[VB6 -> VBA]Villes et Code postale

JLA23 - 22 avril 2013 à 12:45
 JLA23 - 24 avril 2013 à 13:02
Bonjours à tous

Je ne sais pas si c le bon thème que je poste ce sujet mais j'ai besoin d'aide.
J'ai un programme à faire sous Excel à l'aide de Visual Basic pour application 7.
Le programme permet d'enregistrer les adresse mail des adhérent d'une association (Nom, prènom, E-mail, code postal, ville et autres renseignements).
J'utilise 3 feuilles (c une association dans un lycée)
La première reçoit les informations de l'userform quad l'adhérents à fini de remplir le formulaire
la 2ème comporte les classes des enfants de l'adhérent
et la dernière comporte les code postaux et les villes

Voici mon problème
je souhaiterait que lorsqu'un adhérent mets ou choisi un code postal, dans la case ville on peut choisir la ville qui correspond au code postal
Sur la troisième feuille nommé "villes", la colonne A correspond aux code postaux, la colonne B aux villes,(ils y a plusieurs ligne avec le même code postal)
Comme je suis bloqué je vous demande votre aide

Merci d'avance

JLA23

8 réponses

Profil bloqué
22 avril 2013 à 13:05
salut
Excel : visual basic --> langages dérivés --> VBA

c'est fou les gens qui ne savent même pas avec quoi ils programment et travaillent


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 avril 2013 à 13:44
Salut

Tu peux t'inspirer de cette (excellente) <source> qui propose la liste des villes associées à un code postal Fr.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Merci jack, mais comme je ne connais pas tout, là je suis complètement perdu dans ton fichier
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 14:58
Bonjour,
jack: excellente application!
Avec les coordonnées GPS en plus
Juste un petit truc (c'est pas bien méchant à faire), il ne connait pas d'arrondissements par exemple si tu tapes 75001 il ne connait pas par contre il connait 75000.

JLA23:
J'ai un programme à faire sous Excel à l'aide de Visual Basic pour application 7

Tu codes en VBA Excel ou non?

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 avril 2013 à 01:21
"VBA 7" : Le VBA de la suite Office 2010
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 avril 2013 à 01:30
JLA : C'est le moment d'apprendre !

Ce qui t'intéresse se situe dans le code de la feuille "Welcome".
Dans la feuille "Villes", uniquement la liste des 32000 communes françaises.
Le code est déclenché lors d'une modification d'une des cellule de saisie (blues) et utilise le filtrage des données dans la feuille "Ville" pour lister les villes correspond au code postal saisi.
C'est tout ce dont tu as besoin.
A toi d'éplucher le code et de faire tes propres adaptations et essais.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 01:30
OK!!!... j'étais parti loin moi... je m'étais dit qu'il voulait dire VB6 ou quelque chose du genre.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Ok merci, avec tes explications je vois mieux, je vais essayer et je vois dit si ça a fonctionner
Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous