Probleme avec Insert Into

Résolu
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 8 juin 2007 à 13:07
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 9 juin 2007 à 02:18
Bonjour
j'ai un petit soucis avec "insert Into",voila le code
requete = "INSERT INTO centre_aéré (Num_ctr,nomenfant_ctr,prenomenfant_ctr,pere_ctr,mere_ctr, " _
        & "emploi_ctr,adresse_ctr,commune_ctr,telfixe_ctr,telport_ctr,caf_ctr,sexe_ctr,datenaiss_ctr,age_ctr) VALUES " _
        & "(" & MaX & ",""" & Text_nomenf & """,""" & Text2 & """," _
        & """" & Text3 & """,""" & Text4 & """,""" & Text8 & """," _
        & """" & Text5 & """,""" & Text7 & """,""" & txt_telfixe & """," _
        & """" & txt_telport & """,""" & Txt_caf & """,""" & comb_sexe & """," _
        & """" & datenais & """,""" & Text1 & """,""" & """ )"
      
  
   Db.Execute requete
  
    requete = ""
et l'erreur c'est :
"le nombre de valeurs de la requete doit coincider avec le nombre de champs de destination"
et il me surligne :
Db.Execute requete
je ne vois pas de ou ça peut venir.
  merci 
petchy 

6 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
8 juin 2007 à 21:44
Bonsoir,



l' erreur du début  venait du fait que le nombre de champs
énumérés dans la première INSERT n' est pas équivalent au nombre
d' expressions dans la partie Values.



Pour l' erreur de synthaxe, il faut avoir un espace après la virgule
genre : (Num_ctr, nomenfant_ ctr, prenomenfant_ctr, pere_ctr, mere_ctr,





 
3
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
8 juin 2007 à 13:28
Apparement tu essaies d'écrire quelque part où il n'y a plus de place
0
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
8 juin 2007 à 14:06
Essaye donc de remplacer tes doubles cotes par des simples cotes pour délimiter des valeurs de chaînes à l'intérieur de ta chaîne SQL. Celà fonctionnera surement nettement mieux.
requete = "INSERT INTO centre_aéré (Num_ctr,nomenfant_ctr,prenomenfant_ctr,pere_ctr,mere_ctr, " _
        & "emploi_ctr,adresse_ctr,commune_ctr,telfixe_ctr,telport_ctr,caf_ctr,sexe_ctr,datenaiss_ctr,age_ctr) VALUES " _
        & "(" & MaX & ",'" & Text_nomenf & "','" & Text2 & "','" & Text3 & "','" & Text4 & "','" & Text8 & "','" & Text5 & "','" & Text7 & "','" & txt_telfixe & "','" & txt_telport & "','" & Txt_caf & "','" & comb_sexe & "','" & datenais & "','" & Text1 & "' );"

D'autre part, il y a un signe de concaténation en trop en fin de chaîne : & """" & datenais & """,""" & Text1 & """,""" & """ )"
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
8 juin 2007 à 15:50
Re
merci à vous de m'aider,mais ça ne fonctionne toujours pas
il me dit :
"erreur de syntaxe dans Insert Into"
petchy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
8 juin 2007 à 16:08
j'ai rempli les tous les champs dans ma table,et quand j'ai lancé mon prog
tous les colonnes de ma listview ne sont pas remplis il n'y en à 5 sur 11 qui sont remplis ?
Sub Rafresh(requete As String)


'-- Requete Sql
Set Rs = New ADODB.Recordset
Rs.Open requete, Db


'-- Nettoie la liste
Frm_Accueil.List.ListItems.Clear


'-- Remplissage de la liste
If Rs.EOF Then
    Frm_Accueil.List.ListItems.Add , , "Aucun Article dans la base de donnée"
    Exit Sub
Else
    Do Until Rs.EOF
       
        Frm_Accueil.List.ListItems.Add , , Rs!nomenfant_ctr, , "po"
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!prenomenfant_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!pere_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!mere_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!caf_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!emploi_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!telfixe_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!telport_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!sexe_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!datenaiss_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!age_ctr
        Rs.MoveNext
    Loop
End If
Rs.Close
End Sub

petchy
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
9 juin 2007 à 02:18
Re
merci,sa fonctionne
petchy
0
Rejoignez-nous