Les discussions

Màj fichier

 Résolu

Bonjour, Alors voila mon problème... Tout d'abord je ne connaîs pas grand chose en prog, je ne fais que du HTML. Je voulais faire un truc qui me pe...

12 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
boufcai

Debuter en directx

Bonjour, J'aimerais actuellement m'initier a DirectX (en VB.net) donc j'ai trouvé pas mal de sources sur ce site et plusieur tutorial autre part ma...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Lucyberad

Mot de passe lotus

Bonjour, J'ai trouvé un code sur le site pour envoyer un mail avec lotus en VB. Ce que je voudrais c'est pouvoir envoyer un mail sans avoir à taper...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
marcod59

Probleme lors de l'impression d'une textbox multiligne

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai un probleme pour imprimer une textbox multiligne, Dans ma textbox nommé Text2 j'ai ceci sur 2 lignes: Signature pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2006 par
rdrapeau

Exécuter un script sur une machine distance

Bonjour j'ai un script qui se nome alarme.vbs (situé sur la machine totUserReseau) qui exécute un fichier wav : dim strWavFile chemson = "C:\temp\...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2006 par
doheix

Diagramme camembert!!!urgent

Bonjour a tous! Je souhaiterais afficher deux valeurs dans un diagramme camembert Je trouve quelque truc sur le net mais je ne comprend pas gran...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
maxRS

Textbox

 Résolu

Bonjour a tous,   Comment on peut Tester dans un textBox .text si c'est un entier >32 par exemple. Exactement comment peut on faire la transformatio...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
chanel35

Création d'une boîte de dialogue

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de créer deux macros via visual basic pour l'appliquer à un fichier excel. Suivant le fichier, je vais utiliser l'une ou l'au...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
jrivet

Recherche de syntaxe

 Résolu

Bonjour, quelle est la syntaxe pour sélectionner une colonne, centrer le contenu de cette colonne et ajuster automatiquement la largeur des colonnes a...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
BAUHAUS44

Faire apparaître une userform

Loin d'être une pro, je me débrouille à peu près, pour créer quelques petits programmes sans prétention. Mais on vient de me changer mon PC (profess...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Solainie

Procédure automatique

Re-bonjour, J'ai un autre problème, toujours à la suite de cette évolution matérielle et logicielle. Voici un code qui ne fonctionne plus, il ...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
casy

Prog_qui_marche_pas.vbs

 Résolu

J'ai un blem:mon prog marche pas! Je le lance ,tt marche sauf que que la réponse soit bonne ou pas, il affiche "perdu" Do b="mm instrument" y=i...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
CYM13

Macro vb vers projet vb

Bonjour à tous, J'ai fait une macro vb (en m'inspirant d'une macro trouvé sur vbfrance ;o) ) qui permet depuis outlook d'enregistrer un mail, en de...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2006 par
iguypouf

Code pour calcul sous exel

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin d'un code qui me fasse une multiplication entre une cellule où le chiffre exsite déjà ( le prix) et une autre cellule où ce...

41 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
jrivet

Gestion d'un evenement clavier

Bonjour, Je voudrais executer une fonction lorsque la barre espace est pressé, j'arrive à gerer le click de souris de cette maniere : private Su...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2006 par
Renfield

Cancel

 Résolu

Bonjour, Voila quand je ferme ma Form( avec End) il ferme sans probleme ma Form mais il indique toujours *error*, mais si je ferme avec le X en haut ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Renfield

Range

Bonjour, Je suis en train d'importer un projet excel sous VB2005 et j'ai un petit problème, je dois lire toutes mes cellules de mon classeurs de 33 f...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Julien237

Ajout de controle automatiquements !!????

je programme en vb6 et j'ai un petit soucis, c'est que je veut créer (n) controles (Labels et champs textes) et (m) fenetres, en placant ces controles...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Julien237

Somme des montants d'un filtre

 Résolu

salut à tous, voilà j'ai (pour simplifié) 2 colonnes sur ma feuille excel: DATE pour la colonne A et MONTANT pour la colonne B. j'ai placé un...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Achi

Temps restant

 Résolu

Bonjour. Je cherche comment faire pour que quand je clique sur executer. Le temps choisi (Heure d'execution) disparait et apparait le temps restant . ...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
jrivet

Recherche d'une valeur dans une plage de donnée

Je veux selectionner les valeurs de  F2 jusque G.22 et sur chaque valeur de la colonne F je veux tester si la cellule contient ":" par exemple " Insér...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
iguypouf

Déclaration d'api

Bonjour, voilà mon problème : Je cherche à déclarer une API d'une dll à partir d'un autre dossier que celui de l'application Le problème est que le ...

20 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Renfield

Help! vb excel : lire le contenue d'une colonne

 Résolu

Bonjour à tous. Dans une feuille j'ai tous les chiffres classés par semaine (chaque colonne correspond à une semaine). Dans une seconde feuille, je ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
clovis7

Projet ne s'ouvre pas

 Résolu

Bonjour. J'ai telecharge ce code. http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=16691 Mais quand je lance le projet sa met dit error dans le fichier Frm_Shu...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
cocowz

Vba : piloter internet explorer via excel

 Résolu

Un petit soucis, qui aurait tendance à m'énerver profondément depuis 2 heures, si une bonne âme charitable peut m'aider. Ce que je cherche à fair...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Molenn

Besoin d'information et aide sur les listview

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai quelques questions sur les listeview. ex: j'ai une listeview avec 3 colonne. 1. Comment cacher la premiere colonne 2. com...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
DraaFil

Imprimer une facture avec datareport

bonsoire, j'ai fait un programe de gestion "facturation" mais le probléme est je ne sais pas comment imprimer une facture avec sont detail dans le da...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2006 par
chaibat05

Activedocument

Bonjour, J'ai une TextBox1 dans un document actif, et j'aimerai y mettre du texte par : ActiveDocument.TextBox1.Text = ... mais ca ne fonctionne pa...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
PCPT

Datareport

 Résolu

Bonjour le forum, J'essaye de faire une application de facturation (en VB6 et utilisation dune base access) et je suis confronté à un probleme con...

19 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
phebus709

Conversion fich. text - différence de résultat

Bonjour, J'ai un petit soucis avec excel queje n'arrive pas à m'expliquer : j'ai un fichier texte avec des lettres et des nombres. certains nom...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
Stardust31

Fonction hasard

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit trou de mémoire en ce qui concerne une fonction de hasard avec VB Voila j'aimerais déclarer X choix dim x1 as string x1...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
chaibat05

Convertir une cellule excel en html en texte

Bonjour, Je récupére des fichiers csv où dans mes cellules j'ai du code HTML ( exemple = Les opérations sur CER et sur EUA devront &#234...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
labastille

2 clients sur 1 serveur

 Résolu

Bonjours, alors je voudrais que 2 clients se connect à un serveur donc un hébergeur et 2 qui rejoignent la partie mais je voudrais savoir comment fair...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
jack

Access 2k3 - vba

 Résolu

Hello, Description de situation: Sur un formulaire principal, j'ai une zone de liste qui, en fonction de ce qui est choisi, affiche un sous-formul...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
estebandelago

Dll

Bonjour a tous Voilà mon soucis : je souhaiterais que mon prog en VB6 utilise une DLL se trouvant dans un repertoire particulier et non celle pré...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
EBArtSoft

Fonction remplacer textbox

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer mon problème ; j'ai dans un textbox un text comme ça : "vie, manger, manger, manger herbe jardin" et j'aimerai r...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
maxsecurite2

Utilisation des combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un fichier excel qui récapitule des expéditions. Pour chaque expé, j'ai une ligne d'en-tete et un contenu que je cache ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
canichon

Datagrid

Salut à tous Comment peut on remplacer la propriete rows d'une flexgrid dans une datagrid? Merci de votre reponse. Cordialement Gerard

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2006 par
hichamv10

Utiliser une form comme frame

Bonjour, J'aimerais pouvoir afficher ma FORM à l'intérieur d'une autre FORM de la même façon que l'on utilise une FRAME. C'est à dire sans quelle soi...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2006 par
Renfield

Listview et classement

Bonjour. Mon programme et en vb6 avec une base de donnée access. J'ai créé une listview contenant 8 personnes ayant respectivement des points et je s...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
chaibat05

Urgent

Bonjour à tous!!! J'ai vraiment besoin d'aide!!!! Comment pourrais-je utiliser des requête sql sur un graphique MSChart SVP. peut-être pourriez-v...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
gon_ak

Un script un peu particulier qui ouvre une page web et qui remplit le formulaire

Bonjour, je voudrais créer un script un peu particulier qui ouvre une page web et qui remplit le formulaire sur cette page, c'est-à-dire, le script la...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
jnap

Communication via port serie (tres urgent)

salut tout le monde, bon je dois faire un porg qui permet la communication entre le pc et le controlleur I/O RS-485 via un port serie donc le problem...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
Gally

Csv et vba

 Résolu

Hello a tous dans exel qd je fais fichier ouvrir, et que j'ouvre un fichier .csv tous se passe correctement, et je retrouve bien mes données séparé...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
ludwig89

Modifier la propriété caption d'un label

bonjour je suis entrain de faire mes premiers pas avec visual basic 6 j'ai une difficulté en fait je voudrais savoir comment faire pour modifier l...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
jrivet

Utilisation de dll

Bonjour, J'utilise une DLL dans un programme en VB6. Celle ci se situe sous la racine de ce programme. Ce programme fonctionne bien. Nota: si je dé...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
M51

Offre d'emploi

je quitte mon poste de developpeur. Si certaines personnes sont interessés , je peux faire circuler les CV. Competences requises : VB6 - VBScrip...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
tof008

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, Comment dois-je modifier la syntaxe suivante "If Range("A2").Value "" And Range("B2").Value ="" Then Sheets("Sheet1").Range("B2").Value="IL Y...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
BAUHAUS44

[vba excel] propriété xvalues de la classe series

 Résolu

Bonjour à tous! Voila mon problême. J'ai crée déjà des 10aines de fichiers Excel contenant des graphiques utilisant des données variables... Je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
tof008

Ouvrir mocrosoft word a partir d exel

Bonjour, je souhaite faire une macro excel qui ouvre un fichier word ds word, sauriez vous comment faire? merci d avance     

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
mortalino
Résultats 29801 - 29850 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous