Les discussions

Problème recherche dichotomique d'une date

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une petite macro qui doit mettre à jour des données en fonction de date. Je dispose pour cela de la date recherchée et bi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Crevba

Programmer un robot

Bonjour, Voilà, j'ai un petit souci, c'est que je dois réaliser un PPE en Sciences de l'Ingénieurs jusqu'à la fin des vacances de Pâque, et partie ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
cs_ShayW

Envoi mail automatique lotus note bug

Bonjour, J'ai un code vba pour l'envoi auto de mail via lotus : Sub EnvoiUnMail() Dim MailAd As String Dim Msg As String Dim Subj As String...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
DESIRLES

Mémoire virtuelle d'un process (virtual memory)

Bonjour, Je cherche à récuperer la Mémoire Virtuelle d'un Process donné. J'ai essayé la fonction GetProcessMemoryInfo de la Lib "PSAPI.DLL" , mais...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
u147078

Requêtes successives via docmd.runsql

Dans un module VBA sous Access, j'exécute les unes à la suite des autres des requêtes. Hélas, il semble que lors de l'exécution du module, il se pe...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
c148270

Passage tableau string en parametre par pointeur

 Résolu

Bonjour à tous Je viens de m'appercevoir d'un truc que je n'arrive pas a comprendre J'ai une sub qui recupere le pointeur d'un arraystring et q...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
andrebernard

Èxécuter un script

 Résolu

Bonjour à tous J'ai des fichiers avec des extensions .vbp .vbw, .frm et .frx. Qu'est-ce et où puis je télécharger des programmes permettant de lire...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
cirec

Ouvrir la copie d'une feuille masquée

Bonjour, j'ai masquée une feuille qui me sert en fait de modèle et je souhaiterai, à partir d'un bouton de commande placé sur une autre feuille auquel...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
c148270

Enregistrer des drawlines sur

Bonjour à tous, J'ai un projet dans lequel je dois pouvoir enregistrer une image avec des traits que j'ai effectuer avec la commande drawline. ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
cs_ShayW

Vérifier paiement sur deux feuilles distinctes

Bonjour à tous, je suis apprenti en Visual Basic 6.0. Je résume l'essentiel, sur une feuille je dispose d'une zone de texte où j'ai un montant que je...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
petiflamand

Modifier le contenu d'une listview vb

salut a tous j suis debutant en vb j developpe une petite application pour la gestion de la vente. j'utilise les listview mais a l'instant ou j'ecris...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
kaid55

Algorithme,simulation de monte carlo et vba

Bonjour, On a pour objectif dans le cadre de nos études, de créer un algorithme avec une simulation de monte carlo. Le but étant de déterminer un s...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
us_30

Ctrl c d'une zone surlignée

Bonjour, j'essaie de faire la copie d'une zone surlignée, mais ça ne copie rien. Voici le code : bouton1: Copier pour surligner le texte et le...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
NHenry

Datagrid et son refresh

Salut ! J'ai un DataGrid connecté par adodc par code à une base de donnée Acces. Quand j'ajoute un enregistrement, j'ai les nouvelles lignes du ta...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
xloadx

Appel d'une fonction

Bonjour à tous, j'ai un appel de fonction qui est le suivant: If Secteur = 1 Then chiffre = calcul(cumac) ElseIf Secte...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
ucfoutu

En vba ouvrir une boite de dialogue après l'ouverture iexplorer

Bonjour à tous, Je voudrais ouvrir une boite de dialogue après avoir ouvert un lien WEB et garder cette boite de dialogue ouvert même après avoir cli...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
legolas86

Combobox dépendante

Bonjour à tous! Jeune débutante en VBA je suis la seule au bureau à savoir ce que veux dire macro! du coup je me sens un peu ésseulée pour trouver ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
petiflamand

Tableau interface qui accumule des informations

Bonjour à tous, Je suis +/- débutant en VB et je dois réaliser, dans le cadre d'un cours de construction, un logiciel en VB qui traite des treillis...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
CGSI3

Enregistrer à partir d'un combobox dans une base de donnée

Bonjour, je suis débutant en Visual Basic 6.0. J'aurais une question à vous demandez à propos du ComboBox. J'ai un créé un ComboBox qui est rempli p...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
petiflamand

Choisir l'expéditeur lotus dans script vba

Bonjour à Tous, Voici mon environnement. Sur un Lotus 6.5 j'ai ma boite perso (farani1@societe.com), et la boite du groupe auquel j'appartiens (gro...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
DUX76

Bloque l'execution d'un shell

Bonsoir j'aimerais savoir si il est possible de remplacer le lancement d'un programme qui a etait aplée par la function shell Exemple La ligne HKE...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
rocky42

Récupération de l'adresse du bouton ayant appelé une macro

 Résolu

bonjour à tous, je suis en train d'améliorer une application existante qui comprend environ 369 boutons (!!). Or ces boutons font preseque tous la m...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Cbasie

Manipulation

bonjour s'il vous plait je veux savoir une methode pour ne pas retourner a la ligne automatiquement. Merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
4u4me4us

Comment garder une variable d'une procédure à une autre

Bonjour à tous! Sur mon programme, j'ai trois fonctions qui sont les suivantes: ?sub worksheet_change(Byval target as range) qui effectue une...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Mathioustone

Remplir un datagrid en fonction d'un combobox

Bonjour, je suis un débutant en Visual Basic 6 et j’ai un projet à faire sur la Gestion d’un Club OmniSport. Je vous récapitule l’essentiel, je di...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
petiflamand

Suppression d'un enregistrement connexe

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en Visual Basic 6 et j’ai un projet à faire sur la Gestion d’un Club OmniSport. J’aurais une question à élucider. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
coaut

Ajuster taille form par rapport à un msflexgrid

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'essaye de réaliser apparemment quelque chose de simple mais je n'y arrive pas. J'essaye tout simplement d'ajuster la...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Yoooop

Renommer fichier en ajoutant date système

Bonsoir à tous, j'aimerai savoir si il était possible en VB6 de faire ceci : renommer un fichier exemple test.txt par autre chose en rajoutant égal...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
petiflamand

Demande

bj comment vous allez je voudrais savoir comment diviser une zone de texte sur vb6

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
cheyenne

Excel par vb.net

je veux connaitre comment faire une mise à jour (trie d'une colonne, ajouter des lignes, modifier, supprimer etc) à un fichier excel par vb.net sans o...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
NHenry

Problème fonction

Bonjour! Je débute en VBA et je souhaiterais utiliser une fonction trouvé sur le web. Le problème est quelle me revoit la valeur 0, ce qui est inex...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
NHenry

Vb.net - comment créer une lamda d'une variable arraylist vers string ?

 Résolu

Bonjour, comment créer une expression Lamda de la variable myFilters qui concaténerait ses entrées pour myBrowse.Filter ?. Function Parcou...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Duke49

Vb6 comment se passer d'un classeur excel

Bonjour, comme à force de chercher partout je pense que je veux faire dans la complexité alors que ça doit être très simple pour que je ne le pense. ...

17 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
NHenry

Clic sur barre de titre et/ou barre des tâches.

Bonjour, Je débute en VB6 et j'aimerais savoir comment informer mon programme du clic sur sa barre de titre et du clic sur son bouton dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
milimiliou

Lecture de fichier excel par vb 2008

je suis débutante en VB je veux savoir comment lire un fichier excel et trier des données par colonne de ce fichier. merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
NHenry

Masquer une image indexée

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une form contenant 80 images indexées et nommées de Image(0) à Image(79) Je souhaiterai masqué l'image cliquée, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
cheyenne

A propos la bc imprimer et rechercher

je désire de chercher le code des BC imprimer et rechercher et aperçue avant ipression .mon programme a une base de donnee Access et le controle datac...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
lekhdimMed

Vb excel - deplace fichier dans un répertoire en fonction du nom

Bonjour, je souhaiterais trouver une macro qui me permette de déplacer des fichiers dans un répertoire, en fonction du nom du fichier et du nom du ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
NHenry

[vba] listbox avec plusieurs colonnes

Bonjour je reviens vers vous car cela fait 1semaine et demi que je n'avance pas. je vous décris mon problème, comme je programme habituellement en p...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
mldfromdtklan

Attribuier automatiquement des valeurs dans une ligne

 Résolu

bjr les amis du forum je suis kodjo komanvi je reviens encore vers vous pour une aide en fait je veux mettre des valeur automatiquement dans la lig...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
komanvi

Imprimer texte avec formatage a l'aide fonction print

 Résolu

salut les amis ce que je cherche mes amis c'est de pouvoir imprimer de cette manière mais j'arrive pas exp : Date de naissance : en gras et 12/1...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
cheyenne

Calcul d'amortissement

Je veux calculer l'amortissement d'un  matériel selon le tableau suivant sous access/VBA Mon problème est que je ne sais pas comment utiliser des don...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
mohamedmounassir

Ne pas imprimer des cellules vba excel

Bonjour, Je souhaiterais ne pas imprimer certaines cellules suivant une checkbox. Cela ne me dérange pas qu'elle soit également invisible à l'écran ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
4u4me4us

Veillez me couriger ce code ,d'un equation de 2m degre

Public Class Form1 Dim a As Double Dim b As Double Dim c As Double Dim d As Double Dim x1 As Double Dim x2 As Double ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
badbadtoo

Imprimer du texte en visual basic 2008 express

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer visual basic 200 express il y à quelques jours sur mon PC et j'ai écrit mon premier petit programme qui me per...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
jiel2007

Design en vb 6.0

 Résolu

bjr js8 nvelle ds le forum, je developpe en vb6 depuis et j'aimereais inclure des boutons de commande et un progressbar vista avec lequel on peut chan...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
ghuysmans99

Appel de fonction stocké dans des modules

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme assé long et qui fais appel plusieurs fois aux mêmes fonction, avec quelques variables qui diffèren...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
cheyenne

Problème avec seek & line input

Bonjour, dans le bout de code simplifié ci dessous, j'ouvre un fichier txt qui contient 4 lignes qui ont les valeurs suivantes: lng1,lng2,lng3,lng4 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Funkky

Lien entre combobox

Bonjour tout le monde, J'ai deux combobox qui devraient etre alimentés à partir d un fichier excel à deux colonnes. Le premier est alimenté par tou...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Joe1983

[déplacer vb.net -> vba] action touche et mesure de temps

 Résolu

Salut tous le monde j'aurai besion de votre aide. J'aimerai faire venir une image et lorsque j'appui sur une touche definie l'image parte et que VBA ...

70 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
cs_ShayW
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous