Les discussions

Idee vba pour creation feuille de match

Bonjour à tous ! Je cherche à faire une feuille excel incluant un peu de VBA. C'est pour faire une feuille récapitulative des joueurs d'une équi...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
salamandralex

Conversion d'une date en secondes

Bonjour, Voila, je suis toujours sur mon projet destiné à la supervision de capteurs à distances (pour ceux qui me connaisse un peu à force ) et je...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Makia42

Chaine alphanumérique

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec des chaines alphanumériques qui ont des longueurs variables et j'aurais voulu récupérer le dernier nombre qui...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb6 -> vba] protection d'une cellule sous excel

Bnj tt le monde, J'ai un ptit pb et j'espere qlq'1 pourra m'aider. bon voilà je vé essayé d'etre le plus clair. j'ai les cellule d'une colonne qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
jack

[déplacé vb.net -> vba] désactiver évènement "wheel" de la souris sur formulare

Bonjour à toutes et à tous, J'ai trouvé ce code sur le FAQ de developpez.com. Option Compare Database Option Explicit Private WithEvents clsMo...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
PCPT

Vba aligner un texte autocad 2002

Bonjour à tous Je débute à coder avec du VBA et Autocad 2002. À ma grandre surprise j'arrive à faire quelque truc sans trop de problème. Je c...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
JeffC1977

Copier une base de donnée

Salut à tous ! Je suis coincé sur une option. J'ai une base de données DataBase1.mdb J'ai une base de données DataBase2.mdb J'ai deux tables...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Sinsitrus

Vba excel - gestion des users et passwords mysql

Bonjour à tous et à toutes, Je code en Vba excel, et, étant novice en Vba, j'ai pas mal de difficultés (j'ai déjà posé quelques questions sur ce fo...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Oxydation

Vb6 remplacer toute les espace par un caractère

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une chaîne de caractère avec plein d'espaces " 12,5636 12.36 m 1125.36 3568.23" Est-il possible de rem...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
JeffC1977

Manipuler des feuilles excel par vb

bonjours à tous , je suis un stagaire ingenieur en derniere annee,je veut realiser un interface en VB6 : par un bouton je peut selectionner et charge...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
lermite222

(vb2008) récupéré ficheir d'un ftp + déplacer vers dossier

Bonjour, Avant tout, je précise que je suis débutant, donc merci de votre compréhension :) Je travaille sous VB2008 Express. J'aimerais, si cpo...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
EznehYet

Treeview + index

 Résolu

salut est t il possible d'insérer un node dans un TreeView en chosisant son index ? suposant qu'on a un TreeView qui contient 3 nodes "node1" "nod...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Claiyah

Vba - excel - graphique apparait type info bulle

Bonjour, Je fais mes premiers pas sur le forum, je programme un tout petit peu en VBA pour me simplifier le quotidien professionnel... Mais la je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
theooo

Compter nombre de case cochée (vba excel)

Bonjour, Je suis novice en programmation VBA et j'aurai besoin de votre aide pour effectuer quelques opérations. Voilà je suis en train de créer u...

20 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
ucfoutu

Calendrier et textbox

 Résolu

Je souhaite créer un calendrier dans un UserForm, ainsi qu'un textBox.Je n'arrive pas à insérer la date dans le textBox. Quelqu'un pourrait-il me met...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
baavif

Excel 2003 : erreur 91

Bonjour à tous! Bon voila suite à mon autre post, j'ai créer ce code: Private Sub CommandButton1_Click() Dim CelD As Range Dim CelF As Range ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
toufous

Regrouper des fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai pas mal été dépanner par vos soin depuis que j'ai commencer le language VBA et je vous en remercie mais cette fois ci je ne trouve pa...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
ucfoutu

Comment concevoir un clavier sous vb6

 Résolu

Salut a vous tous Svp je travail sur une application pour ecran tactil sous vb6 et je veux concevoir un clavier. Merci d'avance. Yassine

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
loulou69

Probléme avec requete select et variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je code en VBA excel, j'ai une base de données sous SQL server2005 connectée a distance. Le formulaire que j'utilise contient des ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Oxydation

Feuille de démarrage dans l'ide

Bonjour à tous, J'ai une appli composée de 3 feuilles: * FeuillePpale(nc.frm) * ncBas(nc.bas) * ncDXF(ncdxf.bas) Je souhaiterais qu'au lancement ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Calade

Insertion de ligne sans modification de code.

 Résolu

Bonjour à tous. Ceci est ma première visite sur le site vb France. Etudiant, et n'ayant que formation partielle en VBA, j'ai développé un outil me...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
yo9478

[déplacé vb6 --> vba] excel macro vba

j'ai un problem lors de l'excution du macro ,le code aasocié en vba affiche une erreur de compilation "sub ou function non defini",le code est le suiv...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
jack

Vb6 sélectionner le texte d'un textebox - j'ai le code mais ca ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour Je veux que mon texte de mon textbox se sélectionne au complet lorsque le focus est sur le textbox. La seule chose qui se passe est que ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
JeffC1977

Application reseau

J'ai une petite application qui marche en mono poste avec une base access. Est-ce qu'on peut l'installer en reseau? si oui comment l'installer?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
ghuysmans99

[déplacé vb6->vba] listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai une ListBox avec 8 Colonnes et je voudrais quande je clique sur une ligne récupérer dans des zones de texte différentes la valeur de la...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
ucfoutu

Si listview2.listitems().subitems(1) = zero

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m?aider pour ce petit problème. J'ai une listview2 avec dans : ListView2.ListItems().Add() des références Li...

22 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Claiyah

Problème popup

Bonjours aux maîtres Après plusieurs tentatives de recherches je n'ai pas pus trouver la solution, SVP aidez moi. Je veux un afficher le popup d'u...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
amita

Créer une application pour un pda

Bonjour, dans le cadre de ma formation je doit crer une application éxécutable sur un PDA. Cette application doit pouvoir enregistrer des informations...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
asm37

Comment envoyer un mail acec vb6

[b]salut je voudrais savoir comment faire pour envoyer un mail avec vb6 et utilisé Smtp Gmail comment faire ? Merci /b

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Claiyah

Masquer des colonnes en gardant leur fonctionnalité dans un graphique

 Résolu

Bonjour, Eh bien, voici mon problème, c'est pas tres compliqué mais ca m'embete qd meme ): Je cherche tout simplement à masquer un certain nombre ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Elayne

Envoyer deux touches en même temps au port com

Bonjour a tous, J'aimerai envoyer au port comm deux touches simultanément, je n'ai pas trouvé sur les forum comment faire. J'aimerai par exemple e...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
lokomass

[déplacé .net --> vba] requete update sous access vba

Bonjour, J'ai un souci avec mon code, je voudrais modifier ma base de donnée mais cela ne fonctionne pas. voici mon code: Dim StrSql As Strin...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
kktd

Téléchargement

Je viens de técharger le fichier CALCUL-MATERIAUX-BRIQUE-PARPAING-BETON-SABLE-CIMENT-GRAVIER et je trouve pas le fichier exe ou install. Je ne parvie...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
NHenry

[déplacé vb.net -> vba] erreur 1004 macro excel suite à un tri dans le code d'un

Bonjour, J'ai un bouton de commande sur un feuille d'un classeur X, et lorsque je clique dessus je souhaite (entre autrre) qu'il me trie des donnée...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Ellandan

Vb6 tracer une poliligne dans autocad 2002 - j'y arrive mais...

 Résolu

Bonjour J'ai récupérer un code sur ce site qui trace une poliligne avec des coordonnées alétoires. J'ai modifié le code afin de lui donne des co...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
JeffC1977

Faire une boucle entre deux combobox

Bonjour à tous, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre sous VB6. Alors voila: je voudrais, à partir d'un élément séléctionné d'une comb...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Solomein

Datareport

 Résolu

j'utilise datareport pour imprimer une facture, ça marche sauf que je veut récupérer le montant TTC, pour le convertir en lettre avec une foction. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Arour47

[déplacé vb6 -> vbs] recherche extension

Bonjour, etant debutant j'ai des difficultés à réaliser une tache en VBS pour mon boulot: J' ai 500 sites physiques qui créent un fichier nommé FP...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
ckimoi

[vba-excel] - importer le contenu d'une textbox vers une table d'une base sqlser

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je code en VBA excel, j'ai un formulaire de saisie de données contenant 14 textbox, j'ai connecté une base de données distant...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Oxydation

Comment dessiner une courbe dans visual basic 2008

salut tout le monde j'ai une base de données sur Microsoft Acces qui contient des valeurs de courants des 3 phases d'une usine, et chaque prélèveme...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
kim78

Utilisation d'une userform et application excel cachée

 Résolu

Bonjour, je crée un formulaire de déclaration avec divers informations à préciser. Pour cela, j'ai créé des userform avec textbox et boutons. Les don...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb.net -> vba] déplacement de repertoire

Bonjour à tous, novice en la matière, je vous présente mon souci: Je travaille sur une base de données Suivi Intervention Client avec Excel en VB A...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
maeline

Lien hyper text excel vers word

Bonjour je souhaiterais placer un lien hyper text ( en VB), dans un document word, a partir d'Excel Soit : Lorsque la feuille fait plus de 10 co...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
gouyette

Programmation

Bonsor à tous, je sollicite le concours de tous pour me sortir d'une impasse. Voila, j'écris une app sous vb6 et access pour gérer des permissions (co...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
warzet

Problème lié à l'execution du timer

Bonjour! je reviens avec mon appli de tirage aléatoire simplifié. Le concept: j'ai une feuille, deux labels, deux boutons(Start & Raz). Je charge man...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
ted10

Connexion ftp par un proxy securise

Salut voila le lien de cette source http://www.vbfrance.com/codes/CONNEXION-FTP-AVEC-WINSOCK-POSSIBLITE-PASSER-PROXY_24155.aspx Cette dernière m'inté...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Renfield

Redimensionner la largeur de colonne

 Résolu

Bonjour, J'affiche sur une feuille Excel un tableau au moyen d'un "banal" Workbooks("aa.xls").Worksheets("Feuille1").cells(1,1).value. Je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
ipsalien

Probleme copier coller sous vba excel

Bonsoir à tous Voici mon probleme : J'ai créé un script vba pour excel. Il doit, a partir d'une page de parmaetre, faire des copier coller de di...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Galatane

Besoin d'aide sur une macro

Salut à toutes et à tous Je suis novice en macro Voila j'ai une matrice à faire . je l'ai fait sans macro, elle fonctionne mais j'aimerais créer q...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
jack

Créer plage horaire dans slider en vb6

bonjour, pourriez-vous m'indiquer comment avec vb6 créer une plage horaire (du type 8:00,8:15,8:30....) dans un slider;apparemment, le slider n'accep...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
ja67
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous