Les discussions

Cellule vide excel vba

Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil sur un projet vba que je dois faire en cours. je vous explique le cas l'idée c'est de permettre à un utilisateu...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
jordane45

Sélection de plusieurs lignes non-consécutives et application d'un formatage à c

 Résolu

bonjour, Je souhaite cacher certaines lignes de mon fichier Excel selon la valeur qui apparait dans une colonne de chacune des lignes. J'y suis arr...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2010 par
RoGx

Comment supprimer un control activex

Bonjour ; Je viens de créer mes premiers contrôles activeX et souhaiterais connaître comment mettre à jour la liste des contrôles supplémentaires s...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
PCPT

Supprimer les espaces avant et après !

 Résolu

Bonsoir, j'ai un tableau avec des noms en colonne D sur tout les classeur (janvier, février etc...), j'aimerais enlever les espaces avant et après, po...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
djfa94

Erreur 1004 sur vba

Salut ! Je suis une GRANDE débutante en VBA6.3. Et je travaille sur Windows XP. J'ai créer un Userform qui copie une feuille dans un même classe...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2010 par
imaddami

Vb6- bouton d'aide

Bonjour, Je voudrais à partir d'un bouton ? (bouton d'aide) faire apparaître une photo

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
hellangel777

Vba -autocad déplacement de texte par coordonnée

Bonjour Est-il possible de déplacé du texte et de lui imposé une coordonnée. En d'autres mots, j'ai du texte qui est à la coordonnée 0,0 et je v...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2010 par
JeffC1977

Piéce jointe dans outlok

 Résolu

Bonjour, je cherche la méthode pour récupérerr le nom d'une piéce jointe dans une macro pour outlook 2003 Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
denis2609

Csv et excel... problème de délimiteurs

Bonjour à vous,merci pour vortre attention. Je suis pris dans un problème... Voilà j'ouvre un fichier récupéré sur internet, je l'ouvre... et mon ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
Sator

Zedgraph

bonsoir j'ai utilisé le composant zedgraph sous vb express edition et je veux l'utiliser avec vb6 mais je n'arrive pas à l'ajouter (il n'est pas pa...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
eslif300

Recherche d'une coordonnée dans un tableau

Je veux, dans un tableau de x lignes et y colonnes, trouver la valeur correspondante à la colonne choisie et à la ligne choisie ?L'extraire dans une m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
STDANTIGNY

[vba] macro annuler une suppression (par macro) de cellules dans une feuille

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'ai besoin d'une grande aide. En effet, après quelques heures de recherche sur Internet, je n'ai pas encor...

17 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
userrrqi115

Comment faire un projet de gestion de carnet de santé

svp je veux un projet de gestion de carnet de santé (nom ,prenom, les differentes, dates de consultation ,les medecins, les medicaments ,la maladie ob...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
Refka12

Ink picture

Je travaille sous VBA Voilà j'ai ajouté un control "inkpicture1" dans un userform. losque j'execute le userform je peux utiliser le inkpicture1 et...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
scoob79

Visual basic , créer et imprimer un fichier txt

Bonjour Voila je créé (enfin j'essai...) un fichier TXT avec divers données donc jusque la j'y arrive mais je voudrai l'imprimer une foi le fichier...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2010 par
Falcon701

Vba excel, porblème avec formula

Bonjour, j'écris le programme ci-dessous en vba mais j'ai une ligne que ne marche pas, celle en rouge: Sub bbb() Rows("2:2").Select Selection.Ins...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
demoiselle1263

Vba supprimer les filtres d'une page

 Résolu

Bonjour à tous, Voila 6h que je lutte avec ma macro... Je vais essayer d'expliquer clairement mon soucis. Ma macro appelle une feuille nommé...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
Bruno6464

Excel vba, traitement de données

Bonjour! Voilà mon soucis: j'ai le tableau ci-dessous en vba, composé de 3 colonnes (1 date/heure, 2 test et 3 temps). Je souhaite pouvoir calculer...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
demoiselle1263

[excel] couper et coller montant vers une autre colonne selon condition

 Résolu

Bonjour à vous, Je suis débutant en VBA sous Excel, et j'aimerais avoir votre aide car je ne sais pas comment faire ceci : - Vérifier ligne par ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
spauk13

Renommer un champ

En vba, comment renommer un champ d'une table access ? Merci d'avance pour les réponses apportées

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
jipiwb

Sstab - tabstrip....

Salut ! Existe t-il une sorte de TabStrip ou un SSTab ou un truc du genre qui prendrait le style XP ou du OS en cours ? J'ai inclus le style depui...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Sinsitrus

Copie fichier

bonjour le forum Apres de nombreuses recherches, j' ai trouvé des scripts de copie de fichiers mais cela ne correspond pas à mes attentes. J' ai un ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
barada

Workbook.activate après la fermeture d'un fichier préalablement ouvert par macro

Bonjour à tous en ce dimanche matin, Je fais appel à vous après avoir cherché dans tous les forums en vain. je m'explique: -j'ai une barre de m...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2010 par
nyko283

Transformation date calendrier en numéro semaine

Bonjour, J'ai creé un userform dans lequel j'ai un calendrier et un bouton "valider". Mon code actuel est le suivant: Private Sub CommandButt...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Molenn

Récupérer les différents objets d'une listbox dans plusieurs textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Alors j'ai un petit soucis: je n'arrive pas à mettre les objets qui se situent dans ma List1 (située dans mon form1) dans plusieurs t...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Solomein

Label en paramètre d'un sub

 Résolu

Bonjour, jr cherche comment passer un Label en paramètre d'un Sub que j'appelle depuis plusieurs Form. J'ai trouvé comment passer les Form en paramètr...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
rebelette

Visual basic 2008 / auto-enregistré application au lancement

 Résolu

Bonjour, j'ai une application avec 2 forms (form1 et form2). Je voudrai qu'au lancement de l'application (form1 qui apparait au début) enregistre da...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
bidouille007

[déplacé vb.net -> vba] problème de variables boucle loop

 Résolu

Bonjour, A partir de données de ma feuille excel je rempli des textbox dans un userform. Plus tard ce userform me permettra de selectionner les tex...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
titeuf136

Effacer des toutes les lignes affichées apres filtrage dans excel en vba

Bonjour, Dans le cadre de mon boulot, je cherche a automatiser un allegement de fichier excel en supprimant des lignes apres les avoir filtrer ds e...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
picflute

Communication rs232 et vb6

Salut pour tout le monde - sur un ordinateur lié a un recepteur radio via un connecteur RS232 - Le recepteur est Monocanal or Qu'on a plusieurs e...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
jack

Wsh et excel 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai cree un VBS qui fait differentes actions sur des repertoires puis les ecrits dans un excel ( Excel 2007 ). - je lis la valeur de l...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
bigfoot75009

Demande d'info visual basic 6

 Résolu

Bonjour , j'ai créer une application en Visual basic 6. que j'ai ensuite compilé depuis fichier --> Make pour avoir un exe . Ma question est...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
stomy95

Svp je galére erreur cette opération n'est pas autorisé si l'objet est fermé

voila donc bonsoir tout le monde j'éspére que quelqu'un pourra m'aider voila en travaillant dans mon projet de fin d'etude je suis un peux entrain d...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
tandin

Envoyer un mail (smtp) avec les adresses ovh

 Résolu

Bonjour à vous tous, Je reviens vers vous tous car j'ai un petit problème de fonctionnement. Je suis pas très bon en développement . Je développe...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
julien2424

Macro vb inclure attachment dans outlook

 Résolu

bonjour à tous, J'espère déjà que je poste cette question dans le bon thème... pour être original, je vais commencer par vous dire que je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
YOOGIZ

Userform

Bonsoir à tous ! Comme nombre de débutants en VBA, il est tard et je bloque sur un bête (probablement) problème de UserForm. Pas de problème sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Dominike

Naviguer dans un recordset

Bonjour, je suis débutant en programmation, je suis entrains de concevoir une application VB ACCESS monoposte. J'ai pris ici un exemple simple pou...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
PCPT

Spinbutton ou scroll bar aide

bonsoir, j'ai un petit problème au niveau du paramétrage d'un spinbutton, j'ai un graphique que je trace à partir d'une série de donnée ce que je s...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
ucfoutu

Accèder aux propriété d'un document word 2003 à partir de vba dans excel

 Résolu

Bonjour. J'ai écrit un programme en VBA dans un document EXCEL. Ce programme ouvre un fichier WORD et importe des données dans le fichier excel. O...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
anwarovic1989

Lecture de plusieure douchette code a barre

salut Je connecte plusieurs douchette code a barre usb a un poste, je veux séparer les données de chaque douchette et les traités avec VB6. Si que...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
Almia_Kaddour

Problème avec ftpgetfile

J'ai un petit souci: Ftpgetfile marche quand je suis connecté depuis mon bureau (succès = True) mais pas quand je me connecte depuis un autre (succès=...

15 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
Germouse

Affichage valeur à l'intersection ligne/collone définit par listbox

Bonjour, Dans un premier temps, j'ai creé un tableau comme ci-dessous: /////// Phase1 Phase2 Phase3 PhaseX Client1 Client2 Client3 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
creunch

Protéger une cellule si condition

Bnj tt le monde, J'ai un ptit pb et j'espere qlq'1 pourra m'aider. bon voilà je vé essayé d'etre le plus clair. j'ai les cellule d'une colonne...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
PCPT

Case à cocher listview

 Résolu

Bonjour, J'ai un List View Multi-colonne et à case à cocher, voila la structure du list view: ********************************** N° Réservation | ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
Claiyah

Vb6 et table mysql vide

Bonjour, J' aimerais savoir comment verifier si une table mysql est vide en VB6 : je débute en VB6. Table mysql qui ressemble à celle-ci NU...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
PCPT

Supprimer la valeur d'une cellule mais conserver la formule

Bonjour, je dispose d'un modèle Excel permettant de faire du contrôle de factures. J'aimerais parfois être en mesure de réinitialiser toute la feui...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
r1r2

[vba]remplacer caractère en gardant la mise en forme

 Résolu

Salut a tous, De base, mon texte est contenu dans une cellule qui peut prendre des formes différentes, avec du gras, du rouge, du bleu...mais quand...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
chico95

[déplacé vb6 -> vba] excel : calcul des cellules en gras

Bonjour, Je suis archi débutant sur excel, je cherche, pour une colonne de lignes choisies avec du texte, à faire la somme automatique des lignes q...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb6 -> vba] comment ouvrir un explorateur de fichier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment il est possible d'ouvrir l'explorateur windows ou dans le même genre afin de chercher un fichier excel à partir d...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
DjVen

Vb-access

 Résolu

Comment créer la connexion depuis VB6 avec Access 2007? Onjadev

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
onjapoon
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous