Les discussions

Doublons dans un msflexgrid

Bonjour, Comment supprimer les lignes doublons dans un contrôle MsFlexgrid ? Si c'est possible un bour de code source pour mieux comprendre. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Msflexgrid et sélection plage de cellules

Bonjour, Je galère avec le composant MSFlexgrid sous VB6. Comment faire pour sélectionner plusieurs cellules avec la souris (comme avec excel) ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
elcopeau

Suite --> récupération code couleur par un click souris

Bonjour, Dans mes projets j'utilise les instructions ci-dessous. Ces instructions permettent de récupérer les couleurs d'une pictureBox après de...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Cjvg

Listview

 Résolu

Bonjour, j'utilise un listeview avec checkbox et je voudrai rendre enabled certaines lignes mais en faisant: Set itt = Liste.ListItems.Add..... ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
ucfoutu

Msflexgrid et bordure cellules

 Résolu

bonjour, Je tente actuellement de réécrire une application VBA Excel en VB6. Existe t-il l' équivalent de Borders.LineStyle pour modifier la bor...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
elcopeau

Utiliser indifféremment tab ou enter pour changer de masque

Bonjour, Je cherche comment un utilisateur peut utiliser indifféremment TAB ou ENTER pour passer d'un masque à l'autre. Text est un TextBox ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
ucfoutu

Executer une appli b a partir appli a

 Résolu

Bonjour, J'explique rapidement le contexte. J'ai developpé une application de gestion immobilière. A un moment, j'ai besoin de créer une affichette ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
ucfoutu

Récupération code couleur par un click souris

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un logiciel de géographie qui affiche entre autre la carte de France avec des départements de couleurs différentes. En cli...

25 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
cs_ShayW

Vb6 with c dll

hello, Unfortunately, I have a little problem. I programmed a C program that is functional, this program uses a dll file. but the terms of refer...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
tatawissa

Partager un objet listview de programme à programme

Bonjour à tous, Existe-il un moyen de partager une ListView de programme à programme style DDE ou autres... Explication de ma demande. Je remplis...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
cs_ShayW

Fichiers textes vb passés sous word

J'ai créé avec VB6 un fichier (j'utilise print# ouvert avec output) qui à partir d'un fichier .doc transformé en fichier .txt me fournit un nouveau ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
cs_Laminos

Empêcher la touche suppr du clavier de supprimer le contenu d'une combobox

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai empêcher la suppression du contenu d'une combobox en style "Dropdown Combo" quelqu'en soit le moyen utilisé par l'ut...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Eldie

Probleme : définir 1 tabeau avec variables de type utilisateur

 Résolu

Bonjour, problème pour faire un tableau à partir d'une variable de type personnel dans excel : Type familles Nom As String Prenom As Str...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
modile

Comment enregistré des documents pdf dans un dossier avec vb6

Bonjour, je souhaite savoir comment enregistré un document pdf dans un dossier via VB6 ! merci

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
ucfoutu

Probleme de listview

Bonjour, j' ai un probleme avec ce code je lit dans un fichier txt les instrument de musique et je veux les placer dans la listeview, et j' ai une...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
petiflamand

[catégorie modifiée .net -> vb6] vb6 erreur d'exécution '430'

Bonjour à tous, J'ai développé des applications en vb6 sur XP qui fonctionnent très bien.Après avoir migrer à Windows 7 64 bits tous les exe compiler...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Zermelo

Date et heure dans un jpg

 Résolu

Bonjour, J'envisage de numériser des diapos au format JPG. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'incorporer dans les fichier une Date et une...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
ghuysmans99

Gestion de facture

Bonjour, Bonjour, je pas eu le temps de copier tous les codes j'ai eu utilisé pour vous faire la caricature de ce que je veux. Donc : je travaille ...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
hellangel777

Travail en groupe sur un projet

 Fermé

Bonjour, je suis un débutent , mon but est de travailler avec une ou plusieurs personnes pour réaliser un projet . est ce que vous avez des idées ,...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
jee pee

Menu commandbar dans classeur unique

Bonjour tout le monde, Je crée un Menu dans excel en vba mais celui ci-est alors disponible dans tous les classeurs excel. Inseré a louverture d...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Harmer

Connection d'une base de données au vb 6.0

Bonjour, j'ai des difficultés de connection d'une base de données créer avec Access en vb 6.0. Je veux obtenir les codes sources pour faire fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2013 par
NHenry

Installation de vb6 sur windows seven

Bonjour à tous , J' ai du changer de pc pour la société et j' ai hérité de windows seven pro 64 bits,depuis 17h00 j' essaye d'installer vb6 et j' a...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
ghuysmans99

[vb6 -> vba] problème de version excel.

Bonjour à tous, Je suis face à un problème dont j'ignore vraiment la cause , j'ai créer une application en VBA sous excel 2010 mais en enregistrant...

17 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
FloVba

Detecter les verrous sur des tables d une base mysql

Bonjour, Je me permets de poster cette question car je n'arrive pas à trouver ce que je veux. Je suis en train de développer une application VB6...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
ghuysmans99

Combobox de taille adaptable

 Résolu

bonjour a tous, je vous ecris car j'ai un probleme, je debute en ce moment en vba. je devellope actuellement un formulaire en excel afin de faire l...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
cs_ShayW

Connexion avec database db.sql

Bonjour, Je vous demande de l'aide pour pouvoir connecter mon projet VB6 a ma base de données db.sql qui se trouve sur le même dossier du programme....

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Driss

Listbox auto scroll

 Résolu

Bonjour ou Bonsoir ... J'ai un petit probleme avec une listbox. je veux que celle-ci sois auto scroll verticalement. Donc si dans ma listbox ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
NHenry

Réponse à zermelo

 Fermé

Bonjour, Zermelo Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande. Ma version de Word est Word 2010 Word ne me permet pas d'automatiser la mise en ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
jee pee

Catia v5 export des coordonnées de points

Bonjour, Je cherche a exporter les coordonnées géométriques de points nommés J'arrive a exporter ces coordonnées dans le repère de leurs parts resp...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
albinol

Problème de fonctionnalité avec microsoftmediaplayer

Bonjour, J'ai un petit souci avec le composant MicrosoftMediaPlayer; c'est que d'habitude, je l'utilise et ça marche bien, mais depuis un moment, j...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
cs_chambers

Inclinaison d'une forme "lune", dessinée sur une picbox.

Bonjour, J'utilise le dessin de la lune telle quelle apparait depuis la terre, avec la partie éclairée et la partie sombre or, pour la rendre proch...

27 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Zermelo

Problème de compatibilité dans vb6

 Résolu

Salut! J'ai un souci concernant la connexion à une base de donnée plus précisément avec Recordset, voici mon code: Option Explicit Dim bd As Datab...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
ZORTRE

Bindingsource.filter

 Résolu

Bonsoir Je suis débutant,et sous visual basic 2008 express (Je pense être dans le thème le plus approchant..) j'ai un souci avec le "BindingSource...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
chaos_sniper

(forum correct?) comment transmettre une mise à jour?

Bonjour, Excusez si le sujet est plus général que vb6: Comment transmettre une mise à jour d'anciens codes qui ne sont pas passés correctement sur "...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
oulipan

Vb6 gif animer

Bonjour a tous j'ai un souci voila sur un form j'ai coller le composant gif89a pour pouvoir afficher un gif animer la pas de soucis mais le problème ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
NHenry

Couldn't find installable isam

Bonjour, Mon application développée avec VB6 fonctionnait correctement sous XP. Sur certaines machines le message suivant s'affiche 'Couldn't fi...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
cs_ShayW

Requêtte base access en vb6

Bonjour, Salut à tous, Je réaliser une application sous vb6 avec une base Access 2013 Je souhaiterais faire une requête dans la base depuis vb6 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
NHenry

[vb6 -> vba]excel numéroter des cellules et des cellules fusionnées de couleurs,

 Résolu

Bonjour, je réalise un planning annuel avec Matin et après midi et je mets dans les cellules de couleur définie en R38 un numéro croissant jusque l...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
jordane45

Ajouter des champs dans un tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour à Tous Je rencontre un problème avec du code que j'ai récupéré que je dois modifier. La portion de code ci-dessous, en rouge, sort en erreu...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
jordane45

Mail avec signature par defaut

 Résolu

Bonjour, je suis dans excel et je voudrais programmer l'envois de mon fichier par mail. J'arrive a faire le mail avec liste d envoi, sujet, pièce ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
lal1

Copier une feuille d'un classeur vers un autre

 Résolu

Bonjour à tous, je sais que le sujet a déjà été évoqué a maintes et maintes reprise, mais à chaque fois que je veux faire ce genre de chose, j'ai un s...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
fabiendag

[bar -> vba] macro à modifier

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je viens chercher de l'aide. Voilà j'ai récemment mis la main sur une macro sous excel qui me parait super pour ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
NHenry

[vb6 -> vba]barre de progression pour plusieurs onglets en vba

Bonjour, Je viens de mettre en place une barre de progression pour l'affichage des données en vba; mon souci est que dès que le le deuxième onglet ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
jordane45

Geoportail : faire un relevé topographique

Bonjour à tous, Existe t'il un code qui permette de : en cliquant sur un point dans Geoportail ( ou Google Earth à défaut) de relever ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
cs_cheyenne

Affichage d'un code était lit par une pointeuse sur une feuille vb6..

Bonjour, Au sein d'une entreprise, à l'entrée chaque employé doit être confirmer son présence par le pointage avec une badge, je veux voir le code ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
cs_loulou69

[vb.net -> vb6] flex grid

j'aimerai utilise le flex grild comme un tableau dans mon projet. comment le faire? merci!

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
mkrsherif

Récupérer les données d'une base acces

Bonjour il y a quelques temps j'avais posé une question pour afficher dans des textbox les données d'une ligne qui est sélectionnée,nickel. mais ont...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
cs_ShayW

Connection a mysql

Salut a toute la communauté je suis débutant en Visual Basic et je souhaite avoir si possible les modules de connexion et de deconnexion à MySQL un pe...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
tresorsdevie

[vb6 -> vba] copier coller colonnes discontinues d'un classeur vers un autre

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais copier le contenu des colonnes A et C de plusieurs classeurs (sauf 1ère ligne) vers un autre classeur R...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
pasmo

Programmation vb2010

bjr;quelqu'un parmi vous pourrait il m'apporter personnellement son aide?merci d'avance!!!!!mon mail :legionnaire_jet@yahoo.fr je programme en vb 201...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 951 - 1000 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous