Les discussions

[déplacé vb6 --> vba] comment insérer une liste déroulante dans une formule

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche à écrire dans la cellule A3 une formule qui me donne: Si dans la cellule A1 il y a "maman" alors j'affiche le nombre 12 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
pacadebord

Comment faire une boucle avec un compteur pour conversion fahrenheit a celsius

Bonjour J'aimerai savoir comment faire une boucle avec un compteur dans un programme de conversion Fahrenheit a Celsius qui demande a la utilisa...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
mdevaux62

Vb6 et fichiers txt

 Résolu

Est-ce que vb6 peut se connecter aux fichiers txt? si oui comment?

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
PCPT

Vba excel validation cellule

Bonjour Je souhaite valider une cellule en cliquant dessus, ceci pendant l'éxécution d'une macro, avec application inputBox par exemple ( la cell...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
JacquesRobb

[déplacé vb.net -> vba] excel - copie du contenu gauche/droit d'une combobox dan

 Résolu

Bonjour à tous , Je code en Vba depuis peu, en réalité depuis le début de mon stage, je n'ai donc pas énormément de connaissances en la matière.Mo...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Oxydation

Opération diverses dans word via une macro excel

Bonjour à vous, si vous me permettez, j'expose d'abord la situation: Mon but est de permettre l'ouverture d'un fichier .doc (ou docx, cela dépend...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
51M0N

Faire un comptage en colonne sous excel

 Résolu

Bonjour à tous Dans un fichier excel je souhaite faire un comptage dans une colonne mais en fonction d'un paramètre se trouvant dans cette même col...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
pacadebord

Suspicious.insigh , norton detectection

Bonjour a vous voila jais un problemme toute mes application vb6 sons detecter par norton sur virus total je ne sait plus quoi faire pour virée ce...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
rocky42

Recherche dans un tableau

ce tableau est un extrait d'une norme pour trouver la section d'un câble électrique en fonction de l'intensité admissible et les modes de poses Le...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
STDANTIGNY

Stopper parseur sax

Bonjour à toutes et tous, Voila mon pb. Je développe en vb6 une petite appli qui doit récupérer quelques fichiers xml parmi d'autres (selon le c...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
ZZEBULON

Mmcontrol / mci - freeze lors de l'ouverture d'une vidéo

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un lecteur multimédia (avec des tas de fonctions comme enregistrement de la fiche dans une bas...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] ligne suivante

Comment allez a la ligne suivante en vba avec excel

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
ucfoutu

Pb ouverture fichier excel avec macros de 1995

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à ouvrir un vieux fichier excel datant de 1995, qui contient quelques macros en VBA. Cela fait longtemps que je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Frederic45

[déplacé vb.net -> vba] colorer du texte sous vba

Je cherche à colorer du texte issu du code suivant : phrase = selection.text Comment faire ?? Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
ucfoutu

[déplacé .net --> vba] colorer une sélection sous word en vba

 Résolu

Bonjour je n'arrive pas à colorer ma sélection en rouge ou en vert selon des conditions. Voila mon code : Dim Phrase as String Phrase = selecti...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Elerahir

Problème d'ajout d'un enregistrement dans une table access

 Résolu

Bonjour les amis, je bute contre un problème que je ne comprends pas, j'ai mis sur une feuille des boutons pour ajouter des enregistrements dans un...

34 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
hajourawm

Afficher donnée en vba

Bonjour , Je ne trouve pas la méthode pour afficher dans mon code VBA les valeurs de la feuille Excel "feuil1" et de la cellule B5 (par exemple). ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
ucfoutu

Javascript

Bonjour, comment je peut télécharger gratuitement java script?

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Renfield

Dirlistbox qui ne sélectionne plus les dossiers recherchés au clavier

Bonjour, Jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement. Dans une DirListBox apparait une liste de dossiers. En tapant le nom du dossier, celui-ci ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb6 -> vba] alléger une macro

 Résolu

Bonjour à tous, j' créé une macro qui me permet de trier et de classer des données dans une feuille Excel, cela fonction mais j'aimerai avoir quelque ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
jeremie291280

Combobox items en différentes couleurs

Bonjour, Je voudrais utiliser ou faire un ComboBox avec des items qui soient de différentes couleurs mises selon mon choix et défini par code. Est-c...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
ClaudeRidger

Inno setup comcat.dll quel flag mettre pour passer outre inno setup

BOnjour j'utilise inno set up car je n'arrive pas à créer des répertoires avec le logiciel d'empaquetage de distribution de vb. Inno set up me blo...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
serge0613

Pour exel

recherche formule pour cumuler les heures de présence? pour personel. merci.

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
Molenn

Créer un tableau

Bonjour, Je voudrais savoir comment créer un tableau comme l'exemple ci-dessous en dur dans vba, et l'afficher dans une forme pour voir si il est c...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
STDANTIGNY

Envoyer un email

Salut j'ai écrit un programme pour quelqu'un tout les x minutes verifier dans un "folder" donné le nombres de fichiers s'il y en a moins que 20 e...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
NHenry

Script vbs pour activer un relais...

bonjour à tous, je debute complet en vbs,et je voudrais créer un script vbs pour commander une application (robofocus.exe), sur cette application il ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
micv

Vb excel , relever une valeur sur une cellule de la ligne courante.

Bonjour à toutes et à tous Débutant en VBA , je cherche a effectuer quelquechose qui me parait simple mais cependant je n'ai pas réussi à le faire ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
NHenry

Shockwaveflash bloque l acces aux autres objets du formulaire

Hello, J'ai créé un petit simulateur via Excel, se présentant sous une userform dans laquelle sont présents plusieurs Label, 2 Textbox, 1 Combobox e...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
ucfoutu

Execl 2003 : ne pas affiche de mise en forme conditionnelle sur une case vide

 Résolu

Voilà, cela fait des heures que je cherche une solution et j'en suis arrivé à un point ou j'en sais moins qu'avant! Voila, j'ai un tableau, dans le...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
toufous

Rechercher et modifier dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour,     J'ai un pragrommation qui lance un publipostage d'un fichier texte à un doc Word. Préalablement j'aimerais supprimer des mots ( identifi...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
MadFox972

Empaquetage et déploiement vb6 setup.lst/répertoire

 Résolu

Bonjour j'ai un fichier cab qui contient des fichiers à la racine et un répertoire Exemple J'ai modifié le setup1.exe en conséquence et créé dans le...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ucfoutu

Suppresion de plusieurs colonnes en fonction de variable

Bonjour, pour la suppression de plusieurs lignes en fonction de variable, la fonction suivante peut être utilisée : > Rows(LigneDebut & ":" & Li...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ucfoutu

Winmm commutation de source

Bonjour. j'écris actuellement un programme de jeux de lumière DMX. Je souhaite y insérer un module "sensible a la musique" J'obtiens des résult...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
lesmediterraneens

Macro : calcul du poids des mois

Bonjour, J'aurais svp besoin de votre aide pour la création d'une macro. Vu mes maigres connaissances, je n'y arriverai pas seul. J'ai besoin d...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
jarodsmith

Creation graphique dans un formulaire suivant valeur d'une table

Bonjour à tous. Voila, je cherche à afficher un graphique dans un formulaire en suivant les valeurs d'une table qui contient toute les valeurs nécé...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Molenn

Fenêtre enregistrer sous

Salut tout le monde, Je développe en tant que débutant une application VB6 dans le cadre d'un stage et je cherche à créer une fenêtre Enregistrer-S...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ucfoutu

Excel: conversion format (date) heure 00:00:00 en nombre

 Résolu

Bonjour: J'ai une soucis avec Excel. J'ai des données qui sont récupérées en fonction de la date et l'heure. J'ai donc une colonne qui me donne la...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
demoiselle1263

[déplacé vb6 --> vbs] lister les fichiers et répertoires d'un dossier

 Résolu

Bonjours, j'éssaye de créer une applicationn en VBScript qui liste les fichiers et dossiers/sous-dossiers/ect ... d'un répertoire. Mais mon script bu...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
axlemush

Copier coller powerpoint/word

J'ai petit souci lors d'une opération de copier coller de PowerPoint à Word. Je réalise un balayage de toute les diapos. Dans chaque diapo je fait un ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
loulou69

Commet changer l'alternance et la durée d'un bit 1 ou 0 sur rs232

Bonjour tout le monde c'est pas trés claire mais je vais expliquer : j'ai un emetteur irda (sur com 7 : conv usb-serie 2ck) et un recepteur irda (su...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
sahbibenayed

Formulaire et autres ne fonctionnent pas

Bonjour, Je suis nouveau et je viens de télécharger des exemples de jeux VB sur Excel. Mais dès que je tente de mettre les formulaires ou autres, j...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
wernerk

Erreur d'execution 75

un petit ptoblème à régler j'importe un fichier à partir d'un module avec getopenfile et avec deuxième module je procède à l'analyse de ce fichier...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
jack

[déplacé vb6 -> vba] formulaire sous excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un formulaire sous Excel avec un certain nombre de champs. J'aimerai créer une macro qui empêche ou bloque la fermeture d...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Koda86

[déplacé vb.net -> vba] indiquer le chemin à plusieurs image sur une feuil à par

 Résolu

Bonjour à tous Je travaille avec VBA 6.3 J'ai un soucis pour indiquer le chemin d'accès de 20 Images. Pour des raisons plus compliqué je ne peut ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb6 --> vba] hook souris vba

Bonjour, j'ai besoin de "capter" un clic de souris (en l'occurence un clic gauche) et sa position en X et en Y dans l'application pilotée par VBA. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
media6

Contrôles activex

 Résolu

Bonjour, je cherche des Contrôles ActiveX nouveaux, style Label, mais pouvant changer de forme, pouvant être colorés. Cela existe-t-il? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
rebelette

Ouvertue d'une socket client vb6

Bonjour à tous , Voila je suis débutant sur VB6 et je travaille actuellement sur une interface graphique qui me permettra de gérer différents capte...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Makia42

Remplacer une chaine de caractères et supprimer

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec une chaine de caractères. Je vous explique car je n'ai aucune idée de comment le résoudre car mes connaissances e...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
djgab21

Problème création interface graphique

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de finir de développer mon application en VB6 et j'ai créé une interface graphique à l'aide de photoshop (en image .gif ca...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
malo777

Importation d'un fichier dans un module et lecture de ce même fichier dans un au

Bonsoir, j'ai un petit souci sur un code je suis entrain de faire un petite application sur vba et le problème c'est j'ai créer des boutons avec le...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Galain
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous