cs_Elayne
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 1 mars 2010StatutMembreDernière intervention 2 mars 2010
-
2 mars 2010 à 09:49
cs_Elayne
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 1 mars 2010StatutMembreDernière intervention 2 mars 2010
-
2 mars 2010 à 15:51
Bonjour,
Eh bien, voici mon problème, c'est pas tres compliqué mais ca m'embete qd meme ):
Je cherche tout simplement à masquer un certain nombre de colonnes.
Je sais que je peux utiliser Click droit- Masquer, ou bien dans le menu "data" grouper les colonnes. Cela fait apparaître au dessus de la feuille de calcul un trait au dessus des colonnes, lequel trait est terminé par un bouton + ou -(équivalent: shift+Alt+flèche droite).
Cependant, les données de mes colonnes à masquer sont utilisées pour construire un graphique et si je les masque des deux façons que je viens de citer, eh bien je perd l'info dans le graphique. Il ne tient plus compte des données des colonnes!!!
De quelle façon pourrais je contourner ce problème?
Help...
Merci par avance
Bonne journée,
A voir également:
Masquer des colonnes en gardant leur fonctionnalité dans un graphique
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 2 mars 2010 à 13:47
Salut,*
En affectant les valeurs de ta plage à un tableau dynamique puis en travaillant avec ce dernier.
Il ne te restera alors plus qu'à construite ton graphique à l'aide des données de ce tableau.
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 2 mars 2010 à 13:49
Ewxemple :
ici, la colonne B est masquée
tablo = Range("A1:C100").Value
For i = 1 To 100
For j = 1 To 3
MsgBox tablo(i, j)
Next
Next
*
fais le test et tu verras que tablo contient également les valeurs de la colonne masquée ...
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 1 mars 2010StatutMembreDernière intervention 2 mars 2010 2 mars 2010 à 15:51
Tout d'abord, merci bcp!
En effet le test marche tres bien et c'est une tres bonne idée.
Seulement, j'ai du mal à mettre en place la phase: construire le graphique avec le tablo dynamique.
J'ai rédigé ce code mais à l'évidence quelque chose ne colle pas...
tablo = Range("C8:H16").Value
For i = 1 To 9
For j = 1 To 6
ActiveSheet.ChartObjects("Chart 68").Activate
Set MaSerie = ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
MaSerie.Name = "='Planning projet'!$K$7:$K$16"
MaSerie.XValues = "='Planning projet'!$B$7:$B$16"
MaSerie.Values = "='Planning projet'!" & tablo(1, 1) & ":" & tablo(9, 1)
Next j
Next i