[déplacé VB6 -> VBA] Protection d'une cellule sous excel

davidoff_200 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 4 mars 2010 à 13:38
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 4 mars 2010 à 20:50
Bnj tt le monde,

J'ai un ptit pb et j'espere qlq'1 pourra m'aider.
bon voilà je vé essayé d'etre le plus clair.
j'ai les cellule d'une colonne qui sont de forme liste déroulante, l'utilisateur devra choisir entre "ps", "co","ts"......
dans une autre colonne y'a des cellules de forme calendrier (un calendrier qui s'affiche en cliquant sur la cellule pour sélectionner une date).
ce que je vx c que la cellule qui contient la datte soit par défaut protégé sauf dans le cas où "PS" est séléctionné dans l'autre colonne à ce moment là on doit permettre à l'utilisateur de choisir une date.

j'espere que j'été assez clair et merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 mars 2010 à 20:48
Salut
L'idée serait de vérouiller le contenu et pas la cellule (c'est surement faisable, mais complexe à cause de la gestion des mots de passe).
Dans ta maFeuille_Change, si l'utilisateur change le contenu de ta cellule de date alors que ta sélection est "ps", alors tu réécris la donnée à la place de celle saisie par l'utilisateur.
Si tu complètes ça avec un jeu de couleur de fond de la cellule pour visualiser l'interdiction ou le besoin de saisie et le tour est joué.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 mars 2010 à 20:50
ou mieux : puisque tu fais apparaitre un calendrier pour la sélection de date, fais le au travers d'un bouton et, quand la sélection est "ps", tu rends invisible le bouton.
0
Rejoignez-nous