[VBA-Excel] - Importer le contenu d'une textBox vers une table d'une base SQLSER

Résolu
cs_Oxydation Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 1 mars 2010 à 14:37
cs_Oxydation Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 2 mars 2010 à 10:00
Bonjour à tous,

Voilà je code en VBA excel, j'ai un formulaire de saisie de données contenant 14 textbox, j'ai connecté une base de données distante (tournant sous SQLserver 2005) grâce a ce code :

Public cN As ADODB.Connection
Public Sub conNect()
Set cN = New ADODB.Connection
dbPath = Path
cN.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB;Data Source=****\SQLEXPRESS;Initial Catalog=base; User ID=id;Password=mdp;"
cN.Open
End Sub

Cette base contient une table (pour l'instant) qui doit recevoir les données inscrites dans les textbox, par exemple la premiere colonne de ma table est nommée ID, et la colonne ID devra reçevoir le contenu de la textBox1, la colonne 2 recevra le contenu de la textBox2 et ainsi de suite, tout ça grâce a un bouton "valider".

Je sais qu'il faut que j'utilise des requêtes SQL mais je ne parviens pas à les inclure dans mon code VBA.

J'ai bien connecté le bouton grâce a "Module1.conNect" qui contient la connexion a ma base.
Je crois que c'est tout, merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

cs_Oxydation Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
2 mars 2010 à 10:00
Je répond à mon propre message afin de signaler que mon problème est résolu, j'ai trouvé la syntaxe nécassaire et cela fonctionne parfaitement.

Pour ceux que cela pourrait intéresser voici mon code :

rs.Open "Insert Into nomdelabase (champ1,champ2,champ3,champ4,......) Values ('1','" & TextBox1.Text & "','" & TextBox2.Text & "','" & TextBox3.Text & "','" & TextBox4.Text & "','".....'")", cN
3
Rejoignez-nous