Débutant, besoin d'aide !!

System_OJ Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 5 juin 2007 à 20:15
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 10 juin 2007 à 17:51
Salut à tous !

Je viens juste d'installer Visual Basic 6 professional edition, j'ai créé un
projet.exe pour tester....

Il a un bouton au milieu, normale, et j'aimerais comprendre comment faire pour
que :


Quand je clique sur le bouton, alors, déclenchement d'un code, le code est
celui des lecteur CD-Rom qui s'ouvre
(http://www.vbfrance.com/codes/OUVRIR-FERMER-LECTEUR-CD-ROM_43.aspx)


Quand je clique deux fois sur le bouton que j'ai créé, une page de scripts ou
de codes apparaît, d'après ce que j'ai compris, il faut que j'ouvre cette page
et que j'y colle le code trouvé sur le site.

J'ai essayé, mais sans résultat (je veux que mon bouton se déclenche par click).


Voilà, en gros, je veux trouver une solution pour que ça marche !


Ci vous pensez que je dois lire quelque chose pour apprendre les base, pas de
problème, mais je n'ais absolument rien trouvé...


Merci pour vos futures réponses, ne soyez pas trop méchant, je suis super
débutant, mais j’apprends vite.

13 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 juin 2007 à 21:49
Salut,

En gros : tu ne dois pas brûler les étapes et commencer par comprendre ce qu'est un événement et que tu peux exécuter des instructions à l'occasion d'un événement.

Tu commences donc par voir du beaucoup plus simple à réaliser, puisque tu "viens juste d'installer Visual Basic 6 professional edition"

T'exercer à faire afficher "coucou" dans une boîte de message lorsque tu cliques sur ton bouton de commande.
Je sais... je sais... c'est loin d'être quelque chose de ...wow... spectaculaire ... !!!
Mais commence par ce pas, puisque ru ne sembles pas encore bien cerner le lien qui existe entre un événement et les instructions qui peuvent être exécutées quand il survient.


La source à laquelle tu te réfères (celle du lien que tu as exposé dans ton message) est sans doute plus "showie" et attractive que les premiers pas à faire pour apprendre VB, mais, vois-tu, elle nécessite la connaissance de l'utilisation par VB de fonctions de l'API de Windows... et c'est là un stade que l'on n'aborde que lorsque l'on a au moins acquis les connaissances de base et que l'on manie au moins les fonctions de VB les ^lus rudomentairres elles mêmes, avant de passer à l'utilisation d'autre chose.

Bonne étude.
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
5 juin 2007 à 22:48
Lut,
Et oui il est loin le print "Hello world" mais bon on est tous passé par là .........
Un conseil investi dans un bon livre il en existe de pas mal cela t'éviteras de poster moulte message sur le forum.

Cordialement, Jean-Paul  
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 juin 2007 à 23:17
Salut,

en tant que "lecteur" de bouquins VB6, voici ce que j'ai et les notes que j'attribuerai :

Visual Basic 6, édition CampusPress de Michel Pelletier (6/10, pour débutants)
Visual Basic 6 - Interfaces, prog., ADO, COM, SQL, édition Dunod de Gérard Doens (7/10, pour débutants)
MS Visual Basic 6, édition CampusPress de Greg Perry (10/10, pour débutants et confirmés)
Visual Basic 6 secrêts, édition Sybex de Harold Davis (12/10, pour confirmés)

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0
System_OJ Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
6 juin 2007 à 15:04
Merci beaucoup pour vos conseils, oui c'est ce que je fais en ce moment, je cherche un livre sur Visual Basic 6, j'en est trouvé un dans ce site et d'autre dans des sites d'informatique....

J'aimerais savoir si je peux poster le lien d'un site pour vous montrez le livre ?
Car j'ai besoin de conseils ^^ ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
System_OJ Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
6 juin 2007 à 15:24
Je pensse que ce livre doit être parfait pour moi.

http://www.vbfrance.com/livre-visual-basic-edition-professionnelle-etape-etape-964.aspx#

Ci vous l'avez, et que vous le trouvez pas super pour débuter, dites le moi.
Merci
0
System_OJ Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
6 juin 2007 à 15:27
Ou bien celui là, Visual Basic 6, çi tu lui met 6/10 mortalino, il doit être bien pour les débutants...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 juin 2007 à 15:38
Insalle donc la MSDN ! C'est progressif à la cadence dont Tu décides et c'est à la fois, donc, pour le niveau "venant d'installer", "débutant", "apprenti", "découvreur", "initié", "connaisseur", etc...


On peut lui attribuer la note 10/10 facilement, et ce d'autant qu'elle est accompagnée d'une foultitude d'exemples.


Avantage : si ta version VB6 est "légale", tu l'ad achetée avec les CD qui conviennent et l'installation de MSDN ne te coûtera pas un sou.
0
System_OJ Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
6 juin 2007 à 15:47
Ou alors celui de Greg Perry pour débutants et confirmés...
Mais j'ai peur qu'il soit trop dur...
0
System_OJ Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
6 juin 2007 à 20:33
Heu, mon logiciel est en anglais, donc je pensse que l'aide, MSDN le sera aussi...
0
System_OJ Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
6 juin 2007 à 20:40
Et non, mon logiciel n'est pas un vrais...
Si j'achete le livre de Greg Perry, aparement le CD est offert avec...
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 juin 2007 à 22:05
Oui, je confirme, le CD est fourni avec ce livre.
Même débutant, je te le conseille, car il y a des sujets un peu plus poussés, mais les bases y sont, et il sera toujours temps de revenir sur ces sujets, après avoir pris de l'habitude  ;)

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0
System_OJ Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
10 juin 2007 à 17:14
Ok, je l'ais commandé...
Le CD est un CSD d'exemple, ou c'est VB6... ??
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
10 juin 2007 à 17:51
Nop, pas VB6, juste des Projets exemples !

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0
Rejoignez-nous