Macro encore utilisée ou pas ?

Résolu
fabiendag - 22 avril 2013 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2013 à 15:16
Bonjour (ou rebonjour :))
J'aimerais savoir si il existe un moyen rapide de savoir si certaines macros sont encore utilisées dans un programme. En effet, je reprend une application développée par une autre personne et j'ai un doute sur le fait que certaines macros soient encore utilisées ou non.


Fabien

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
22 avril 2013 à 12:50
Bonjour,

Tu peux utiliser la ToolBar MZTools pour VBA, elle permet de connaitre les appelants d'une Sub/Function.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 avril 2013 à 13:39
Salut

MzTools est vraiment super pratique (et gratuit pour VBA et VB6).
Demande à ton administrateur réseau qu'il te l'installe, c'est vraiment un outil indispensable pour l'analyse du code et débusquer les orphelins, mais aussi les appelants d'une procédure, les raccourcis clavier, l'implantation de la gestion d'erreur en un clic ...

Sinon, pour répondre à ta question initiale, tu peux le faire à la main :
-1- Soit en recherchant (Ctrl-F) le nom de ta procédure parmi tout le code de ton projet.
-2- Soit en changeant le nom de la procédure (en ajoutant une lettre à son nom par exemple) puis en demandant une compilation du projet (menu débogage, première ligne)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
3
ok merci, il faut l'installer, mais comme je n'ai plus les droits admin sur le réseau, ca marche pas tant pis...


Fabien
0
Merci Jack
j'y ai pensé à changer le nom des fonctions en ajoutant une lettre par exemple, mais la compilation marchera quand même, même si les fonctions sont appelés en cliquant sur des boutons situés sur les feuilles ?
Le problème pour l'installation de la barre d'outils est que je peux pas demander à l'administateur réseau, car je suis l'admin. Et oui je bosse dans une boite un peu bizarre lol.
Et la personne qui a les codes admin va vouloir des centaines d'explication pour me dire au final que ce n'est pas la peine de se pencher sur le problème....
Enfin bref tant pis,je vais faire autrement.


Fabien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 15:16
Bonjour,

Bon, c'est pas très correct et sans doute lon à faire, mais si c'est juste pour tes tests, tu pourrais faire un truc du genre:
Public Macros As Long

Sub Affiche()
  UserForm1.Caption = Macros & " en cours..."
End Sub

Sub macro1()
  Macros = Macros + 1: Affiche
     'bla bla bla
  Macros = Macros - 1: Affiche
End Sub

Sub macro2()
  Macros = Macros + 1: Affiche
     'bla bla bla
  Macros = Macros - 1: Affiche
End Sub



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous