Les discussions

Vb6.0

bonjour, je veux un code en vb6.0 qui permet de colorer une ligne d'un contrôle datagrid, j'attends votre réponse s'il vous plait

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Renfield

Charger image grâce valeur listbox

Bonsoir Dans un userform j'ai un listbox, une image et un bouton. J'aimerai lorsque je choisi un item de ma listbox que l'image correspondant a l'it...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
sam22210

Code vb6

bonjour, j'essaie de corriger un code que je ne l'ai pas ecrit!! c'est ça mon probleme!! svp est ce que ce fragment de code est correcte? filtre =...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
ghuysmans99

[vbs] vérification automatique de la mise à jour d'un fichier

Bonjour le forum, Voici mon problème. Je cherche un moyen de voir automatique quand un fichier est mis à jour. En clair, mon fichier est touj...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
fabibi001

Fonction de calcul de la var

Bonjour, j'ai créé la fonction suivante pour calculer la Value at Risk d'un portefeuille, mais ça ne marche pas. Ca me retourne #VALEUR! dans la ce...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
amineers

Choix de dossier

Salut ! Comment puis-je ouvrir ce panneau depuis un bouton et afficher le lien souhaiter dans un textbox ? Vous avez une idée svp ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2010 par
ghuysmans99

Chemin d'accès lecture./écriture périphérique portable

Bonjour, Je cherche à lire/écrire sur mon périphérique audio (un GoGear Philipps). Dans l'explorateur Windows, celui-ci n'apparait pas sous une le...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Galain

[déplacé vb.net -> vba] détecter si l'explorateur windows a déja été ouvert en v

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux détecter si l'explorateur Windows a déja été ouvert, pour inviter à le fermer avant de lancer mon application Excel2003 : u...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
CerberusPau

Vb6 msgbox qui apparait sur la deuxième écran possible ?

 Résolu

Bonjour Je cherche un code pour faire apparaître un messagebox mais sur l'écran #2, pas sur l'écran principale. Est-ce que c'est possible ? m...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
JeffC1977

Envoi automatique avec pj zippée

Bonjour à tous, J'ai un "faux problème", et j'espère que quelqu'un pourra m'aider... J'ai écris une macro qui génère un grand nombre de fichiers E...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
Soun77

Group by format([date]) vba - sql

 Résolu

Bonjour, je suis en train de bosser sur un formulaire Access qui vient taper dans une BD. J'ai deux zoneListe représentant des Portefeuilles et de...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
bastien0675

Le contenu d'un form sur ducement word

Bonsoir ma question est simple,j'ai un programme avec des textboxes et des checkbox et des lables et je veux mettre le contenu des caption des lab...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
gladiator1024

Valider un document vba word

bonjour, je veux faire une macro word qui va ouvrir un document de type quelconque qui contient une liste de mots en francais afin de valider ces de...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
massala

Chaine de connexion sql server

 Résolu

J'ai réalisé une application en vb6 et sql server! je l'ai installé dans le poste server et elle tourne parfaitement! je l'ai installé aussi dans un...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
anouarou

Vider presse-papiers

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un fichier excel avec une macro en VBA qui me permet notamment de réaliser des captures d'écran (ces captures sont issues d'u...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
Sebartom

Supprimer message confirmation macro sur excel

Bonjour, J'ai fais une macro sur excel, mais quand je l'exécute un message de confirmation s'affiche avant l'ouverture d'un fichier aspx où l'ont p...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
zakalex

Collez les donnée d'un form sur ducement word 2003

Salut j'ai un projet sur vb6 et je besoin de collez les donnée de form contienne des labels e des check sur doucement word puis impremrerrr cett...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
gladiator1024

Ajout bouton non-contextuel dans "worksheet menu bar"

Bonjour, Je vous écris parce que ca fait un moment (plusieurs jours ...) que je cherche la solution mon probleme de menu contextuel. C'est une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Cyt7500

Scanner des doc avec un scan compatible twain

Bonjour à tous, Je cherche une méthode pour scanner des doc via un contrôle compatible Twain. Ca fait plusieurs jours que je cherche et tout est paya...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2010 par
dewolo

Remplir listbox avec des décimaux

 Résolu

Bonjour, encore moi je sais mais ça vient bon ! J'ai besoin de votre aide car je rencontre un problème pour remplir une listbox. Il faudrait que ce...

13 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
stick25

Forcer la saisie en majuscules sur feuille excel 2007

Bonjour, Je souhaiterais que certaines colonnes de ma feuille excel (NOM, VILLE, PAYS, etc.) se mettent automatiquement en majuscule, quelque soit...

14 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
idaho2duncan

Pb histogrammes

Bonjour, Avec le code ci-dessous, j'arrive à faire apparaitre sur différentes feuilles des histogrammes. Actuellement, j'ai des dates en X et en Y ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2010 par
rafou29

Aide compilation

Bonjours, pour un exposé, j'ai crée un WindowsForm dans une fenetre. J'ai envie de le rendre executable, mais je ne vois pas la commande qui permet ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2010 par
lolokun

Aide : vb -carte d'interface

Bonjour, on réalise actuellement une platine mobile de webcam pour notre PPE (Projet Personnel Encadré) en classe, et ça consiste à faire pivoter une ...

47 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Adn56

C'est urgent :initialisation paramétre de crystal report

je développe une application avec le VB6 et j'édite mes étas avec le crystal 8; Mon pb est que je passe des paramétres à l'état crystal sa passe bien...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Adn56

[déplacé vb.net -> vba] commandbutton pour lancer macro

J'ai un fichier Excel (Excel 2003) formé de plusieurs feuilles. J'ai écrit une macro qui copie automatiquement sur plusieurs autres feuilles des infor...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
OcheBise

Aide la répartition des composantes

salut çava J'ai téléchargé ce projet:http://www.vbfrance.com/codes/3D-OBJECT-CREATOR-LOGICIEL-STYLE-3DMAX_4440.aspx Important ... Je veux que vous ...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
zakd

Vba tableau objet

Bonjour j'ai fais un Post dans un autre sujet mais je crois que j'arrive à mettre mon problème dans le sujet VBA. Je ne réussi pas à récupérer une ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
JeffC1977

Lire un tableau déclaré objet ?

Bonjour J'ai un tableau qui est déclarer en Object Je travail en VBA et j'utilise Autocad. Si on oublie que je suis en VBA, comment est-il p...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
Calade

Copier dossiers depuis cellules excel + progressbar

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et j'ai grandement besoin d'un petit programme qui me permettrait de copier automatiquement des dossiers do...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
pacadebord

Relation matlab - vb

 Résolu

Bonjour, j'aimerais exécuter un fichier Matlab *.m depuis Visual Basic. J'arrive à lancer Matlab grâce à la ligne de code suivante mais pour lancer ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
stick25

Trier un tableau de données

 Résolu

Bonjour tt le monde, Je veux trier des données par rapport à une colonnes nomée "Offer".Cette colonnes n'est pas toujour à la meme place. J'ai uti...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
pacadebord

Probleme spinbutton sous vba excel 2003

 Résolu

Bonsoir a tous, Voila, je travaille en vba sous excel 2003. Je crée un spinbutton associé a un textbox. Quand je clique sur le bas du spinbutton,...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Datazoom

Débutant total

Alors voilà mon probleme, J'aurai voulu savoir comment il était possible de tester les codes sources de ce site. Car de temps en temps dans les sour...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Galain

Problème utilisation dll inpout32

Bonjour, Après de nombreuses heures de recherches, je me rends à l’évidence… Il me faut de l’aide ! J’ai tapé ce petit bout de code pour lire mo...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
stephantasy

Problème de format de date en vba

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très fort en VBA et j'ai besoin de votre aide. je lis des cellules dans un tableau Excel avec une macro. Lorsque la date est ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
pacadebord

Variable "caption commandbutton"

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai nommer une variable en fonction du "commandbutton" sur lequel je clique je souhaite par exemple que la variable R prenne...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
titeuf136

!!!!!!!!!!gestion de carrière des salariés!!!!!!!!

 Résolu

Je suis de spécialité Développement des Ressources Humaines, et durant mon stage, j'ai besoin de créer un programme qui gère la base de donnée de 700 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
lolokun

Comment importer une liste de point sous autocad 2007?

Hi J'ai besoin de votre aide, c'est apparemment quelque chose de tout con mais je ne sais absolument pas le résoudre. J'ai un fichier Excel (XLS)...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
scromania

Projet avec autoriser avec un mot de passe

salut ca va bien .je veux creer une feuille de donner et au niveau de ce feuille je veux creer un mot de passe et un login pour acceder a lapage d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
alias666

Fonctionnement combobox en enregistrement de tâches

 Résolu

Bonjour! Je cherche à utiliser la fonction "combobox" dans les userforms à la fois en liste déroulante et également en écriture libre, jusque là t...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
pacadebord

[déplacé vb6 --> vba] vb6 gestion d'erreur créer un boucle ?

 Résolu

Bonjour Je code un programme où une erreur pourra se produire. S'il y a un erreur je veux qu'une valeur s'incrémente de 1. S'il y a encore une erre...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
jack

Récupération lien hypertexte vers textbox

Bonjour à tous, Dans une cellule, j'ai un lien hypertexte, par exemple qui s'appelle "lien". Bien évidement, derrière ce mot se cache un truc de ce...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
thomasf007

Liberer un fichier.txt

 Résolu

Bonjour, J’espère avoir un code qui nous permis de libérer un fichier.txt qu'un autre processus a verrouillé pour éviter le message d’erreur 70 per...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
latoufa65

Une macro pour affecter une autre macro a un dessin sous excel 2007

 Résolu

Je voudrais creer une macro(2) pour affecter une macro(1) à un dessin. Sous excel 2003, un simple enregistrement automatique me donnais le code que je...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
domimeca

Changement de couleur d'un commandbutton quand on passe le pointeur dessus

 Résolu

Bonsoir à tous, C'est encore moi ... Avec un nouveau problème, même en cherchant j'ai pas trouvé de solus alors je fais appel à vous !!! J'expo...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
chikhimngi

Compilation avec inno setup

 Résolu

Bonjour à tous. Mon application en VB6 étant terminée je me consacre maintenant à sa compilation. J'ai lu un peu partout que le logiciel "Inno Set...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
lokomass

Définition d'une variable indicée

 Résolu

bonjour je souhaiterai faire référence à plusieurs variable comportant un nom suivi d'un nombre ex varaible1; variable2; variable3; .... variabl...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
titeuf136

Fonction instr

 Résolu

Bonjour à tous qui peut me donner la solution à mon prob.... voilà : a partir d'un inputbox dans lequel je tape un mot a chercher la macro va me che...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
bassojea

Calcul de durée entre deux dates

Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour m'aider à resoudre mon problèment en matière de calcul de durée entre deux dates sous vb6. Merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
Renfield
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous