MSCOMM32.OCX

jfougeron Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 24 avril 2013 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2013 à 12:59
Bonjour les amis
J'ai un problème depuis quelques jours et je vais bientôt m'arracher les cheveux.
Je suis en train de développer un appareil avec des PIC18 de microchip, et dois communiquer avec lui via le port série.
Cela marchait très bien, jusqu'à il y a quelques jours !
Cela ne marche plus qu'à moitié bien. J'arrive tout à fait à envoyer des messages que mon PIC reçoit correctement, mais ceux que le PIC envoie à VB, MSComm1_OnComm ne survient jamais !
Pourtant avant cela marchait bien
J'ai changé le câble, j'ai rechargé MSCOMM32.OCX rien n'y fait !

Je précise que j'utilise un windows 7 (64 bits) et que MSCOMM32.OCX est dans C:\Windows\SysWOW64

Merci de votre aide et de vos idées.
A voir également:

8 réponses

jfougeron Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
24 avril 2013 à 12:24
En fait vois que de temps en temps, MSConn1_OnComm survient, mais avec l'erreur comEventFrame
Pourtant, dans ce cas, je reçois bien des caractères envoyés par mon PIC, mais dont certains sont erronés, et parfois une réception recueille plusieurs envois !!!
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
24 avril 2013 à 12:43
Bonjour,

Il y a une propriété à régler sur le MsComm pour lui dire à quel moment générer l'event OnComm (*Threshold, de tête).

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 16:01
Bonjour,
Il y a une propriété à régler sur le MsComm pour lui dire à quel moment générer l'event OnComm (*Threshold, de tête)

Exact...
SThresHold doit être à 1.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
jfougeron Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
24 avril 2013 à 16:22
Ah, oui !
Elle fixe le nombre d'octets reçu à partir duquel l’événement survient ?
par exemple, si je fixe à 1, j'aurais un événement par octet reçu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
24 avril 2013 à 18:20
Bonjour,

C'est ce qu'il est écrit dans la doc.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
jfougeron Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
25 avril 2013 à 07:49
As-tu un lien vers cette doc ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 avril 2013 à 07:56
Bonjour,
As-tu un lien vers cette doc ?

Quel "lien" ? ===>> ton aoide VB6 (MSDN)= sur ta machine ===>> rubrique MSCOMM ===>>> propriété SThresHold ===>> et lire, bien sûr.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 12:59
Re:
si je fixe à 1, j'aurais un événement par octet reçu ?

Si tu le fixes à 1:
Il faut 1 octet pour déclencher la lecture.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous