Faire une boucle entre deux combobox

Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 17 févr. 2010 à 10:58
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 mars 2010 à 11:23
Bonjour à tous, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre sous VB6. Alors voila: je voudrais, à partir d'un élément séléctionné d'une combobox (mettons "toto"), faire apparaître dans une deuxième combobox un élément en fonction du premier (par exemple "tata"). En gros mon Combo1 contient 5 éléments et je voudrais que si l'utilisateur séléctionne un de ces élément il n'ai qu'un seul choix (ou deux mais pour cela je m'arrangerais) sur la deuxième combobox (Combo2). Je suis nouveau en VB6 ainsi que dans tous les autres langages informatiques et je lutte pour pas grand chose.
Je vous remercie de votre aide et j'epère avoir été assez clair.
Solomein.

5 réponses

Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
17 févr. 2010 à 17:02
salut
select case combo1.text
case "toto": 'traitement à faire sur le combo2
case "ata": 'traitement à faire sur le combo2
case else: 'autre traitement

end select


Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2010 à 17:16
Bonjour,
Ta question n'est pas suffisamment précise dès lors que tu n'exposes pas la logique qui lie l'élément d'une Combo à celui de l'autre (la logique qui fait qu'un choix dans l'une détermine celui dans l'autre) !
Perends ton exemple : on sélectionne "toto" dans l'une, OK. Comment et selon quelle logique sais-tu que c'est "tata" qu'il convient de sélectionner dans l'autre (et pas "titi" ou "zozo" ou que sais-je d'autre ?)
Sans l'exposé de cette logique : aucune réponse valable possible !


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2010 à 17:44
Ou alors tu ne nous as pas tout dit et tu utilises une base de données ?
Cruel manque de précision !


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
18 févr. 2010 à 09:23
Mille pardon, alors en effet j'utilise une base de donnée access pour ce faire, j'ai totalement oublié de la précisé et je m'en excuse. Donc dans cette base j'ai au total 6 tables que je voudrais reliés entre elle, c'est pour cette raison que je voulais faire des boucles afin justement de dire que si je sélectionne Toto dans ma première combobox (qui est reliée à ma table1) alors cela devra me faire apparaître Tata et Titi (mettons) dans ma deuxième combobox, elle même reliée à ma table2 de ma base de donnée, etc...
Si jamais il y a des choses que j'ai encore omis de vous dire et qui vous pourraient vous éclairés d'avantage sur mon problème dites le moi, j'essayerais de vous apporter le maximum de données.
Cordialement, Solomein.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 mars 2010 à 11:23
J'ai fait mes boucles et du coup j'ai trouvé tout seul, merci de votre aide...
0
Rejoignez-nous