine de type string contenant biensur les info id3.

   - en cherchant un peu par tout dans le web, j'ai pu trouver 2 type de sources:
          * la première utilise Findwindows pour trouver une certaine class de msn, puis elle lui envoi une chaine buffer du type:

   sBuffer = "\0Music\0" & Abs(r_bShow) & "\0" & r_sFormat & "\0" & r_sArtist & "\0" & r_sTitle & "\0" & r_sAlbum & "\0" & r_sWMContentID & "\0" & vbNullChar

C'est mon objectif ,mais elles n'est pas compatible avec windows live messenger(msn7 uniquement).

         * l'autre type de source consiste a appeler l'api Msn live plus en lui passant des parametres.
j'ai pa trouvé d'exemple pour cette méthode.

Voila que mon probleme est poser sur table,j'atten avec impatience la solution du probleme

                                                                                                                              Merci

1 réponse

hackoustik Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
21 janv. 2007 à 14:51
Bonjour, jai trouve un moyen qui est asser spécial, cest une source que jai trouver je ne sais plus ou lol, pour le moment sa me depanne dans ce que je fais lol, jte met ce que jai fait.
Deja tu met 2 timers
' Timer2 à 1000 je crois
' Timer4 à 300 je crois

Private Sub Check2_Click()
    Dim valu As Long
    Msn.OptionsPages valu, MOPT_GENERAL_PAGE
    Timer2.Enabled = True
End Sub

Private Sub Timer2_Timer()
    SendKeys "{TAB}"
    SendKeys "" & Text6.Text & ""
    Timer3.Enabled = True
    Timer2.Enabled = False
End Sub


Private Sub Timer3_Timer()
    SendKeys "{Enter}"
    Timer3.Enabled = False
    Msn.MyStatus = MISTATUS_BUSY
End Sub

cest pour un system de message perso pour les type perso dabsences,
et dautres choses aussi mais chutt...
0
Rejoignez-nous