Déplacement de données Excel VBA

Résolu
gfaucon - 25 avril 2013 à 10:01
 gfaucon - 25 avril 2013 à 21:14
Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans le monde du développement et je souhaiterai un petit peu d'aide de la part de personnes chevronnées.

Je suis sous Excel 2010 et je souhaite réaliser mes premiers pas en VBA.

J'ai deux colonnes (C et D) contenant des chiffres positifs et je dois les réunir en une seule en mettant les chiffres de la colonne D en négatif. J'arrive à passer les chiffres D en négatif. Par contre, je souhaiterai créer un code qui me permette de passer les chiffres de la colonne D dans la colonne C. Le must, serait que je puisse traiter la colonne en une fois et sans faire disparaître les données de la colonne C lors de la fusion. Je ne peux pas savoir d'avance combien de lignes il y aura.

Ex:
Colonne C Colonne D
100
°°°°°°°°°°°200
130
°°°°°°°°°°°45
°°°°°°°°°°°700
250

Je dois passer 200, 45 et 700 en négatif (ça, je sais faire !) et les mettre entre 100, 130 et 250.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

GFAUCON

4 réponses

Merci à tout le monde pour votre aide.

J'ai enfin réussi à faire ce que je voulais.

Pour répondre à UCFOUTU, je souhaitais en appuyant sur un bouton, fusionner les colonnes C et D (si C est rempli, D est vide) en C en passant le contenu de D en négatif.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 avril 2013 à 12:29
Salut et bienvenu

Note que le VBA a sa propre catégorie dans le forum.
Merci de mémoriser pour la prochaine fois.

En fait, il te faut scruter toutes les cellules de la colonne D + si elle contient quelque chose et que la cousine de la colonne C ne contient rien, alors copier la cellule D vers la cellule C, puis effacer la cellule D.
Ai-je bien résumé ?
Si oui, dans cet énoncé, que n'arrives-tu pas à faire ?

Scruter les cellules d'un Range ?
Voir For Each RangeCellule In RangeColonne

Regarder la cellule voisine ?
Voir RangeCellule.Offset

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Merci pour cette réponse Jack.

Toutes mes excuses pour l'emplacement de ma question. Si un modo veut la déplacer, il n'y a pas de soucis.

Je n'arrive pas à déplacer ma sélection de la colonne D à la colonne C.

Gfaucon
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 avril 2013 à 19:11
Bonjour,
Bon. Je vois que la discussion a été déplacée et suis maintenant disposé, donc, à y répondre.
J'ai toutefois pour cela besoin d'un éclaircissement :
Je crois avoir compris que, pour chaque ligne, tu voulais mettre en colonne C la concaténation de son contenu + 1 retour à la ligne + le contenu de la colonne D multiplié par - 1. C'est celà ?
1) confirme. Et si pas cela : soit plus précis
2) tu ne dis pas un mot sur ce que doit ensuite garder ou non la colonne D, voire si la colonne D entière doit ou non rester (ou être supprimée)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous