Les discussions

Affichage textbox

 Résolu

bonjour a tous alors je vous explique mon truc je travaille sous vba excel j'ai deux userform dans la premiere 20 texbox 20label un bouton d...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
titil64

Syntaxe des requètes sql sous vb6

Salut à tous, J'ai décidemment des problèmes de syntaxe avec SQL. Mon problème est le suivant : Additionner les données extraites d'une base Acc...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
lap2

Vba excel

 Résolu

bjr à tous  merci d'avance pr l'aide je dois gérer une application sur excel, je dois créer un bouton qui rajoute  les lignes de feuille1 dans  l...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
MPi

Listage de sous dossiers

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un code qui permet de lister les dossiers et tous les dossiers d'un répertoire ( toute l'arborescence donc ). Je voulais s...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
JMO

Comment obtenir une barre de format

 Résolu

Hello, Comment intégrer dans ma form une barre de format (comprenant par exemple, la couleur, la police, la taille, le caractere gras, italique ou ...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
nono78220

Propriete affichage ecran de veille

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple : je souhaite mettre un bouton et lui associé une action lors d'un click afin qu'il affiche directement les proprie...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
mortalino

Vba et excel (tri listbox)

Bonjour, désolé si j'ai posté dans la mauvaise section mais je n'ai pas trouvé la section VBA.... Voici mon probleme, j'ai crée une form sous exce...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
mortalino

Istools et excel

Bonjour à tous. Je ne savais pas trop ou poster ma demande donc voila. J'ai créer une macro Excel qui me permet de remettre en forme un fichier txt...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
MPi

Comment donner pour chaque formulaire un mot de passe?

slt tout le monde comment sécuriser chaque formulaire, ou un projet sur le vb 6 ?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
mortalino

Demande d'aide

auras quelq'u de gentillesse de m'aider a resoudre un casse tete? J'ai deux imprimantes dont une  branché sur LPT1 et autre sur reseau defini comme l'...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
marzouki_tn2003

Tabstrip et tooltiptext

slt à tous existe t'il un code ou  autre pour mettre un tooltiptext sur chaque onglet de mon tabstrip ? merci les z'amis

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Le cancre

Exe partagé sur un réseau local.

Bonjour, j'ai une application, au lieu de l'installer sur chaque poste, j'ai mit le exe dans un dossier partagé et sur chaque poste j'enregistre les d...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Renfield

Requete sql et variables sous vb6

 Résolu

bjr, sous VB6, je récupere d'une form (frmrecher)  2 variables : "mois" et "nom" que je déclare comme  suit : mois= frmrecher.cbomois.text   (iss...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
pluplu

Connection ado dans vba excel

Bonjour à tous, J'utilise une base de donnée access dans laquelle j'extrait une table AS400 que je copie dans une table ACCESS. Je voudrais faire l...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Gil_

Inputbox. paramétrage de la fonction annuler

Bonjour à tous, Je débute en visualbasic 5.0. Je réalise un petit programme dans lequel je demande aux utilisateurs de remplir des valeurs numériqu...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
neotof

Entrées double dans la liste des composantes.

Est-ce qu'il y a moyen d'enlever les entrées doubles dans la liste des composantes ? Je crois que c'est parce que j'ai enregistré plusieurs versions d...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Mew27

Tester ftp

 Résolu

bonsoir, je voudrais savoir comment je dois faire pour voir si mon ftp est valide? en fait j'ai mis un control inet: inet1 je pense savoir que c'est...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
culie3

Renvoyer du texte vers cmd

 Résolu

Salut a tous, Eh je cherche le moyen de renvoyer du texte dans la console cmd Si je fais un WriteConsole sur le StdOutPut du ParentProcess je re...

21 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
draluorg

Recordset

bonjour c'est encore moi cette fois ci pour un recordset alors voila jai une requette bon bref rien d'exectionnel par contre j'aimerai faire ceci ...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
neo1602brice

File manager via winsock

Bonjour, Voila je cherche a faire un explorateur de fichier/dossier a distance via winsock, j'ai regarder pas mal de source, mais je n'en comprend ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Le cancre

Ajout de txtbox et label

 Résolu

voila une nouvelle question qui j'en suis sur sera trés intérressante lol je cherche à ajouter sous VBa excel un txtbox et un label approprié sur m...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
jrivet

Moteur de lecture de fichier texte

Bonjour à tous, Je suis plus ou moins débutant en Visual Basic. (Tant que cela se cantonne à des fonctions simples...) et je souhaiterais faire un ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
pingui1

Probleme where =" & text.text

 Résolu

salut les amis j'ai un petit probleme avec ma requete : req = "SELECT client.Nclient  FROM client where [nclient]=" & Text.Text Set rsclient = New...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Renfield

Pb d'affichge de date ds excel avec vb6 !

 Résolu

Bonjour,   Premier Point : Dans mon interface je saisie une date au format jj/mm/yyyy, ensuite cette date je la recopie...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Renfield

Prédicat de comparaison et dates

 Résolu

Salut à tous, Qui peut me dire pourquoi le bout de code suivant annonce aucun enregistrement alors qu'il y en a ? "Select DateEnl from Registre ...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
lap2

User form sur excel et recherche de valeurs

bonjour tt le monde voila mon problème j'ai un tableau excel ou sont remplis divers champs à l'aide d'un userform seulement quand les valeurs rentré...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
rvblog

Problème xmlnode

Bonsoir, J'ai une application dans laquelle une classe XMLNODE a été déclarée. Le problème est que Word 2003 a également une classe XMLNODE qui n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Renfield

Nombre de composants sur une feuille

 Résolu

Salut tout le monde! Quel est le nombre maximum de composants qu'on peut placer sur une feuille en VB6 ? Y a-t-il moyen de dépasser cette limite ? ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
DARKSIDIOUS

Sur la preparation des couleurs

 Résolu

salut et bonjour a tous le monde je cherche a visualiser une image scanner par mon scanner sur une fenetre vb 6.0. je vous signial que je suis artis...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
jmfmarques

Lier 2 combobox avec des données variables

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je suis en train de faire un outil sur excel et vba en gestion de stock, sans grande prétention ^^, et je débute. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
elbarthou

Format d'un nombre !

(Re)Bonjour, cela fait depuis 2 jours que je me prends la tete avec le format d'un nombre, ce nombre découle de l'API GetTickCount que je converti...

13 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
hamster man

Code simple qui ne fonctionne pas...

 Résolu

Bonjour ! J'ai créé une petite application de jeux sur les tables de multiplication pour mes élèves. Le projet contient une feuille MDI et d'autre...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
SecondSight

Purge de la mémoire

Bonjour, Je travaille sur une grosse application graphique qui exécute sur un PictureBox d'énormes quantités de tracés (lignes, polygones, polylines,...

17 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
jacques13

Shell vbnet

Bonjour je cherche l'équivalence "for %%i do truc.exe" pour affecter une variable et des parametres dans mon shell sous VS2005. Avez vous la syntaxe ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
Willi

Prénom ==> masculin ou féminin ?

 Résolu

Bonjour, Dans une table de prénom et noms je dois ajouter Monsieur/Madame en fonction du prénom. Existerait-il des listes quelque part où les princ...

16 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
AngelJo

Impossible d'importer le composant activex : scripting.filesystemobject

Bonjour, Un des mes programme utilise l'activeX Scripting.FileSystemObject. Sur l'ordinateur d'un de mes ami, le message d'erreur suivant appara...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
et1

Appisrunning ou bien?

Bonjour à toutes et à tous, et Meilleurs Voeux pour 2007 à celles et ceux à qui je ne les ai pas encore souhaités! J'ai cherché sur VBF, et j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
EBArtSoft

Derniere ligne a remplir

 Résolu

Bonjour voila mon probleme , je cherche a rentrer mes donner d'une textbox dans la derniere ligne d'un tableur excel Voila ce que je fait mais je...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
titil64

Base de registre et paramétrage ie7

Bonjour Je suis developpeur dans une société de paye: Nous avons developpé un logiciel de paye en ligne sur Internet, sur lequel nos clients font leu...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
jmfmarques

Zone liste modifiable excel / vba

Bonjour, Comment écrire en VBA la possibilité d'utiliser une zone de liste modifiable d'un formulaire. Dans la zone de liste modifiable "ComboBox1...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
pnt

Description des propriétés d'un activex

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un activeX avec des propriétés particulières qui apparaissent dans la fenêtre des propriétés, en dessous de celle du projet. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
anegrel

Aide pour enregistrement de donées

Bonjour, voila je débute dans visual basic 6 et je bloque sur une chose; j'explique : j'aimerais sauvegarder des valeurs (chiffre ou texte dans une te...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
Exploreur

Form qui disparait

salut, je voudrais faire un programme comme une barre de tache, il y a un truc que j'aimerais savoir, c'est comment savoir quand la souris pars en deh...

13 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
Renfield

Helpppppp sur vba!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à Tous, Ci-dessus le début du code que j'essaie d'écrire en m'inspirant de ce que j'ai pu trouver un peu partout. J’ai une feuille "De...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
MPi

Serveur vocale

Bonjour, je voudrais créer une application Vb utilisant un serveur vocal. En fait j'aimerai brancher un modem sur un pc avec une ligne fixe directem...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
MPi

Enregistrer plusieurs richtextbox

 Résolu

Bonjour à tous, VOICI  LE CODE QUE J'AI ECRIT pour le bouton de commande "Enregistrer": NB: dans mon code strCliients est une variable string qui ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
nono78220

"editeur inconnu"

Bonsoir, J'ai mis à jour mon ordinateur avec IE7 et depuis cette mise à jour quand je lance un programme compilé en VB6 j'ai le message de windows me...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
Marmounet

Un conseil sur les form

 Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerais un conseil J'ai un projet sur lequel j'ai créé une Form qui sera ma fenetre principale ensuite j'ai un menu avec pl...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
slimgroupe

Format date courte to date longue

 Résolu

Bonsoir à tous, Est-il possible de modifier la date systeme de Windows de courte en longue ? Car je gère dans une de mes sources le format date long...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
Exploreur

Sauvegarder plusieurs richtextbox dans un même dossier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée plusieurs RichTextBoxes indexées dans ma form. Ex: RTB(0), RTB(1)....RTB(n) 1/ Je voudrais pouvoir enregistrer toutes ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
casy
Résultats 26951 - 27000 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous