Les discussions

Trouver le numéro de ligne d'une cellule

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème! Je souhaite créer une fonction en vba que j'utiliserai dans excel. Problème dans cette fonction, j...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
the fox

Lire des line dans fichier txt

slut tous si vous pouver m'aider , je cherche comment un code pour line les lines qui commence par exemple par " C:" et les mettre dans une listbox ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
moudden10

[déplacé vb6 -> vba] changer le point par rien

Bonjour à tous, j'explique mon problème, je realise des exatractions de document, et le souci c'est que les chiffres se présentent sous forme : 1.028...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
daffy17

Groupe de contrôles et objet

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, j'ai une application qui comporte 2 groupes de contrôles de 60 TextBox chacun, et toutes les 20 secondes, je dois effacer l...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
rebelette

Application de rendre les chiffres en lettres

bonjour mes ami(e)s , j'ai besoin de votre aide je veux une méthode qui peut rendre les chiffres en lettres par exmple ( 2000 = deux mille , 2500 = de...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2010 par
Renfield

Copier collage spécial

Bonjour à tous qui peut m'aider? voici un bout de code sur lequel je butte... la macro fonctionne bien sauf que 'cell.Offset(0, 8)' est le résultat...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
CISTOPHORE

Saver un picturebox

Je change les pixels d'une photo en utilisant getpixel et setpixelV dans une photo.jpg placée dans un picturebox (picture1). A la fin je veux garder ...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
cocodet

Insertion d'une ligne dans une listbox

Bonjour, j'ai un problème. Je souhaiterais ajouter une ligne dans une listbox (déjà remplie). J'arrive à ajouter une ligne à la fin de la liste (posi...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
Adn56

Savoir si un processus est enregistré en tant que service (win9x/me)

Salut, voilà je voudrais savoir comment faire pour savoir si un processus est enregistré en tant que service sous Win9x/Me, RegisterServiceProcess ne ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
luluthefirst

Winsock a l'aide l'humanité...

bonsoir tout le monde, voila pour mon projet de fin d'etude je voudrais realisé une application reseau basé sur les socket avec biensur le vb6, ...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
shadymetal

Besoin d'aide svp , urgent

bonjour, je suis débutante en programmation , et j suis en ème année et j ai coisi comme projet de fin d'études gestion de laboratoire d'analyses médi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2010 par
jack

Synchronisation affichage dans une boucle pendant acquisition

Bonjour a tous, je suis entrain de faire un programme qui va acquérir des données (une par seconde) a partir d'une interface gpib et ensuite me les a...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
NHenry

Problème de visibilité à l'ouverture d'excel sous vb6

Bonjour à tous, avec vb je souhaiterai ouvrir un fichier précit Excel en cliquant sur des boutons. Mais j'aimerai aussi si ce fichier est deja ouvert,...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
jack

Boucle for each dans un panel

Bonjour, (Je ne sais pas si mon post est bien placé). Alors mon problème est le suivant : J'ai un panel composé de RadioButton, TextBox et Combo...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Youha

Ouvrir fichier excel via une boite de dialogue et copier des données vers un aut

Bonjour, je galère depuis 2 jours sur ma macro avec Excel. je vous expose mon problème: j'ai des fichiers de données individuels et un fichiers gl...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2010 par
foudelet

Problème framework

 Résolu

Bonjour à tous, Je programme sous Visual Studio.Net 2003 Fr ‐ mais je suppose que le problème est identique pour les versions suivantes ‐ je souha...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
yumal

Split d'une chaîne à une taille fixée

 Résolu

Bonjour, J'écris une procédure d'export des données en VBA sous Access vers un fichier plat. Je souhaite exporter un champ Mémo en le taillant à u...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
Renfield

Comment activer/désactiver le copier-coller?

Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il y a une possibilité d'activer/désactiver le copier-coller dans la base de registre ou par un script? Si oui, ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
viviane44

Macro vb-excel pour rechercher un fichier et obtenir chemin d'accès

Bonjour, Je voudrais réaliser une macro afin de remplir un tableau récapitulatif (ici pour de la facturation). Je vous expose le problème, chacune...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
alexandrevandenberghe

Deadline sous excel - alarme sous forme de fenetre windows

Bonjour, Je ne suis pas tres sur d etre dans la bonne rubrique, desole par avance (desole aussi pour l absence d accents dans ce post, clavier obli...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
VoluBill

Rdm poutre iso

Voilà, je suis débutante en VB, j'ai commencé hier et je dois améliorer une feuille de calcul excel en intégrant du VB pour faciliter la lisibilité et...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
anna81

Création de popup sous vb

Bonjour, J'essaie de créer un popup en VB sous excel qui m'ouvre une fenetre IA pour afficher une aide. Le problème c'est que parfois ça marche et...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
apetraud

Somme des n premiers entiers.

Bonjour, j'ai un exercice en VBA à faire mais je ne comprends pas du tout comment faire :s Pouvez-vous m'aider ? voici l'exo : "Écrivez un p...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Renfield

Plusieurs lecteurs de code à barre

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment brancher plusieurs lecteurs de code à barres sur un même PC, et développer l'application qui traitera les données. Les ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Adn56

Récupérer zone de texte et créer un code barre avec.

Bonjour à tous, Je me permets de me présenter, je suis nouveau sur le forum. Je suis Matthieu, Technical Product Manager pour une société de reven...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Adn56

Recherche multi critères

bonjour à tous, me voilà après des mois de silence confronté à un nouveau problème : j'ai sur un userform tout un tas de combobox suivant lesquelles...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
nanardino64

Vba problème recorset

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai bos chercher sur le net je ne trouve pas réponse à mon problème je vous drais récupérer le résultat d'une requête dans une zone ...

16 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
esp95

Aide svp a creer table sql sous vb6

SVP J'aimerer bien savoir comment en peut créer & suprimer une table copie une table avec un autre nom dans le meme base dans une base sql serv...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Renfield

Autocad lt et autocad envoie d'une commande via vb

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est j'essaie de faire une appli sous vb qui me permet de lancer  autocad  et de lui envoyer une commande. Mon petit bout...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
tonio160308

Gestion de production

slt tt le monde ki pe m aidez a realisé un projet de gestion de production j ai une conception en UML et g pa pu realisé le projet alors j attend...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
lolokun

Copier/coller sur excel depuis vb6

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci pour copier/coller un tableau Excel vers un autre tableau Excel. Je m'explique: j'ai un tableau Excel. Je l'ai déclaré...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
rebelette

Exécuter un script sur vb6

Bonjour, Je viens de créer une application VB6 qui me permet de superviser des capteurs à distances. Je cherche à placer une commande en paramèt...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Makia42

Faire un replace sur une richtextbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai automatiquement, qu'à chaque fois qu'une chaine de caractère apparait dans ma RTBox, elle soit remplacée par une autre. Comme ma...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Renfield

Interface en vb6

Bonsoir, Je voulais savoir si il était possible de personnaliser l'interface du programme développé sous VB6 de manière à le rendre plus joli. Si ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
PCPT

Pb ouverture de classeur excel en fct de la date vba

 Résolu

Bonjour,   J'ai développé une macro qui va m'ouvrir 2 fichiers excel en fonction de la date.   Par exemple, l'un de ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
tarac

Vba et modbus

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un gros problème sur MS Access en ce qui concerne les échanges en Modbus par Ethernet. Je vous explique la situ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
LeonNatage

Frame

Bonjour, Lorsqu'on crée une frame et on ajoute deux optionclick à l'interieur de cette dernière, lors de l'éxecution du programme on ne peut select...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
NHenry

Repport de données sur excel

Bonjour, Pouriez vous m'aider SVP, j'ai dans un classeur "A" Feuil "1" un tableau où je complete les cellules avec des données et dans un classeur ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
kxiop

Vba excel et vb6 ?

 Résolu

Bonsoir, "Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on ose pas poser une question, ça c'est une err...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
GILBERTDR

[déplacé vb6 --> vba] urgent macro

Bonjour, j'ai une macro a faire et je n'arrive pas a la faire en visual basic quelqu'un pourrait t'il me donner la solution?(je cherche depuis 3h ...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Axel98

[déplacé vb6 -> vba] puissance 4

Bonjour à toutes et à tous !!! J'ai besoin de votre aide. Je doit faire un projet vba sur excel. J'ai choisi de faire un puissance 4 et je suis pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Adn56

[déplacé .net --> vba] condition par le premier caractére

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai de nouveau une tuile sur mon code. Je voudrai faire une condition dans un if ou on regarderait la première lettre d'une cellule ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
jack

Coloriage des cellules

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créer une macro pour colorier des cellules dans un plannig (qui comportent une fonction qui se traduit par un résultat sous fo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Adn56

Format conditionnel par macro selon une partie du contenue de cellule

Salut a tous, Alors j'ai un ptit probleme a vous soumettre: j'ai une table qui s'etend de B2 a H100 dans laquelle il y a pas mal d'infos. Pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Adn56

[déplacé vb.net -> vba] centrer des contrôles dans un user form (access 2003)

Bonjour, La question a déjà été posée à de nombreuses reprises sans toutefois que je n'aie trouvé de réponse satisfaisante... je la pose donc de no...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Adn56

Sauvegarde feuille excel dans nouveau classeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VB6 et je déjà trouvé pas mal de réponse à mes questions sur ce site. Cependant, je ne trouve pas de solutio...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
gambini21

[déplacé vb.net -> vba] replacer un signe moins

 Résolu

Bonjour à tous! J'explique mon pb : Je realise des extractions de donnée, mais le souci c'est que le signe - de l'extraction se situe à droite (ex...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
hazzel

Fonction nz non définie

 Résolu

bonjour dans ma base ACCESS j'ai une requète,dans un des champs j'ai mis une fonction NZ pour ne pas avoir de nulle dans une données.Car ses données ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
petchy

Execution d'une application vb6

Bonjour , Je voudrais savoir si il est possible de sauver la dernière configuration de mon application VB6 en cas de plantage windows par exemple? ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Makia42

Vba vb6 rendre actif autocad ?

Bonjour à tous J'utilise un programme VB6 afin de gérer Autocad 2002. J'utilise donc du VBA afin d'envoyer des commandes à Autocad. Mon probl...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
JeffC1977
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous