Quelques infos pour finaliser moncode

Résolu
dj hf Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 7 juin 2007 à 18:24
dj hf Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 14:02
Bonjour a tous

Je fais actuellement une macro pour  Excel et j'ai besoin de quelques infos pour finir mon programme.

1° On m'avait expliquer comment creer une barret d'outils sou Word, j'ai essayé de reprendre la meme procedure pour Excel mais j'ai pas mal d'erreur. Donc je voulais savoir comment creer une barre d'outil pour Excel avec juste un bouton ? Le reste apres je sais faire !

2° Comment je peux deplacer un fichier dont je connais le chemin jusqu'au repertoire , je sais que son etension et .xls mais par contre je sais juste que dans son nom il y a le mot "aka". J'ai essayé d'utiliser NAME X AS Y mais vu que je ne connais pas le nom complet du fichier je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe. (ou placer les * , "" et &).

3° Comment puis je creer une feuille excel en ayant en tete de la renommer?
Je les creer en utilisant Feuil.Add mais pour les renommer il me faut le numero qu'elle porte style Feuil1.name="le nom" mais comme j'en crai dans un fichiers qui en contient deja je ne sais pas la combien c'est que je crais. Donc j'imagine qu'il y a une autre technique.

4° Pour finir si j'ai deja un classeur Excel d'ouvert et que je veux y copier une feuille d'un autre classeur dont je connais le chemin et le nom de la feuille comment dois je m'y prendre ?

MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE

6 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
8 juin 2007 à 08:27
Salut,
1°) Pas compris ou tu le voualis exactement.

2°) Si j'ai bien compris, tu connais le répertoire contenant le fichier à renommer et une partie du nom?.
Essaie un truc du style
Dim Result As String
Dim Repertoire As String
Repertoire = "C:\"
Result = Dir(Repertoire & "*aka*.xls")
If Result <> vbNullString Then
   Name Repertoire & Result As Repertoire & "Essai.xls"
End If , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
3°) Lorsque tu utilises Call ActiveWorkbook.Worksheets.Add pour ajouter une feuille, la feuille ajoutée devient la feuille active donc sert toi alors de l'objet ActiveSheet pour la renommer.
Soit ActiveSheet.Name = "New Feuille"

4°)
Dim CheminClasseur As String
Dim Wb As Workbook, Wb2 As Workbook
   Set Wb = ActiveWorkbook
   Set Wb2 = Application.Workbooks.Open("C:\Test.xls")
   Call Wb2.Worksheets("Toto").Copy(Wb.Worksheets(1))
   Call Wb2.Close(False), ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
8 juin 2007 à 08:50
1°) rien compris

2°) Il faut que tu cherches dans ton répertoire (que tu connais) le fichier .xls ayant une partie de son nom = "aka" (pas très dur )

3°) Met la feuille que tu crées dans une variable
   ex:
   dim wk as worksheet

set wk = xls.workbooks(1).worksheets.add
   wk.name ="toto"

4°) ouvre ton classeur et copie la feuille (pas très dur)
3
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
8 juin 2007 à 17:26
Bonsoir,
1°) Si j'ai bien compris

Sub ToolsBarCreation()
Dim FC_ToolsBar As CommandBar, FC_ToolsBar_InsertRow As CommandBarButton
    Application.CommandBars.Add(Name:="Frame Contract - Tools Bar").Visible = True
    CommandBars("Frame Contract - Tools Bar").Position = msoBarTop
    Set FC_ToolsBar = CommandBars("Frame Contract - Tools Bar")
    Set FC_ToolsBar_InsertRow = FC_ToolsBar.Controls.Add(Type:=msoControlButton, ID:=279, Before:=1)
    With FC_ToolsBar_InsertRow
      .Caption = "Insert Row"                                         ' Texte dans bouton
      .DescriptionText = "Insert a maximum of 5 new rows taking into account of existing empty rows"
      .Style = msoButtonIconAndWrapCaptionBelow
      .OnAction = "FC_CreateLine"                                ' Code exécuté
    End With
End Sub

Désolé pour 2, 3 & 4 mais ma femme vient de me rappeler qu'il restait un peu de vaisselle dans l'évier
Bonne fin de semaine. JML
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
7 juin 2007 à 19:16
Quel est le rapport avec VB6 ???

Je déplace une fois de plus dans le bon forum !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dj hf Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
7 juin 2007 à 21:22
A ouai désolé je me suis gouré en choisissant le theme au moment de poster, merci d'avoir deplacé

J'attends votre aide
0
dj hf Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
10 juin 2007 à 14:02
Merci a vous jrivet , sobullshit et JM247L.

Grace a vous trois j'ai pus résoudre mes problemes.

Encore un gran merci pour l'enorme aide que vous m'avez apporté c'est super!!
0
Rejoignez-nous