Les discussions

Reunir

Bonjour, je développe un petit programme dans le cadre de mon stage et je suis tombé sur un os. Je voudrai recupperer les données disons des ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
ucfoutu

Intégrer plusieurs tableau distinct dans une même listbox

Bonjour, je développe un petit (enfin de moins en moins petit) programme (sous VBA excel 2003) dans le cadre de mon stage et je suis tombé sur un ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Hiei972

Violation de l'accès concurrentiel, généralement du à quoi ? (vb2005e)

 Résolu

bonsoir, je n'arrive pas à trouver mon erreur: Violation de l'accès concurrentiel code: Private Sub nouv_clie_Click( ByVal sender As Sys...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
haboude

Chargement de plusieurs comboboxs avec une boucle

 Résolu

Bonjour à tous, Avant tout, je suis débutant en programmation donc si des choses vous paraissent pas logique...ba c'est normal N'hésitez pas à ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Roburien69

Vb6 - xml comment masquer les erreurs de parse ?

Bonjour à tou(te)s Je suis confronté à un petit problème, faisant mes débuts en XML. Mon programme VB6 voudrait ouvrir un fichier XML (XML 3 en UT...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
ucfoutu

Adaptation d'une foncttion "recherche(v)"

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaite adapter une fonction de recherche d'occurence sous VBA. La fonction ci-dessous Donne toutes les occurences correspondant ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
ucfoutu

Alimenter une listbox en fonction d'un texte

 Résolu

Bonjour Malgré plein de recherches, je n'arrive pas à comprendre comment faire . Je cherche comment alimenter une listbox en fonction d'un texte s...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
sweaty41

Saisir une phrase automatiquement

Salut comment peut-on saisir une phrase predefinie en tapant le premier lettre ex:je veux ecrir "visual basic 6" en tapant V la phrase s'affiche au...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Zermelo

Rechercher et insertion

Bonjour, j'ai un fichier excel qui contient des données client par colonne : colonne A : numéro du client colonne B : nom colonne C : prenom ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
cmarcotte

[vb6] effacer un enregistrement dans un fichier structuré ?

bonjour tout le monde :) , ma question est la suivante : j'ai un fichier structuré qui contient des données (en Accès random). j'affiche le contenue...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
drakouki

[vb6 -> vba] comment afficher que certaines lignes dans une textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment afficher seulement certaines lignes de ma feuille excel, dans une textbox. Dans mon premier choix j'affiche toute l...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
TITOU63200

Projet fin d'etude

bonjour; j'ai un pfe 'réalisation d'un interface vb pour la commande et régulation d'un moteur à courant continue' aide svp

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
acive

Api viewer

 Résolu

Bonjour, Suite à un changement de PC portable, j'aurai voulu réinstaller l'API Viewer mais le site http://www.ProgOtoP.com/popapi/ ne réponds pas. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
cheyenne

Peut on exporter des données excel vers un fichier .csv

Bonjour, j'ai des données sur un fichier Excel que je souhaite exporter (automatiquement-via une macro) vers des fichiers .csv je n'ai pas pu tr...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
ucfoutu

Composant ocx >> rey_xpbasics.ocx

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise une frame et des boutons du composant Rey_XpBasics.ocx, et j'ai quelques problèmes que je n'arrive pas expliquer : Je plac...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Exploreur

[irc -> vb] visual basic , codage textbox en fonction du text

Bonjour , j'aurais besoin d'aide pou de la programmation sur du visual basic . J'aimerais transformer mon texte qui est composé juste de 2 lettres , t...

41 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
ucfoutu

[vb.net -> vba] count if dans un nouveau classeur

Bonjour à tous, Je bloque sur la fonction CountIf, fonction par laquelle je souhaiterais obtenir un nombre de fois le critère choisi dans un classe...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
wmoussaif

Automatisation modèle word par vb.net

bonjour à tous, je veux créer une application en vb.net et je souhaite pré-remplir certaine partie d'un document word (date, nom, tableaux,images) ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
dandong

## info ## à propos de vb6 dans windows 7 et windows 8

Salut Pour les p'tits gars qui veulent continuer à faire du VB6 - j'en fait partie - quelques infos très intéressantes dans En gros, pas de paniq...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Apolinaire

Access 2007 supprimer tous les champs qui contiennet une certaine valeur

Bonjour Je travaille sous access 2007. J'ai une table "T_Auto" dont les noms de champs sont des noms de voiture sous la forme case à cocher : Safr...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
mjsm

Pouvez vous me commenter un code ? :)

Bonjour Serais t'il possible quue vous me commentiez ce code ? Je suis nul en VB et je n'y comprends rien... Sub En_revue() Dim Fichier_tra...

21 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
fabiendag

[flex -> vb] formation

bonjour, je suis à la recherche d'une formation poussé en excell et base de donnée avec macro. y a t'il quelqu'un qui pourais m'aider ? ou existe t...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
fabiendag

Polygone concave opengl/vb6

Bonjour, Grace au tutoriel d'Arkham, je suis en train de prendre en main OpenGL avec un soft VB6, ce qui me permet de faire un viewer dans mon soft...

13 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Tarz974

Detection appli excel

Bonjour, Je suis en train de coder pour convertir automatiquement des fichiers CSV en fichier excel puis en extraire certaines données. les fich...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Tahofeng

Récupérer n° ligne dont contenu<>contenu 1ère ligne col b et filtre auto col d

Bonjour Tout le monde, Débutant j'ai besoin de votre aide. je vous expose mon problème. Ma feuille contient 13 colonnes et 325 lignes pour le mo...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
scribetout

Todo list - gestionnaire des tâches

Bonsoir, j'ai besoin d'une application qui gère des tâches D'abord il y aura une connexion à des comptes après déjà le compte est vérifié il y aura d...

13 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
cmarcotte

Fusion de cellules

Bonsoir à tous, Petite question sur cette macro dont je n'arrive pas à trouver la suite. Je souhaites qu' à chaque fois qu' il trouve le Terme " T...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
vvvince

[vb6 -> vba] code vba excel

 Résolu

Bonjour, Nouveau dans la programmation VBA, je cherche vainement la réponse à mon problème. Dans une UserForm j'ai une ListBox a sélection multiple ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
fabiendag

Commande par ordinateur via le port lpt

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un projet de memoire dont le thème est: CONCEPTION D'UN SYSTEME DE GESTION ET CONTROLE D'ACCES ASSISTE P...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
acive

Automate

Bonjour, je cherche à faire un automate en VB pour tester des applications exemple lancer IE avec une URL Vérifier que la page de connexion es...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
ucfoutu

{clos} aider moi

 Résolu/Fermé

salut tout le monde je suis en cours en travailler mon pfe , j ai besois de code source de gestion modem code source de gestion base donné code ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
NHenry

[vb6 -> vba]erreur 1004 lors de la récupération de la valeur d'une combobox dans

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis complètement bloqué depuis plusieurs jours déjà et je n'arrive pas à trouver l'origine de mon problè...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Roburien69

Erreur 3709 quand je fais un recordset open.

Salut tout le monde, J'ai fait un petit programme en VB6 qui fait des ajouts et des modifications de bases par ADO. Les 2 seules références que ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
aichasadiki

Comparer plusieurs fichiers excel et déterminer les lignes identique

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de comparer plusieurs fichier Excel pour voir si les mêmes postes reviennent régulièrement. Toutes les informations sont en...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
naiik

Passage des données form1 dans form2 avec un datagridview

BJR, jé un form1 ki contien 7 labels et 7 textbox et 2 bouton CALCULER et AJOUTER et je voudrai bien si je click sur AJOUTER les données FORM1 passen...

17 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
brainmc

Aider

je besoin des code ressource d un gestion modem GSm

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
NHenry

Fournir un texte et utiliser fonction recherche et remplacement

Bonjour, Etudiant et Debutant en VB, je bloque sur un exercice, Pour cet exo je dois fournir un texte "un algorithme est composé..." sur lequel ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
ucfoutu

Bloquer le curseur du clavier

Salut je developpe en vb6 j'ai un forme dont l'utilisateur se deplace entre les champs a l'aide de la touche entrer par l'evenement keypresse je c...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
ucfoutu

Help pour mon help!

 Résolu

Bonjour, Je distribue mon appli en VB6 avec un fichier d'aide hlp de 64Mo fabriqué avec Shalom Help Maker. Jusqu'ici tout va bien! Avec l'arrivée d...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
DenisDenis1960

Excel macro offset

Bonjour, je suis débutant en Macro. Je voudrais utiliser la fonction Offset pour décaler un tableau mais en fonction d'un nombre de colonnes qui var...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ucfoutu

Erreur lors du chargement des compostants tdbgrid et tdbdropdown + vb6

Bonjours, J'ai une ancienne application développée avec VB6, j'ai rencontré un petit problème aujourd'hui quand j'ouvre ce projet comme suit: "Erreur...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
cmarcotte

Enregistrer plusieurs textbox et plusieurs richtextbox dans un même dossier

Pour Textbox1, textbox2, textbox3 et richtextbox1, richtextbox2 sur une même form1 et un bouton Button1, comment peut on les enregistrer avec un clic ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ucfoutu

Mschart32.ocx

Bonjour, MSCHART32.ocx est-il compatible avec VB6? Le cas échéant, où puis-je le télécharger? J'ai trouvé un tutoriel bien intéressant mais nulle...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ucfoutu

Renvoi valeur d'une sélection dans une liste

Bonjour à tous , Merci d'avance pour votre aide, je m'explique, en VBA sous Access, j'ai un souci sur le renvoi de la valeur d'une ligne sélectionné...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ucfoutu

Test de primalité de miller-rabin

Bonsoir à tous, Comme vous le savez tous, il existe de très nombreux algorithmes (notamment sur le site de VBFrance) permettant de chercher les nom...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
cs_nouno02

Faire varier un bout de fonction

Bonjour à tous, J'ai la macro suivante, basée sur un fichier de données réactualisé tous les mois : Sub Traitement_Données() Sheets("TRA...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ucfoutu

Faire des statistiques à partir de plusieurs feuilles

Bonjour Je dispose d'un classeur avec plusieurs feuille la première se nomme synthèse et les autres fiche 1, fiche 2 , fiche 3 etc... Chacuns de...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
naiik

Impression des tickets

Bonsoir tout le monde je souhaiterai savoir si l'impression d'un ticket de pharmacie ou supermarché (sur les petites imprimantes thermique) demande...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ucfoutu

[vb.net -> vba]tester les 8 cellules adjacentes, création d'un automate cellulai

 Résolu

Bonjour, je dois créer un automate cellulaire simulant un virus, ce qui me parait assez compliqué sachant que je débute en VBA. La 1ère partie du p...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
ucfoutu

Convertir un double en entier

 Résolu

Bonjours a tous, j'ai un petit probleme non pas de prog mais de math pur (j'espere avoir posté au bon endroit , sinon veuillez m'en excuser). j'...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
ucfoutu
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous