Question de débutant pour formulaire

lut1grognon - 27 avril 2013 à 22:43
 lut1grognon - 27 avril 2013 à 23:04
Bonjour à tous,

J'ai un petit projet de programme en rapport avec un questionnaire de satisfaction.
Je vais avoir 3000 questionnaires de satisfaction à traiter.
Aussi, à la place de tout rentrer dans Excel que je n'aime pas trop, j'aimerai bien céer un petit logiciel VB qui s'en occupera, et ma tâche sera plus simple.
Le problème c'est que je n'y connais rien en VB... et que le dernier soft que j'ai programmé c'était sur un CPC 464...
Je sollicite donc votre aide.

Voici donc ce que dois faire mon soft :

- affichage du formulaire
- choix des réponses avec des boutons radio
- enregistrement des réponses
- statistiques sur les réponses.

Merci de votre aide, je ne sais pas par où commencer, j'ai juste installé Microsoft Visual Studio 2012 Express sur mon PC.




*** débutant avec Visual Basic ***

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 avril 2013 à 23:01
Salut et bienvenu.

Vaste projet!
Tout ce qu'on peut te fournir se trouve parmi les sources disponibles sur le site.
A toi d'en télécharger quelques uns (parmi ceux les mieux commentés, ce n'est pas toujours le cas), d'apprendre la syntaxe, de faire des essais toi-même et de revenir avec des questions techniques.

Tu parles de "boutons radio" : Commence par créer une forme et d'y placer 2 ou 3 "OptionButton" et de regarder dans l'aide comment récupérer leur état, comment les regrouper afin qu'ils inter-agissent automatiquement ...
Ensuite, quand tu sauras ce qu'il faut mémoriser, à toi de chercher comment on gère les fichiers, comment écrire dedans ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Merci pour ta réponse jack
C'est rassurant d'apprendre que je ne fais pas fausse route, avec tous les langages qui existent...


*** débutant avec Visual Basic ***
0
Rejoignez-nous