Les discussions

Affichage des champs répété

Bonjour, comment faire pour afficher juste les champs répété (SQL) merci dfdf dsf  dfdfdsfdd

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ucfoutu

Copier tableau et le mettre en forme

Bonjour à tous, Je reviens vous voir, j'ai encore un petit souci. Je travaille actuellement dans une entreprise. Afin de facilité la gestion des c...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ucfoutu

Chargement de plusieurs fichiers texte à la fois

Bonjour. Ayant bidouillé une macro permettant d'ouvrir sous excel un fichier texte avec un commondialo puis de copier le contenu de ce fichier à l'...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Atraxor

Calcul de formule

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train d'écrire un code qui sur une feuille génère une formule de calcul, relative à une autre, de cette façon : MaFeuil...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
mfaure

Opration sur une boucle

 Résolu

Bonsoir , le code suivant est appliqué à une feuille qui constitue ma base de donnée , celle ci comporte sur la colonne A des noms , à chaque selecti...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
ucfoutu

Vba + excel + saisie semi-automatique

Bonjour à tous. Je voudrais intégrer un code provenant de cette page sur excel: http://www.vbfrance.com/codes/SAISIE-SEMI-AUTOMATIQUE_7232.aspx Je ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
ucfoutu

Correction sur code

voici un code qui me permet de generer en boucle des numeros d'ordre dans une colonne , de la ligne 22 à la ligne 100 , lorsque je souhaite supprimer ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
jack

Foutues ()

 Résolu

Est-ce que quelqu'un pourrait trouver mon erreur dans mon bout de code ? Moi j'y arrive pô :( Sub ImportExcel( _ ByVal str (X:\DT_ECC_GDTECH\UO-...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
jack

Icone dans le systray "toujours afficher"

Bonjour, Je sais lancer mon programme automatiquement au démarrage de Windows et je sais également créer automatiquement l'icône de ce programme da...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Zylof

Récupérer le style de windows xp

 Résolu

Bonjour Sous XP, on peut choisir l'apparence de l'affichage, le style de windows (Propriété de l'affichage, Apparence, Fenêtre et boutons) :Windows C...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
ilbodjaoui

Datareport

Bonjour à tous. Je recherche le fichier .dll ou .ocx (je sais pas trop) du concepteur datareport. Je ne connais ni son nom, ni où le trouver. J'ai l...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
mzarti

Vb6-word_find&replace

Bonjour à tous. Tout d'abord, je tiens à remercier les membres de Codes-Sources, pour l'ensemble des codes mis à dispositions. Quelle mine d'or !!!...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
ucfoutu

Miniatures de slides powerpoint

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un Userform pour parcourir en miniatures des fichiers ppt et insérer des diapositives dans la présentatio...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
ucfoutu

Acces variables depuis un script dans un script control

salut jutilise dans un programme creer avec VB6 un script executé par un ScriptControl. l'execution se passe bien, mais jais un probleme pour ac...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
basicprog

Comment naviguer dans une page html pour extraire des infos en vb6

Bonjour, Je doit récupérer des informations contenu dans une page html. Actuellement j'ai fait mes essaies avec WebBrowser, sachant que la page ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
jack

Commande shell

Bonsoir , voila j'utilise la commande shell cela fonction avec "c:\toto\monfichier.exe" mais le problème c'est que je souhaite lance mon exe qui ce t...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
AcideNitros

Problème pour lire un fichier tout se trouve sur la même ligne

bonjour, J'ai un problème pour lire un fichier, tout le fichier se trouve sur une ligne. Lorsque j'ouvre le fichier en question avec le bloc not...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
le_bricolo

[vba-excel] détermination de la plage des lignes masquées

Bonjour, Avec VBA/Excel : Je vais profiter d'un dimanche pluvieux (là où je suis) pour tenter de coder un mécanisme rapide de détermination de la pl...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
ucfoutu

Gérant emlpoyé: controle

 Résolu

Bonsoir, Je suis un débutant je veux faire une application qui permet au gérant de la société de savoir si les employés sont vraiment actifs: capture...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
ucfoutu

Erreur d'execution 3021

 Résolu

Bonjour à tous Je solicite votre aide pour résoudre un petit problème : Je veux, depuis vb, ouvrir un base de données,comprenant plusieurs tables...

18 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
ucfoutu

Vba-excel: utiliser calendrier

Bonjour a tous je travail sur un projet et j aimerais utiliser le calendrier dans VBA comme décrit sur l image ci-dessous: Pour le bouton boite...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
NHenry

Envoi mail par outlook (vb6)

Bonjour, Avec le code ci-dessous je peux envoyer du texte dans un mail avec Outlook Je voudrais intégrer un logo (image bitmap) en tête de mon m...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
acive

[catégorie modifiée vb6 -> vba] extraction de valeurs sous vba

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je voudrai savoir s'il est possible de réaliser la manipulation suivante : J'ai dans un répertoire plusieurs f...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
unix27

Feuilles excel uniquement modifiable depuis formulaire

Bonjour la famille, Je pense que le titre est tout de même assez explicite. Voilà, j'utilise Excel 2007 et VB 6.5. J'ai conçu des formulaires qui ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
GG72

Aide-moi

 Résolu

bjr cher développeur!; aide-moi suis bloqué quelque part, comment modifier les données dans la table en utilisateur comme le msfgrid comme l'outi d'a...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
acive

Vba word problème de bloc if

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis Niveau 0- en VBA et si quelqu'un pouvait me tuyauter? Ca serait très sympa. Voilà ce que j'essaye de faire: Il m?intéresse...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Colquico7duSoir

Utilisation de la librairie wia avec vb6 sous windows 7/64

Bonjour, Je cherche désespérément une solution pour utiliser le commonDialog WIA avec VB6 sous win7/64. Mon application tourne sans problème sous ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
moiced59

Je galère pour trouver des icones pour mes programmes !

Bonjour à tous ! Je n'arrive pas à trouver des icones pour mes programmes. Celles que je trouve sur le net sont toutes petites et à une seule résolut...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
popaul22

Récuper les données du table foxpro

 Résolu

J'aurais voulu me connecter à une table Foxpro, ling.dbf, afin de trier et de visualiser les données sous visualbasic6 et non sous Foxpro, quelqu'un a...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
ucfoutu

Webbrowser et alerte javascript

bonjour, J'ai développé un navigateur avec WebBrowser (Visual Studio 2010) qui parcourt des sites internet et certains de ces sites affichent des m...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
lcdblack

Proposition de jeu de géographie (fleuves de france)

Bonjour à tous et à toutes !!!! Je viens de poster un message où je proposais un jeu de géographie sur les fleuves et rivières de France en disant ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
gmarquer

Je propose un jeu de géographie : apprentissage ou test de vos connaissances du

J'ai été faciné par un jeu trouvé sur Internet qui proposait, sur une carte de France, de cliquer sur le fleuve ou la rivière demandé(e). Bonne ou ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
gmarquer

Protéger mon application (pour les pro de la prog)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste l'avis des pro. de la programmation. Je suis un débutant autodidacte. J'ai réalisé une application. Elle ne sera ins...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
ucfoutu

Dysfonctionnement de l'api getcomputername

 Résolu

Bonjour à tous !!!! 1 : Exposé du problème 2 : Code défaillant 3 : Question 4 : Commentaires ----------------------------------------- 1 : ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
ucfoutu

Script vbs suppression imprimantes avec exeptions

 Résolu

Bonjour, Nous venons de renouveler le parc des copieurs dans les établissements de la région.Je dois maintenant supprimer tous les anciens copieurs...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
nicolan

Extraire le contenue d'un fichier .pdf

Bonjour, Je dispose de compte rendu d'étude sous format .pdf, composé de plusieurs tableaux et ligne de texte. J'aimerais réussir à importer dan...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
JSilvere

[catégorie modifiée .net -> vba] ajouter des donées dans excel

Bonjour, Je travaille à partir de VB dans excel. J'ai crée ma userform avec les différents objets : Textbox et combox et commandbutton J'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
salidou35

Inserer des lignes à la suite sur excel via vba

Bonjour à tous, Voila j'aurai une petite question sur VBA Je souhaiterais rajouter des lignes dans un tableau existant sur une feuille excel. C...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] une fonction excel inactive aprés copier

Bonjour le forum pour finir mon travaille objet de mon précédent sujet je séche sur un probléme de fonction que je n'arrive pas a ressoudre je dois r...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
jack

Installshield express et validation serial number vb

Bonjour à tous. J'ai besoin d'aide et voici mon problème. J'ai une appli que j'installe sur les PC clients avec un setup créé avec InstallShield...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
fabsylvie

Comment déterminer la fonction de codage ou bien de cryptage ?

Salut à Tous ! Je me suis interessé sur les nouveaux virus qui circulent partout ces jours-ci et j'ai remarqué qu'il a parmis ces derniers qui sont ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
jack

Problèmes connexion lecteur réseau & if

Bonjour, Lecteur réseau: Comande dos: net use p: \\100.48.1.9 /user:serveur\julie mdp Il faudrait que je puisse lancer cette commande grace ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
hackoo

Dimention d'un control

Bonjour à tous, Je me fait pas mal de control ocx pour me simplifier et standardisé la création de mes apps. Mais une chose que j'aimerais savoir ...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
magicgus

Comment lancer firefox en vbs?

Bonjour, Comment lancer Firefox en vbs? J'ai utilisé ceci : Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WshShell.Run "C:\Program Files (...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
hackoo

Verifier si un fichier existe à un emplacement donné

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme qui doit rassembler plusieurs .csv en un seul. Ces .csv sont des fichier de suivit jo...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
JSilvere

Gros problem d'emploi de temps

bonjour voila, je suis en train de tracer un emploi de temps (8 classe) comment peut-on empêcher le redacteur de l'emploi de saisir une salle deja ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
ucfoutu

[déplacé .net -> vba]macro pour copier une zone d'une feuille de calcule x fois

 Résolu

Bonjour le Forum actuellement je suis sur un travaille qui consiste a reproduire une zone qui comporte un formulaire qui devrait étre reproduit X foi...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
aouaoua

[déplacé .net -> vba]copie feuille x fois

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais faire une copie d'une feuille dans le meme classeur, mais 65 fois. si quelqu'un as une idee, ce serait genial. merci d'avan...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
ucfoutu

[déplacé .net -> vba]problème de multiplication sous vba access

Bonjour, J'ai un souci avec le code suivant : Function essai6() Debug.Print (16 * 15 * 15 * 16) End Function VBA me dit "dépassemen...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
ucfoutu

Comment trouver les enregistrement selon cette condition?

 Résolu

Salut, j'ai ma base Access liée à vb6 via ADO, je veux rechercher tous les enregistrements dont le niveau='" & text1 & "', le sexe=F, date_inscrip...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
abou ilyas
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous