Macro sur cellule active

Résolu
enstimac - 26 avril 2013 à 16:01
 enstimac - 28 avril 2013 à 18:14
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et je souhaite faire une macro qui detecte sur la cellule active si la valeur entrée (alphanumérique) existe déja dans les cellules de dessus, et sortir par la suite un MsgBox si tel est le cas.

d'avance MERCI !!



C'est bien la prog

14 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 avril 2013 à 18:00
Bonjour, acive,
on en trouve également, accompagnés de morues, dans certains hôtels (où dodo les met en saumure) dans le nord de la France, entre autres.
D'autres sont en cavale

A enstimac :
si ton problème est maintenant réglé ===>> un clic sur le tag réponse "acceptée" pour libérer ce sujet.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
26 avril 2013 à 16:52
Bonjour,

Bienvenue sur le site.
Prends le temps de regarder les règlements...

Qu'est-ce que tu as essayé jusqu'ici ?
As-tu un bout de code ?


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 avril 2013 à 17:38
Bonjour,
1) Pas de contrôle de saisie dans une cellule pendant la saisie elle-même.
L'évènement Change ne sera déclenché que lorsque tu quittera la cellule. Cet évènement utilise le paramètre Target, qui représente précisément la cellule que tu viens de saisir.