Sélectionner répertoire Bureau et C:\

metalkev64 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 8 juin 2007 à 20:38
 Profil bloqué - 11 juin 2007 à 21:11
Salut

         je dois faire afficher une boite de dialogue qui me permet de sélectionne un répertoire. Jusque là pas de problème j'utilise ce code trouver sur le site :

    Dim objShell, objFolder, SecuriteSlash, Desk
    Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
    Set objFolder = objShell.BrowseForFolder(&H0&, gsLangue(31), &H1&)
    On Error Resume Next
    gsCheminSortie = objFolder.ParentFolder.ParseName(objFolder.Title).Path & "" + ""
    txtDossierSortie.Text = gsCheminSortie

mais voilà lorsque je sélectionne le Bureau ou le disque C:\\ (je parle içi de la racine), il me retourner une chaine vide. j'ai tanté de modifier le code mais sans succès, la seule modification qui m'a apportere un ammélioration est la suivant : gsCheminSortie = objFolder+ "". Mais voilà au lieu d'avoir C:\ j'obtiens Disque Local (C:)\.

Comment dois-je modifier le code pour rendre la sélection du bureau et de la racine d'un lecteur sélectionnable?

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 juin 2007 à 20:48
Salut
Je pense que c'est normal car, dans l'arborescence des noms des répertoires spéciaux, le Bureau est le répertoire racine de tous les autres.
Il suffit d'afficher, dans ton explorateur de fichier, le poste de travail et de cliquer sur "Dossier parent" : C'est le bureau.

Essaye de voir si la recherche de "répertoires spéciaux" parmi les sources du site te permettrait de résoudre ton problème.
Par exemple celle-ci http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6530
Chez moi, le retour de ce genre de fonction me renvoie bien "C:\Documents and Settings\Jack\Bureau"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Profil bloqué
9 juin 2007 à 22:44
Salut
Pour séletionner la racine prends la lettre du lecteur en majuscule suivie de :\ soit C:\ par exemple
Pour le bureau celui-ci est un répertoire spécial comme le dit Jack mais il peut être trouver dans le dossier Documents and Settings\Utilisateur\Bureau ou Utilisateur est évidemment le nom de l'utilisateur
En effet dans le cas de plusieurs utilisateurs sur le même PC chacun a son propre Bureau

GRENIER Alain[8D]
0
metalkev64 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
11 juin 2007 à 14:41
Oui c'est vrai, mais cela oblige l'usager a allez sélectionner Documents and Settings\Utilisateur\Bureau lui-même. ce qui en sois n'est pas sorcier mais pour un utilisateur novice alors là c'est la même chose surtout que le composante utilisé montre le Bureau au premier niveau alors l'usager n'y pense pas. Mais n'existe-t-il pas une facon de palier a ce problème?
0
Profil bloqué
11 juin 2007 à 21:11
Salut

Va voir à cette adresse http://www.vbfrance.com/codes/TROUVER-CHEMINS-SYSTEME-CHEMIN-BUREAU-DEMARRAGE-ETC_6577.aspx

Ce code permet de trouve le dossier Bureau de chaque utilisateur d'après l'auteur.A toi de t'en servir pour ton projet

GRENIER Alain[8D]
0
Rejoignez-nous