Changement de la couleur du texte d'une cellule lorsque la feuille est protégée

Résolu
fabiendag - 22 avril 2013 à 10:48
 fabiendag - 22 avril 2013 à 14:26
Bonjour à tous,
je rencontre un soucis sur une feuille de calcul qui est protégé par un mot de passe. Certaines cellules sont exclus de cette protection. Pourtant, je rencontre un message d'erreur lorsque je veux modifier la couleur du texte de ces cellules en vba.


Fabien

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 avril 2013 à 11:02
Bonjour,
Impossible de te répondre valablement sans voir le code :
- de protection de ta feuille
- de permissions sur ces cellules
(les deux et dans l'ordre dans lequel tu les as mis)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 avril 2013 à 11:34
c'est quand tu es dans ta feuille excel, tu fais outils/protection/ Protéger la feuille. J'ai rentré un mot de passe.

Ta question n'edst alors pas une question VBA, mais une question Excel.
Quels sont alors TOUS les gestes (et dans leur ordre exact d'accomplissement)= accomplis ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
slt ucfoutu :)
en fait ce n'est pas du code... c'est quand tu es dans ta feuille excel, tu fais outils/protection/ Protéger la feuille. J'ai rentré un mot de passe.
Mon code pour changer la couleur est le suivant par contre :
If Range("N3") <> 10 Then
    Range("N3").Font.Color = vbRed
Else
    Range("N3").Font.Color = vbBlack
End If



Fabien
0
merci ucfoutu
tu veux savoir quel geste ? Comment je protège ma feuille Excel ?


Fabien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 avril 2013 à 14:20
Non ! tous les gestes faits, un après l'autre (et donc dans l'ordre) pour protéger ta feuille et déverrouiller certaines cellules (donc ne pas leur appliquer la protection).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
oui bah c'est ce que je disais lol
bon alors, je commence par aller dans le menu outils/Protection/Permettre aux utilisateurs de modifier des plages.
A ce moment, je sélectionne les plages que je souhaite pouvoir continuer à modifier.
Pour cela, je clique sur nouvelles ; je sélectionne la plage puis je clique sur Ok.
Une fois que j'ai fait cela pour toutes les plages que je souhaite, je clique sur Outils/Protection/Protéger La Feuille. Là il me demande un mot de passe que je saisie et ensuite que je confirme


Fabien
0
Rejoignez-nous