Utilisation d'une userform et application excel cachée

Résolu
cs_silarkhar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 18:14
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 1 mars 2010 à 18:47
Bonjour,
je crée un formulaire de déclaration avec divers informations à préciser. Pour cela, j'ai créé des userform avec textbox et boutons. Les données sont ensuite copiées dans un tableau excel avec génération automatique d'un numéro d'attribution (pour export ultérieur sur Access).
Mon problème : je souhaite qu'en cliquant sur un raccourci bureau (ça c'est facile à faire), l'application se lance mais que l'utilisateur n'accède qu'à la userform de menu (appelée MenuG) sans voir excel ou le classeur (pour ne pas y bidouiller les données existantes).
J'ai essayé :

Private Sub Workbook_Open()
Application.ActivateWorkbook.Visible = False
MenuG.Show
End Sub

Mais excel reste visible lui et dès que mon programme fait référence aux feuilles ou cellules (pour y coller le contenu d'une textbox) ça plante...

J'ai aussi penser à cacher l'application elle-même mais ça plante...

J'ai regardé au sujet du late-binding et early-binding, mais ça ne semble pas correspondre à mon sujet.Puis-je sinon réduire excel en empêchant sa restauration (sauf avec mot de passe) ? Si oui, comment ?

Des idées ?

Merci d'avance

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 mars 2010 à 18:29
Bonjour,
C'est quoi, cette ligne ? :
Application.ActivateWorkbook.Visible = False

Où as-tu trouvé que ActivateWorkBook était une propriété ?

Essaye plutôt ceci :
Applicationvisible = false
MenuG.Show ____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
cs_silarkhar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 18:36
Merci merci ça marche !!!!!
"Application.Visible = False" est le bon code. Par contre je comprends pas car j'avais essayé de cacher l'appli mais avec moi ça loupait (quel code j'utilisais ??? )

PS : ma ligne bizarre sort d'un bouquin sur excel (j'essaie de me cultiver avant de questionner), mais j'ai du mal comprendre... A force de trop en faire on fait des bêtises.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 mars 2010 à 18:47
ma ligne bizarre sort d'un bouquin sur excel

Fiche ce bouquin à la poubelle (à moins que tu aies mal lu) !


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous