Bonsoir quelqu'un pourrait m'aider ?

mayssouna007 - 29 avril 2013 à 22:10
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 30 avril 2013 à 01:05
Je suis une débutante en VB et s'observer et j'ai rencontré une problème en essayant d'importer la base dont j'ai crée avec SqlServer management studio 2008 au Visual Basic 2010 express
le nom de serveur = (local)
UserID: sa
Password:23373834
le nom de ma base est :GestionRestaurant_Miss_CoCo
j'utilise le mode de l’authentification SQLserver
Voici ci dessous les différents chaines que j'ai essayé de taper et dont aucune marche :(
Dim cn As New SqlConnection("server=(local); initial catalog=GestionRestaurant_Miss_CoCo; integrated security=true")
Dim cn As New SqlConnection("Data source=local; Initial catalog=GestionRestaurant_Miss_CoCo;User Id=sa;Password=23373834;")
Dim cn As New SqlConnection("Provider=Microsoft.ACE.OL… Source=C:\Users\DELL\Documents\Visual Studio 2010\Projects\GestionRestaurant_Miss_CoC…
Dim cn As New SqlConnection("Server=local;Database=Ges… Id=sa;Password=23373834;")

Ensuite j'ai déclaré ceci
Dim cm1, cm2 As New SqlCommand
Dim dr As SqlDataReader
Dim i, max As Integer
et voila mon code avec lequel j'aimerais afficher les données de ma première table "restaurant1" dans l'interface que j'ai créer : ( aucune connexion établie entre la base de donnée , mon code et l'interface ) ;(
Sub desactiver_texte()
Txtadresse.Enabled = False
Txtemail.Enabled = False
Txttelresto.Enabled = False
End Sub
Private Sub Restaurant_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Try
cn.Open()
Catch ex As Exception
Console.WriteLine(ex.Message)
End Try
If cn.State = ConnectionState.Open Then
cm1.CommandText = "select * from restaurant1"
cm1.Connection = cn
dr = cm1.ExecuteReader
If dr.HasRows Then
dr.Read()
lblcoderesto.Text = dr(0)
Txtadresse.Text = dr(1)
Txtemail.Text = dr(2)
Txttelresto.Text = dr(3)
desactiver_texte()
dr.Close()
cm2.CommandText = "select count(*) from restaurant1 "
cm2.Connection = cn
max = cm2.ExecuteScalar
i = 1
lblresultat.Text = i & "sur" & max



Else
MsgBox(" La table est vide ")
GrpNavigation.Enabled = False
Btnajouter.Enabled = False
BtnModifier.Enabled = False
Btnsupprimer.Enabled = False
Btnvider.Enabled = False
i = 0
lblresultat.Text = i & "sur" & "0"


End If
Else
MsgBox("connexion échouée")

End If
dr.Close()
cm1.CommandText = "select * from restaurant1"
cm1.Connection = cn
dr = cm1.ExecuteReader
dr.Read()
Btnprecedent.Enabled = False
Btnprecedent1.Enabled = False



End Sub

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 avril 2013 à 22:52
Bonjour,

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

Pour les chaines de connexion : http://www.connectionstrings.com/

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 avril 2013 à 01:05
lol : pas trouvé de question ni d'explication sur ce qui ne marche pas, dans ce roman ...
0
Rejoignez-nous