Les discussions

Pourquoi pset est-il si lent ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais modifier une picturebox avec PSET, voici mon code : les variables R, G et B contiennent les valeurs de la couleur à peindre Ph...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Herve_be

Gestion du registre

 Résolu

Bonjour, Voici le code que j'utilise pour écrire une valeur dans le registre Dim OpenKey As Long, SetValue As Long, hKey As LongRegKeyRoot = &H8000...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Herve_be

Écriture d' une formule sur excel depuis le code vb6

Bonjour, lorsque j’écris une formule depuis le code vb6 ça ne fonctionne mais si j’écris la même formule directement sur excel elle fonctionne , je ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
jordane45

Gestion de cookies via vb6

Bonjour, Je viens de voir qu'il est possible de placer et de lire un cookie via VB6. Actuellement pour donner accès à un de mes logiciels je mets u...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Herve_be

Form ne veut pas se fermer

Bonjour, En cliquant sur le X la form ne se ferme pas. Les évènement Form_Unload et Form_QueryUnload ne sont pas activés. Où puis-je chercher ?

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Herve_be

Code barre datamatrix

Salut à tous, Quelqu'un a t il une appli pour générer du datamatrix. Ca fait des mois que je cherche mais tous les ocx sont payant ...

21 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Whismeril

Erreur d'exécution 13 incompatibilité de type

Bonjour, VBA s'obstine à me dire "erreur d'exécution 13 incompatibilité de type" lorsque j'exécute ma macro et je ne comprend pas pourquoi... (je ...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Manu

Liste déroulante à partir d'une base de données

Bonjour Chers tous, Pourriez-vous m'aider s'il vous plait à afficher une liste déroule dont les données seront extraites d'un champs d'une base de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Whismeril

Comment faire un enregistrement avec dtpicker

 Résolu

Bonjour, Bonjour Chers tous, Dans le code vb6 ci-dessous, l'enregistrement au niveau de la ligne "!date_naissance = DTdate_naiss2.Day" ne march...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
jus2mandarine

13:type mismatch

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi j'obtiens une erreur 13 sur cet appel Adjust_Click (2) ==> Type Mismatch ... Private Sub Adjust_Click(I...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
NHenry

Mouse leave event

Bonjour, Est-il possible de déclencher un évènement quand la souris quitte un contrôle, en l'occurrence une PictureBox ?

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
vb95

Caractères unicode

Bonjour, Je voudrais utiliser quelques caractères spéciaux (flèche vers le bas, ...) dans une listbox. La police de la listbox est Courier New. Je...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Herve_be

Le role des fonctions chr(), ws

je suis etudiant en ingenieurie informatique option programation base de donnée, par le bien de vbfrance j'ai eu un code qui a des composants que je n...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
FADIGA

Problème avec la fonction datediff

 Résolu

Bonsoir, J'ai un soucis en utilisant la fonction DateDiff. HeureDebut : 22/09/2018 21:18:12 HeureFin : 22/09/2018 21:18:18 La fonction MSF...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Malokoxis

Sstab1_click

 Résolu

Bonjour, Pour je dispose d'un SStab dans ma form 3 et pour une raison d'un trop grand nombre d'objets dans celle-ci j'ai du créer une autre form (...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Whismeril

Position tooltip sur picturebox

 Résolu

Bonjour, Je dessine un graphique sur une PictureBox. Je voudrais qu'en passant la souris sur la PictureBox une "boîte" (j'ai pensé à un tooltip) af...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Herve_be

Total d'une colonne dans une listview

 Résolu

Bonjour, dans ma listview j'ai 5 colonnes dont une avec des chiffres. comment faire pour avoir le total dans un textbox de cette colonne. merci ...

14 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
cs_Le Pivert

Vba - connexion ssh (extraputty.dll)

 Résolu

Bonjour à tous et toutes. J'essai d'écrire un programme me permettant d'établir une connexion à un serveur en utilisant la DLL d'extraPutty, puis de ...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
scoob79

Outlook vba backup/sauvegarde module

il y a t'il une facon de faire une macro qui sauvegarde les modules/class modules, de OUTLOOK (pas excel) qqc comme Project1.module(i).saveAs XXXX...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Pseudo...

Comment manipuler un fichier pdf en vb6

Bonjour, J'ai une application qui tourne en vb6 et je cherche une solution ou bien une library gratuite pour découper un fichier PDF en plusieurs fi...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Malokoxis

Vba sous excel: recherche de date pour remplacer une valeur

 Résolu

Bonjour   Pouvez vous m’indiquez comment je doit faire comme code dans vba sous Excel… pour effectuer la commande suivante. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
amine

Problème insoluble

 Résolu

Bonjour à tous je me trouve confronté à un problème incompréhensible de codage qui se traduit par un bug bizarre. Je suis sous vb6 et directx 7 ( ou...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
yvesdudu

[excel] optionbutton et obligation de cocher

 Résolu

Bonjour à tous, Novice en excel, je cherche une solution me permettant dans un formulaire d'obliger l'utilisateur à cocher une option (OptionButton d...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
ccc

Comment se retrouver dans un forum

 Résolu

Bonjour, Une petite question: Hier j'ai posé mon problème lié à rechercher dans vb6. Aujourd'hui, Je n'arrive pas à avoir la page de forum o...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
apprendrevb6.0

Recherche avec adodc 2 éléments

Bonjour, j'ai un problème de recherche avec deux ou trois numéros Avec un numéro, je n'ai pas de problème. J'écris: Private Sub Rechercher_Cli...

14 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
vb95

Executer l'exe de l'application au démarrage de windows avec inno setup

 Résolu

Bonjour je veut démarré mon application 'exe' au démarrage de windows , es qu'il existe un script a ajouté dans le fichier .iss (Inno Setup Scripts)...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
jacobmahone

Besion d'aide vb6

Bonjour, salut , comment fait une boucle en vb6, qui affiche Le nombre total d’heures travaillées entre la date du début et la date de la fin. puis...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
MB7807

Activer microsoft scripting runtime

Bonjour, Dans un logiciel VB6 j'aimerais utiliser FSO... Warin de developpez.com rappelle qu'il faut activer Microsoft Scripting Runtime Mais il n'...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
ucfoutu

Ouvrir excel

Bonjour, Je travaille sur excel avec VB6, Windows 10, portable Assus je voudrais pouvoir travailler sur un fichier excel déjà ouvert quand je lanc...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
jordane45

Vb6 pour windows 7 / 64 bits

Existe-il un VB6 pour Windows 7 / 64 bits ? J'ai un big prg en VB6, son transfert vers VB.Net n'a pu se faire (aucun objet n'est repris !) et l'ut...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
sajoie7

Mettre une application vb6 sous réseau internet

Bonjour, J'ai une ancienne application que j'ai développé en vb6. Elle marche sous réseau local d'une société depuis 2004 à ce jour. Maintenan...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
zaki62

La jointure en 2 tables en access avec vb6.0

Bonjour, je besoin de créer une application de gestion de stock de fourniture de bureau qui me permettra de bien gerer les marchandises même au...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
NHenry

Affichage agenda

Bonjour, j'ai besoin d'un code pour affichage d'un agenda hebdomadaire s'il vous plait ; sachant que j'utilise visual studio .

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
NHenry

Application gestion d'absences étudiant

Bonjour, j'ai télécharger un dossier de fichiers VISUAL BASIC, J'aimerais savoir svp comment ouvrir l'application et l'utiliser,car j'ai double-cliqué...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Aureoleparacelse

Open path introuvable

Bonjour, Avec VB6, j’ai un problème pour ouvrir Excel. Set XLApp = New Excel.Application Set XLBook = XLApp.Workbooks.Open(Path & " Excel.xlsm") ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Whismeril

Comment exporter les données d'un msflexgrid

comment exporter les données d'un MSFlexgrid

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
vb95

Àl'aide

salut les génies comment faire une application de reconnaissance faciale

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Whismeril

Dimension de l'exécutable

Bonjour, Le format des objets dans L'exécutable est plus petit que l'original. Par exemple, j'ai un objet picture qui contient une image qui re...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
ucfoutu

Proleme syntaxe case when ...then... en vb 6

 Résolu

Bonjour, et salut a tous j'ai un petit probleme avec ma requete sql qui je veux l’exécuter a partir d'un commande vb 6 la voici: sub cmdvalider_c...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
cs_jolicoeur79

Richetexbox avec beaucoup de caractères

Bonjour, Je développe une application qui me crée des fichier KMl (google earth). Etant donné que ces fichiers peuvent être très long, j'ai utilisé...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Malokoxis

Communication entre pc et carte electronique via un rs232

SALUT POUR TOUS LE MONDE JE SUIS UN ETUDIANT,ET LE PROBLEME SE POSE DANS MONPROJET FIN D'ETUDE,ON A UN EMETTEUR RADIO QUI ENVOIE PLUSIEURS TRAMES AU R...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
vb95

Vb6 en francais

 Résolu

bonjour, je recherche vb6 en fr et 64 .. je l'ai perdu, j'ai encore en 32 et anglais mais pleins de problemes d'installation... conflits entre win 64 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
NHenry

Détecter les adresses mail temporaire

Bonjour, Ma question est dans le titre. Je me suis construit une liste de domaines qui attribue des adresses temporaires mais elle n'est évidemment...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
NHenry

Vb6 lance install

 Résolu

Bonjour et meilleurs voeux de bonne année à tous Depuis 2018, à chaque fois que je le lance, apparait une messagebox "Windows Intaller" et je n'arriv...

25 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
cs_Le Pivert

Nombres négatif

Bonjour, Je fais une application qui traite des coordonnées GPS au format décimal. J'ai essayer de passer ces valeurs en Double avec la fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Malokoxis

Multi-splash screens

Slt la compagnie je cherche depuis quelques heures comment créer plusieurs écrans de démarrages dans visual basic. je veux qu'à chaque démarrage mon ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Whismeril

Ieframe.dll

Bonjour, Tout d'abord je souhaite à tous une excellente année 2018. Mon problème est le suivant : je fais un soft de cartographie utilisant les...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Astro49

Déplacer un objet suivant une trajectoire donnée puis rebond

Bonjour, J'ai, dans le bas d'une FORM un composant LINE qui a la particularité de pivoter sur son axe de 180° de droite à gauche. J'ai placé en ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
ucfoutu

Code_fenetre

Salut je veut creer un chronometre de 10 sec et quand s'arrive la sec 5 une autre fenetre s'ouvre et Continue à compter 6,7,8 sec et puis ferme la...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Whismeril

Acheter et activer un software

Bonjour, J'ai téléchargé et essayé le logiciel "HexUniControls" en version d'essai. Convaincu de ces performances, je voudrai l'acheter. Mais sur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
vb95
Résultats 201 - 250 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous