tautie
Messages postés40Date d'inscriptionmardi 19 décembre 2000StatutMembreDernière intervention11 juillet 2010
-
24 févr. 2010 à 14:24
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
2 mars 2010 à 19:33
Bonjour,
J'ai une ListBox avec 8 Colonnes et je voudrais quande je clique sur une ligne récupérer dans des zones de texte différentes la valeur de la premiére colonne, de la troisième, quatrième , cinquième, sixième, septième et huitième colonne de cette même ligne . Est-ce possible et comment s'il vous plait ?
Tautie
tautie
Messages postés40Date d'inscriptionmardi 19 décembre 2000StatutMembreDernière intervention11 juillet 2010 2 mars 2010 à 18:37
Ca y est ! En adaptant un petit peu j'ai réussi à ce que cela fonctionne.
Merci pour l'aide.
Private Sub listBox1_Click()
Li = ListBox1.ListIndex
TextBox1 = ListBox1.List(Li, 0) 'colonne1
TextBox2 = ListBox1.List(Li, 2) 'colonne3
End Sub
J'aurai certainement encore besoin de conseils pour faire le chemin inverse, c'est à dire renvoyer les valeurs de chaque TextBox qui auront changées sur la feuille et dans la ligne d'où elles sont tirées.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 24 févr. 2010 à 14:27
Bonjour,
Tes solonnes sont-elles réelles ou simplemet d'affichage ?
En d'autres termes, développes-tu sous VB6 (le présent thème ... et elles ne peuvent dans ce cas pas être des colonnes réelles) ou sous VBA (Excel, etc...) ?
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 25 févr. 2010 à 10:50
D'où (on ne le ré^pètera jamais assez) la nécessité de poser une question dsans le thème correspondant à son outil de développement ! (tu travailles sous VBA et pas sous VB6)
Regarde ce que fait ceci (auto-exploicite)
Private Sub ComboBox1_Click()
MsgBox ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex, 1)
End Sub
Ler 1 est ici la'index de la 2ème colonne (l'index de la 1ère étant 01)
Pour, par exempler, la 4ème colonne, remplace 1 par 3
Messages postés40Date d'inscriptionmardi 19 décembre 2000StatutMembreDernière intervention11 juillet 2010 25 févr. 2010 à 14:11
Excuse-moi pour le mauvais emplacement de ma question.
Et merci de m'avoir répondu si vite, ucfoutu, je vais essayer ce que tu me proposes et te tiens au courant.
tautie
Messages postés40Date d'inscriptionmardi 19 décembre 2000StatutMembreDernière intervention11 juillet 2010 27 févr. 2010 à 14:33
Re-bonjour ucfoutu,
J'ai bien essayer d'adapter ce que tu me propose à mon problème, mais sans succés !
Je rappelle qu'au départ j'ai une "ListBox" constituée de 8 Colonnes et qu'en double-cliquant sur une ligne, je désirerais récupérer dans 6 "TextBox" Les valeurs respectives des 6 colonnes de la ligne sélectionnée.
(Je ne sais pas si je suis bien claire.)
Pour l'instant, j'ai fais cela pour la 1° TextBox (= TextNuméro), mais cela ne fonctionne pas la TextBox m'indique toujours le 1° Numéro de la liste même si je bouble-clique sur 7°. Pourquoi ?
Code Visual Basic :
Private Sub ListNom_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
NumNuméro = Range("Numéro").Value
With Sheets("code").Range("Numéro")
Set c = .Find(NumNuméro, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
TextNuméro = c.Value
End With
End Sub
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 27 févr. 2010 à 14:38
1) je ne vois pas où tu utilises ta liste, dans ton code !
2) j'estime t'avoir répondu avec précision (à moins que ta question soit finalement autre que celle posée !)
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 2 mars 2010 à 19:33
Clique sur réponse acceptée dans la présente discussion, alors.