Les discussions

Vb6: verrifier enregistrement d'une bd et afficher un msg

Salut la team, suis heureux d'etre parmis vous; suis nouveau sur la plate forme et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je suis auprès de vous, j'es...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
dysorthographie

Vérification du contenu à l'ouverture de fichier excel

Bonjour, Je cherche à déclencher un code à l'ouverture d'un fichier EXCEL afin de vérifier son contenu et exécuter un code si les conditions de vé...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Fanfandu17

Recherche la valeur maximale d'un champ et les compter

Bonjour, voila je suis entrain de développer une application sous Vb6.0 en utilisant une base Access. mon problème est comme suit: j'ai une tab...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
dysorthographie

Distance entre 2 points sur un cercle

Bonjour, J'aimerais connaitre comment calculer la distance entre le point O et les points A et B situés sur la circonférence d'un cercle dans le pl...

26 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Astro49

Décalage mousedown setpixelv

 Résolu

Bonjour, Je capture la position de la souris au moment où on clique dans une PictureBox avec MouseDown puis je modifie le pixel en question avec Set...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Herve_be

Équivalents c en vb6

Je recherche l'equivalent des expressions: HANDLE hSimCThread = NULL; et HANDLE hEventHandle = ::CreateEvent(NULL, FALSE, FALSE, NULL); en visua...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Kelode

Problème d'envoi des sms aux téléphones à parir de pc vb6

Salut à tous. Je suis un débutant en vb6. Mon problème c'est que je développe une application de gestion des patients et je voudrais incorporer un mod...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Whismeril

Choix d'un port com à partir d'un combobox

 Résolu

Bonjour à vous tous, Au passage je remercie tous les membres de ce forum. Ma question pour aujourd hui concerne le choix d'un port com pour commun...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
JeuDuTaquin

Erreur 91... au premier chargement d'une appli.

 Résolu

Salut à tous, J'ai une question portant sur le comportement d'un fichier exécutable en VB6, lors de son chargement. En effet, si j'allume mon micro,...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
JeuDuTaquin

mcd complet pour la gestion d'un hôpital

MCD complet pour la gestion d'une hôpital: -gestion de médecins -gestion de patients -gestion d'analyses -gestion de personnel -gestion d'hospita...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
vb95

Caractère unicode dans listbox

Bonjour, Je voudrais utiliser des caractères Unicode, notamment ↓ et ↑ dans une listbox. Pour ce faire j'utilise leurs valeurs ChrW(&HFFEC) et ChrW...

20 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Herve_be

Quelle est la fonte utilisée dans msgbox ?

 Résolu

Bonjour, Pour les messages simples j'utilise la MsgBox standard de VB6. Pour les autres j'ai créé ma propre MsgBox en utilisant une form, je voudra...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
Herve_be

Recuperer le nom d'un fichier solidworks en vb

 Résolu

Bonjour. Voila mon probleme: Je souhaite simplement recuperer le nom d'un fichier deja ouvert a partir de solidworks, en utilisant vb6. j'ai donc e...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Holidw

Erreur d'execution

Bonjour, quand je compile je reçois ce message "erreur de compilation ,la déclaration de la procédure ne correspond pas à la description de l’événemen...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
vb95

Empêcher un logiciel de démarrer plusieurs fois

 Résolu

Bonjour, Un de mes utilisateurs a rencontré un problème d'accès que je ne comprenais pas. Je viens de m'apercevoir qu'il est possible de démarrer l...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Herve_be

Impossible d'instancier un objet office 365 - word, excel ou outlook application

Bonjour, J'ai un important exécutable écrit en VB6. Depuis l'installation de Office 365, impossible d'instancier un object Word, Excel ou Outlook. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Whismeril

F(x)

Bonjour, comment calculer f(x)=x sur vb5 ? merci

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
stormxc

Modifier encodage fichier txt ( utf8 en ansi ) en vba

Bonjour, je ne connais pas VB6. J'ai un code VBA qui appartient à une macro BO et je dois le faire évoluer. Cette macro Bo exporte les données d...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
rdstb

La fonction accelerator d'un commandbutton ....fonctionne pas

Bonjour... Dans un userform j'ai quatre commandbutton representant la saisie de 0,1,2 ou 3 dans une feuille excel. Pour faciliter la saisie et n...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Sorcier98

Tracer un arc de cercle sous excel???

Bonjour, J'essaye (en vain!!!) de tracer un arc de cercle sous Excel... J'ai bien trouvé un moyen avec: With Shapes.AddShape(msoShapeArc, 10,...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Salomon_7909

Enregistrer excel

Bonjour. J'ai exporté un tableau MS Flex Grid sur Excel. Mon fichier VB6 est exécutable et fonctionne à partir d'une DVD réimprimable sur mon le...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
JeuDuTaquin

Imprimer msflexgrid au format pdf

Bonjour, J'ai une grille que je voudrais imprimer, avec le code suivant: Private Sub PrintFlexGrid(ByVal ptr As Object, ByVal flx As tfgBillard, ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
vb95

Hscroll

Hello ! Je cale cette fois.... J'ai tenté sur plusieurs PC (W10) avec le même exe et j'ai un problème sur 1 machine : le control HSCROLL ne s'affic...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
jc2nantes

Fichiers "accdb".

Bonjour, J'ai créé il y a fort longtemps une BD au format ACCESS 95 L'évolution des logiciels qui utilise ce fichier ne sont pas capable de lir...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
arion320

Récupérer l'artiste et le titre du mp3 joué avec windows média player

Bonjour, J'aimerai récupérer de façon simple l'artiste et le titre d'un mp3 joué par Windows Média Player. Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Nono

Lecture d'un fichier texte sur un site

Bonjour je continue ma formation. J'ai fait un programme de lecture d'un fichier texte sur mon ordi qui fonctionne parfaitement (voir ci-dessous) ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Whismeril

Identifier une erreur de vb6

Bonjour, J'envoie des fichiers via http comme ceci With CreateObject("Microsoft.XMLHTTP") .Open "POST", "https://www.xxxxxx.php, False ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Herve_be

Erreur 76 path not found : quel path ?

Bonjour, sur ce code j'ai une erreur 76 sur la ligne 15360 Private Sub Form_Load() 14590 On Error GoTo Form_Load_Error ... 15360 If Myver G_Tem...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Herve_be

Comment copier le contenu d'un listview d'une form 1 dans une form 2

Bonjour, bonjour, je reviens encore Bon, voilà je dispose de deux formes (F1 et F2). En F1, j'ai deux listview (A et B) et un bouton imprimer qui ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
zof59

Pbobleme avec movewindow

Bonjour, à tous les CCM voilà, j'ai réussi à trouver le handle d'une fenêtre bien spécifique mais à présent il me faut pouvoir déplacer cette fenêtre...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
chelguera

Télécharger vb6 pro

Bonjour Je suis a la recherche d'une image iso du disque d'installation de VB6 pro mon CD est cassé. j'ai donc un numero de licence valable. c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
chelguera

Comment faire la somme de certains éléments d'un listview dans un textbox

Bonjour bonjour je suis revenue encore pour une autre aide Voilà je possède un listview de 3 colonnes (1 colonne : nom des fruits, 2 colonne : quan...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Gisma

Menu editor name reference

 Résolu

Bonjour, Mon projet VB6 contient 17 forms. Dans chaque form je voudrais ajouter un menu "Aide" qui ouvre la même page web. Je pourrais créer une s...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Herve_be

Somme des elements de tableau

 Résolu

Bonjour, Je dois calculer le somme d'éléments contenus dans des tableaux la boucle donne le bon résultat pour bb, soit 61. Mais pas pour aa, ai-je...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Whismeril

Fso move folder sauf un fichier

Bonjour, Actuellement le répertoire App.Path de mon application contient le programme .exe mais aussi toutes ses données. Je voudrais déplacer les ...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
vb95

Répertoire qui existe mais qui n'existe pas

Bonjour, Je veux créer le répertoire "Aquanest" dans le répertoire "Templates". Je vérifie d'abord que le répertoire "Templates" existe mais j'obti...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Herve_be

Object was unloaded (error 364)

Bonjour, J'ai 2 Forms qui doivent s'exécuter consécutivement. FormA.Load fait Load B puis Exit Sub FormB.Load fait Unload A 99,9 fois sur cent ça...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
JeuDuTaquin

Importer et visualiser une image dans picturebox à l'aide d'une variable

 Résolu

Bonjour, Je désire afficher des images jpg dans des picturebox à partir de la lecture d'un fichier.txt qui contient le nom de ces images. A chaque la...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
loic_0406

Supprimer une donnée dans un listview

Bonjour, En effet, je possède un bouton modifier et deux listview (listview 1 et listview 2). Les mêmes informations étant ajoutées dans les deux ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
JeuDuTaquin

Vb6

Bonjour, je suis débutant et j'essaie de fait un projet en vb que j'arrive par a démarrer pouvez vous me donner un coup de main svp?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
vb95

Erreur 3251 avec visdata et bases access 7.0

Bonjour et bonne année 2021, en espérant meilleure que 2020 ! J'utilise Visdata 6.0. pour créer et modifier les bases Access 7.0. Depuis quelques j...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Notpa

Utilistation d'un lecteur de code barre

Bonjour, S'il vous plais je voudrais savoir s'il y a une configuration qu'il faut faire pour le lecteur de code barre connecté à un pc par port USB ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Phiphi411

Comment faire un update d'un champ (bd access)

Bonjour, pas moyen de faire un update d'un champ, j'arrive a lire, faire des select, des insert into mais pas de update ? exemple qui fobctionne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
vb95

Exécutable différent à chaque compilation

Bonjour, J'ai récupéré un ancien projet en VB6 qui date de 15 ans, j'ai généré l'exécutable, et à ma surprise, il est différent de ce qui a été livré...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Flo1920

Calcul dans listview

Bonjour, Dans ma listview, j'ai 5 colonnes. La 4 colonne aura comme résultat la 1 colonne - 3 colonne puis la 5 colonne aura comme résultat la 2 col...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
vb95

Onglet dans sstab ne se sélecttionne pas (tab = 1)

Bonjour, Mon problème est très simple à expliquer. J'ai dans une form un contrôle SStab avec 2 onglets. Lorsque je lance le programme, je force l'...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Notpa

Assistant empaquetage et deploiement vb6

Bonsoir.... je recois un message d'erreur "Une erreur inattendue numéro 429 s'est produite. Le composant ActiveX ne peut créer l'objet" C'est l...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
vb95

Mido

Bonjour les amis jai besoin d un tutoriel pour ² un projet de vent une caisse avec un code barre affichage de marchandises le montant final le...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
vb95

Input past end bizarre

Bonjour, 6560 FileNum = FreeFile: Open CheatFileName For Binary As #FileNum 6570 Do While Seek(FileNum) < LOF(FileNum) 6580 Line Input...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Herve_be

Imprimante active

Nous voulons savoir l'imprimante active et non celle qui est choisie par défaut .

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
vb95
Résultats 51 - 100 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous