DataReport

Résolu
vivaviva Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 4 mars 2008 à 23:52
Arour47 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 2 mars 2010 à 11:13
j'utilise datareport pour imprimer une facture, ça marche sauf que je veut récupérer le montant TTC, pour le convertir en lettre avec une foction.


ce montant est créer dans une requette fille donc je ne peut l'accéder, aussi il est calculé sur le report dans un champ Function.


je sais que je peut récupérer la valeur d'un label comme suit :


a = Report.Sections("Section7").Controls("Label2").Caption

j essayer avec la propriété caption, value et text mais ça marche pas : a = Report.Sections("Section7").Controls("Function4").?

une solution svp

3 réponses

vivaviva Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
5 mars 2008 à 22:54
Merci pour ta reponse, mais il ne faut jamais sous estimer un language, parceque en programmation tout est possible.


J'ai trouvé la solution qui est de créer un champ d'agrégation sur la requete mere qui accede et calcul le champ de la requete fille et je recupere sa valeur pour la traiter et l'afficher sur l'etat dans un label
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 mars 2008 à 06:35
Salut,

Les contrôles d'un datareport ne sont pas fait pour être modifié dynamiquement : tu leur dit quelle données utilisée, et il se remplisse pour l'impression. Alors soit tu prévoit un champ dans ta base de données pour stocker le montant TTC en lettre et tu le lie à ton datareport, soit tu utilise un outil de report bien plus évolué que ce pauvre vieux datareport qui fait peine à voir (report manager par exemple est un excellent outil de report gratuit et open source qui est bien plus puissant que le datareport de vb qui date de 98 !)
______________________________________
DarK Sidious
0
Arour47 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
2 mars 2010 à 11:13
Salut tu va bien Vivaviva est ce que tu peut m'aidé a résoudre mon probléme il est présque le votre j'étulis le quickreport et je veux convertire le montant ttc en lettre
0
Rejoignez-nous