Personnalisation du programme de l'empaquetage e déploiement

mmalaoui Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 20 avril 2013 à 14:40
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 avril 2013 à 07:04
Bonjour

J'aimerai savoir comment personnaliser le programme de l'empaquetage et le déploiement

Merci d'avance

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 avril 2013 à 19:26
Bonjour,
Lequel ? celui de VB6 lui-même ? ====>>
- tu ne peux personnaliser (quel en serait l'intérêt ?) l'outil d'empaquettage
- tu peux par contre personnaliser le setup.exe. VB6 a laisser à cette fin volontairement la source qui conduit à cet exe (tous les fichiers frm, VBP, ...), que tu peux donc modifier à ton gré et compiler à ta guise


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 avril 2013 à 19:29
Le source du projet dont il s'agit est dans le dossier Setup1


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
mmalaoui Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023
21 avril 2013 à 00:20
Bonsoir

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement
Il s'agit bien de VB6, par contre ce que je veux c'est de mettre un code serial pour mon programme lors de son installation?? comment le faire

Cordialement
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 avril 2013 à 04:53
Que veux(tu exactement dire ?
Su tu veux dure que tu veux que celui qui installe ne puisse le faire que si, invité à saisir une clé, il la saisisse convenablement, je t'ai déjà répondu ! ===>>
tu peux par contre personnaliser le setup.exe. VB6 a laisser à cette fin volontairement la source qui conduit à cet exe (tous les fichiers frm, VBP, ...), que tu peux donc modifier à ton gré et compiler à ta guise
Le source du projet dont il s'agit est dans le dossier Setup1

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 avril 2013 à 07:04
Il te faut comprendre ceci (et je n'aurai rien à y ajouter) :
1) tu as d'un côté ton application et ses fichiers de dépendances : tu y mets ce que tu veux, comme tu l'entends
2) tu as d'un autre côté un outil VB6 d'empaquetage, que tu ne peux modifier
3) tu as enfin un outil d'installation (celui dont l'utilisateur verra l'exécution). Cet outil est livré par VB6 avec son source. C'est le projet SETUP1.VBP. Tu peux le modifier comme tu veux, y ajouter (du code) les instructions que tu veux, les boîtes de dialogues que tu veux, etc ... de sorte à ce qu'il corresponde aux mécanismes, stratégies, etc... de ta création.
Une telle intervention est exactement de même nature que celle de toute évolution de tout projet VB !
Tes modifs étant terminées et la compilation en exécutable de ce projet, c'est ce que tu en auras fait qui sera ce que verra et ce à quoi sera soumis l'utilisateur lors de l'installation (cette seule phase-là) de ton application.
Voilà.
Le reste (tes éventuelles modifs du projet Setyup1.vbp, etc ...) est à ta seule charge et sous ta seule responsabilité, comme pour n'importe quelle autre application ! Et je ne veux pas douter un seul instant (puisque tu as une appli apparemment suffisamment évoluée puisque tu en prévois la protection) que des interventions sur le projet Setup1.vbp seront pour toi un jeu d'enfant.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous