Les discussions

Connexion vb6 et mysql

J'ai une base de données sur my sql que je n'arrive pas à relié avec mon projet VB, es-ce un problime des pilotes de connexion?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
PCPT

Ajouter nouvel enregistrement

 Résolu

Bonjour. Voila je bute sur tout ceci... Le fenetre de travail s'appelle frmNew La base de donnée s'appelle GPM.mdb La table s'appelle TABLEG...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
PCPT

Comment séparer les données d"une même feuille en plusieurs onglet

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas bien sur d'être dans la bonne section, désolé par avance. (C'est ou VBA Excel ?) Je suis sur VBA Excel et je souhaite sépa...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
idieordeco

Création d'un logiciel de contrôle et de distribution d'image par câble

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit projet qui me casse un peu les neurronnes. En fait je voudrait créer un logiciel de distribution d'image par câble un p...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
cedricfrantz

Urgent

bonjour , jai besoin de votre aide jai un fichier txt avec des lignes chaque ligne contient des informations separé par des espaces   comment j...

14 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
khalidat88

Aide simple

 Résolu

Bonjour, voila mon petit soucis, normalement avec le code ci dessous j'aimerais definir que si AA ou BB sont présent et qu' en plus si le label c...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
GHGFSJD

Membre de c-s

 Résolu

taoufik de l'insea salut ; je  sais comment faire pour devenir un membre de coude-source?

17 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
us_30

Lister contenu répertoire

Bonjour, Je débute en programmation, et particulièrement en VBScript. Pour mon boulot, je dois réaliser une petite application pour mettre en ligne ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
gillardg

Lire 4 bytes dans un fichier binaire

 Résolu

bonjour a tous, j'ai un fichier binaire ou il y a a l'adresse 0x000E  4 bytes qui donne un entier normalement (voir image) moi je lit le fichie...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
ravachol

Page d'accueil et chargement

Salut, Je suis débutant en VB6 et je veux créer un page d'accueil qui contient le chargement jusqu'à 100% puis elle passe au menu principale .Avez v...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
gillardg

Application traitant divers calculs sur les " prêts "

Bonjour à tous, Nouveau venu dans votre grande famille et déjà,  je demande de l'aide ! J'ai programmé en visual basic 4, " dans une autre vie ! "...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
gillardg

Cherche une component skin

salut je cherche une composant skin pour obtenir la fonction suivante : Skin1.LoadSkin App.Path & ("\*.skn") Skin1.ApplySkin Me.hWnd pour resoudr...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
gillardg

À propos des sstab

Bonjour! Est-il possible de forcer un SStab à avoir seulement 1 tab? Quand j'essaie de supprimer un tab quand il est reste 2, il me fait une erreur ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
PCPT

Police dans un fichier ressource

 Résolu

Bonjour à vous! J'ai une application qui utilise un fichier ressource. Vous me suivez? Dans mon fichier ressource, jai une police : Excalibur m...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
bonjourcheval

Attribution d'une variable a une selection.autofill

 Résolu

Salut les Kracks, Dim varmaVariable As String varmaVariable = Range ("W500"). Value Range("W2").Select     Selection.AutoFill Destination:=Ran...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Djrome

Renommer le hostname d'une machine sous xp (sans être sur un domaine)

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis avec un script qui me permet de récupérer l'adresse Mac d'une machine pour ne garder que les 6 derniers...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
MisterWhiteLapin

Importer un fichier .txt

Bonjour J'ai une base de données INFORMIS 4gl sur un serveur UNIX SCO  et   je travaille avec les requetes SQL . J'aimerais savoir est ce qu'il ya ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
agh

Petite question sur filecopy

 Résolu

@§§§FearME§§§@ petite question sur FileCopy si je veut copier tout les fichiers doc de mon disque C est les metre dans un repertoire en D e...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
gillardg

comment je peut exécuté de commende après un temps précis ?

 Résolu

@§§§FearME§§§@ Comment je peut exécuté de commende après un Temps précis ? Par exemple je veut effacer les fichier temporaire chaque...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
jihednond

Execution d'un batch vb 6

Bonjour, à votre connaissance, y a t'il possibilité d'exécuter un programme VB6 (batch sans interface graphique) sur un Serveur UNIX ? Merci d'a...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
tulesais

Requete

Slt, pouvez-vous me dire ce qui cloche dans cette partie de ma requete? Merci. Dim stab() As String ReDim stab(resultat) Dim sql_glob_rs As String...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
ddove53

Presse papier

 Résolu

Bonjour, Mon problème est assez simple : Je désire écrire une fonction qui ecrit un texte (en argument et uniquement un texte ) dans le presse pa...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
MasterCent

Code vb pour un calcul j'ai besoin d'aide svp

 Résolu

 bonjour, je débute dans vb et access je vous explique j'ai créé un formulaire dont lequelle je fais appel à un montant selon une période voici ...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Manipulation de l exel dans le vb

 Fermé

j veux avoirn programme simple en VB6 dont je peux bien utiliser l'exel par exemple quand j puuie sur le  command1 le fichier exel s'affiche puis je m...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Tous les fichies excel d'un dossier

Bonjour, J'ai un dossier A qui contient les dossiers 1, 2, 3 etc. Chaque dossier  1, 2, 3 contient un fichier excel. Je voudrais pouvoir récupé...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Liro

Cellule et textbox avec userform

 Résolu

bonjour, Julien et d'autres ont répondu à ma question qui portait sur: comment avec un textbox, faire apparaitre un texte sur la cellule a1; feuil1 p...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
jmfmarques

Idez moi svp protaction contre le hack

 Résolu

bonjour tout le monde  voilà j'ai besoin de votre aide SVP j'ai un chat audio j'ai crée  son client en vb mais il y a des pirates qui rentre au...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
achills

Un peu d'aide ...

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un stage en entreprise on m'apprends a utilisé VB sous excel (je suis débutant), je dois selectionner une plage de c...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
BrianLux

[excel] faire une extraction sans doublon

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche actuellement à faire une extraction d'une feuille qui sert de formulaire, vers une pseudo base de donnée sou...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
AiDuK

Urgent please ...

Bonjour à tous je suis étudiant ( et débutant ) je cherche une solution pour pouvoir crée un filtre sur visual basic en selectionnant une plage de ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
BrianLux

Excercice de combinatoire

Voici l'enonce de mon probleme et l'avance de mes recherches. 1/ Question: Je fais un tirage de 4 elements (= quadruplets) parmi une liste de...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
didorun

Glpk vb

Hai, Can I attach a file at my message? Thank you

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
PCPT

Listbox sous access

Bonjour,  je viens vers vous pour vous demander de l'aiiide  svp!!  en fait , j'ai crée un formulaire sous access, et dans ce formulaire j'ai crée...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
user03

Affichage fenêtre de rappel comme dans yahoo mail!

 Résolu

Bonjour à tous, je suis entrain de programmer un agenda en vb6 et access et je souhaiterai afficher (à une date et heure donnée) les futurs rendez-...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
PCPT

Groupe de contrôle

 Résolu

Bonsoir, Je posséde une table au niveau de ma base de données qui contient le nom de la salle ainsi que le nombre des ordinateur se trouvant dans l...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
PCPT

Élaboration d'un cas de gestion de trésorerie en date de valeur

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai un problème je suis une étudiante en 3ème année études supérieures et j'ai besoin d'élaborer un logiciel avec excel qui tr...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
hindb

Cellule et texbox

 Résolu

bonjour, question de débutant sur excel: en tapant un texte dans mon textbox de mon userform, je voudrais qu'il s'inscrive dans la cellule a1; feuil1...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
mortalino

Combo box qui s'ouvre plus grand ...

 Résolu

Bonjour! Svp, quelqu'un pourrait me dire si on peut  avoir une combo box qui à une largeur prédéfinit, mais que le dropdown soit plus large que le ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
PCPT

Registre windows

slt à ts g voudrais savoir comment faire pour configure la base de registre de windows automatiquement lors de l'installation de mon appli sur un post...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
PCPT

Excel simple code vba pour filtrer une colonne...

Bonjour le forum, J'apprends le langage VBA Excel de par moi même et j'aimerai bien connaîte le code qui me ferait filtrer la colonne C:C. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
roxo31

Userfom rempli des l'affichage

Bonjour à tous, Voila, je developpe actuellement une application de transferts d'heures (je vous passe les details, c'est pas tres interessant !!)...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
lufy50

Besoin d'aide svp

 Résolu

j'ai une base de données , il y a un champs "photo" de type "objet OLE / package". j'ai fais une liaison avec VB , et maintenant je ne sais pas comme...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
yosboss

Urgent fichier excel de gestion de stocks a faire sur vba

Bonjour a tous, Je dois concevoir un fichier Excel de gestion de stocks avec VBA. Le cahier des charges est simple: "Création d'une application ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
lillith212

Detecter le language de windows

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche a Identifier le language d'installation de windows. (fr, eng) Je croyais trouver cette information dans le registre ......

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
zen69

Icones ??

 Fermé

je cherches des icones compatible avec VB6 ... un pack des icones divers

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
PCPT

Datagrid

bonsoir, j'ai un pb avec le controle DataGrid. en effet, quand je rempli, le control les affiche mais à un moment donné, la première ligne devient su...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
gillardg

Base de données réseau

Bonjour, le problème est le suivant, j'ai un établissement de micro finance qui a plusieurs agences disséminés un peu partout, j'ai réalisé une appli...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
ghuysmans99

Textbox dans un menu

Bonjour, est il possible d'integrer un control textbox dans un MENU deroulant classique de la feuille ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
GHGFSJD

Mscal.ocx problème d'affichage

bonjour, j'ai un souci avec le calendrier MSCAL.OCX j'ai devellopé une appli qui s'installe sans souci sur des postes clients. Jai eu des souci au de...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
andalo

Retrouver un objet dans une feuille excel ou un userform à partir de son nom

 Résolu

Bonjour, Je tombe sur l'instruction suivante :     ComboBoxListPF.AddItem ("Multi-funds 1") et souhaite savoir où se trouve ce combo box ? Il ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
sofypop
Résultats 16551 - 16600 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous