Les discussions

Comparer 2 fichiers

Voilà, je suis un petit nouveau ici et je cherche en vain un programme afin de comparer le contenu de deux fichiers (en l occurence deux fichiers de c...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
nhervagault

Format des cellules récupérées

 Résolu

Bonjour Je récupère la value d'une cellule d'une feuille excel pour la mettre dans un textbox.text mais il ne récupère pas le format de la feuille...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
PCPT

Code page / ascii sous vb6

Hello COmment utiliser d'autres code page sous VB6 ? Voilà mon problème: J'aimerai utiliser les caractères spéciaux dans la programmation: Exe...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
PCPT

Couleur d'un sstab

Bonjour à tous, J'utilise le contrôle SSTab et je voudrais lui mettre un fond bleu par exemple, pourquoi la propriété BackColor ne change rien? Com...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Ulala2

Comment remplir un combobox

 Résolu

bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai un petit pb sous vb6 :  j'ai cnnecter a une bd access et je peux pas remplir un combobox , voila le code que ...

20 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Excel & vb

Bonjour, Je cherche un bon tuto pour manipuler des feuilles excel depuis vb6 J'ai beau chercher je trouve un peu de tout. Un conseil ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
vercomax

Envoie de data hexa avec winsock

 Résolu

Je cherche a envoyer sous winsock de l 'hexa (DOMOTIQUE) mais celui me le transforme en "UNICODE" wins.senddata ( ) auriez vous une solution Merci de...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
jlbouvry

Qlq sait qlc chise sur les lecteurs d'ecran

j cherche a cree une aplication qui fait parler le pc : -lire(voix) les nom des rep -lire du clavier les touches

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
mortalino

Conflit entre instruction width et propriété width

Salut tout le monde, j'ai une petite question simple a vous soumètre: comment appeler l'instruction Width dans une feuille sans que VB ne la confonde ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Warning

Sheel et ouvrir avec (et non juste ouvrir). comment faire ?

 Résolu

La commande ci-dessous (qui utilise l'API ShellExecute) permet de lancer un fichier dans l'application qui lui est associée (un clic droit donne cette...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
BruNews

Lire un fichier texte mot à mot

Hello, Je dois lire un fichier text et faire ressortir tous les mots pour les comparer avec deux autres mots et je n'ai pas trouvé de code équivalent...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
JMO

Lancer une url local avec des espaces dedans

 Résolu

Salut, dans mon application j'ai un bouton qui lance dans le navigateur un fichier html local. Sous internet explorer tout va bien, mais lorsque je ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
lolpop

Bon, recherche de fichiers simplifié...

 Résolu

Alors on récapitule tout ce fatras qu'il y a dans Codes Sources : J'ai un script qui fait la visite virtuelle d'une maison simplifiée. J'ai 156 p...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
PCPT

Remplacer des caractères dans une formule

 Résolu

Via une macro, je cherche à remplacer des caractères dans des formules. Manuellement, il n'y a aucun problème car "remplacer" gère très bien les ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
kastoulouse

Do until / do events

 Résolu

Bonjour, Voilà... j'utilise le petit bout de code suivant dans mon programme dans le sub qui lance la lecture d'un fichier midi. Info importante :...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
gribouillex

Réponse boite de dialogue prédéfinie "enregistrer les modifications"

Bonjour, J'ai créé un formulaire dans Word qui intègre du code dont une partie s'exécute à la fermeture du fichier (procédure sub document_close). ...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
catherineFR27

Compter les lignes lors d'un 'replace'

 Résolu

Bonjour, j'utilise la fonction 'replace' dans un script et j'aurais besoin de connaitre le numéro de la ligne où la chaine à remplacer a été tr...

18 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
Hitch16

Vbscript: sortie vers fichier log

Bonjour, J'aurais voulu savoir comment il est possible de rediriger la sortie d'un script vers un fichier log dans lequel on consignerait chaque...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
Hitch16

Saisie

Bonjour à tous Je traville sur un projet de facturation et je voudrai que le numéro de facture soit sous la forme (aaaa_N°) Ex 2006_01   (Le numero...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
chaibat05

Address=(protocol=beq)... erreur d'adaptateur de protocole

Bonjour. J'espère poster sur le bon forum et je suis désolé si ce n'est pas le cas... Donc j'ai un formulaire php qui me permet de sélectionner de...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
sdisp

Déconnection mysql et vb6 apres 24 h

Bonjour,   Mon programme en VB6 utilise des bases MySQL en local J’ai installé MySQL essentiel en local, et ça fo...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
globule

Fonction

 Résolu

J'aimerai faire une fonction : Public Function Lecture01(ByVal Texte01 As String, ByVal x As Integer, ByVal y As Integer) Qui me retourne après exécu...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
Rogan Thoerson

Intercepter les messages émis par une application

Bonsoir!! J'ai une télécommande dont le récepteur IR est branché sur mon ordi via USB. Un programme déjà existant est chargé de récupérer les appui...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
BruNews

Requete access tourne pas ss vba

Bonjour, Mon prb est assez classique sur Access mais m'ennuie bcp. Dans Access, J'ai une requete qui utilise un parametre d'un formulaire. La ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
shadockgreg

Liaisons entre 2 classeurs

 Résolu

Bonjour tout le monde, On me demande de développer une petite macro et je n'y connais rien...   J’explique : 2 classeurs : ...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
MPi

Sortir des chiffre d'une chaine de caractère

 Résolu

Salut J'aimerai savoir ce qui ne va pas dans mon code. C'est très certainement une erreur toute bete mais j'arrive pas a la trouvée. J'ai vu aussi qu...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
Rogan Thoerson

Copier coller

 Résolu

Bonjour C'est la première fois que je poste alors s'il vous plait essayer d'être indulgents. (en plus j'ai commencé le visual basic cette semaine) ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
Rogan Thoerson

Recherche sous vba

Bonjour à tous, alors je m'y prend supe...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
carvals

Fonction mid en vba excel

Bonjour! Est ce que quelqu'un aurait déjà utilisé la fonction Mid (qui extrait des caractères d'une chaîne de caractère) en VBA? Elle marche avec ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
Renfield

Valeur item listbox

Bonjour, Quelqu'un peut me dire comment récuperer la chaine de caractere d'un item selectionné dans une textbox ou autre.? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
MPi

Datacombobox

Bonsoir à tous, voilà, j'ai un pb avec mon programme. C'est une sorte de carnet ( nom, prenom, e-mail) avec une BDD access (ADODC) j'ai une DataC...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
ben272

Hexa dans msflexgrid

Bonjour à tous voila, je cherche à édititer un fichier hexadécimal ( base 16 ) d une longeur variable dans un msflexgrid mais je débute en vb6 et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
BruNews

Unp'tit coup de main siouplait !!!!

Bonjour à tous, Je suis au support informatique d'une boite de presse qui fonctionne beaucoup aux mails (facture, propals, devis etc etc...) J'a...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
Ulala2

Compter le nombre de fois où un mot apparaît dans une colonne donnée

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau, je souhaite compter le nombre de fois où le mot "incident" apparaît dans la colonne "B3". Sachant que le nombre total d'...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
jrivet

Form border à fixed toolwindow

 Résolu

bonsoir, j'aimerai quand même avoir le bouton (réduire) dans une forme au border Fixed TollWindow est-ce possible ? (parmi les 3, je n'ai que la cr...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
vercomax

J'ai réussi!!... enfin presque :) fermer une fentre avec un bout de son nom.

 Résolu

Re, il y a pas longtemp je suis venu vous demandé de l'aide pour arriver a fermer une fenetre en connaissant un morceau de son nom et pas le nom de l...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
lolpop

Variable dans une variable

 Résolu

bonsoir, j'ai un petit soucis. 1) dans une variable l'utilisateur donne le nom d'une autre variable, par exemple var1="var2" (il tape var2 dans ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
vercomax

Prob. avec microsoft visual c++ 2005 express version

 Résolu

Bonjour, je suis débutante dans la programmation et nouvelle sur ce site et j'ia un soucis avec visual bac ou visual C++. Quand j'exécute mon programm...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
Miss51

Changer la source d'un graphique dynamiquement

Bonjour, ptite question toute simple. Comment fait-on, par le code, pour changer la source d'un graphique, c'est à dire la requête SQL à exécuter ?...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
tedparker

Vba overload de function

 Résolu

Bonjour à tous Tous d'abord, je ne suis pas sur d'être au bon endroit car ma question porte sur VBA sous Excel et non VB, mais j'ai pas trouvé de s...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
birdyz

Ecriture d'un tableau de caracteres dans un fichier texte

 Résolu

Salut, Voilà mon petit problème. Je débute sous visual basic 6 je suis en train de créer un prog de cryptage qui d'apres la lecture d'un fichier tx...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
neolitic

Mise a jour

SALUT A TOUS J'ai réalisé un projet et je l'ai empaquetté. Mais j'ai changé quelques trucs du code . ma question est: je veux mettre a jour mon pro...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Question a propos des api et de l'empaquetage

 Résolu

Bonjour, ce matin je me suis posé une question con, lorsqu'on utilise un API, est ce que lorsque l'on fait l'empaquetage il faut que l'on inclu les d...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Poids caractère

 Résolu

Bonjour, Voici ma question : par quelle fonction est-il possible de retourner le poids en octet d'une chaîne de caractère ? En fait c'est pour pou...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
Vedlen

Manque code vb

 Résolu

Salut, 1-   Pour ouvrir la boite de dialogue "Choisissez un fichier" , lorsque je sélectionne le fichier, il ne s'ouvre pas ni par le bouton Ouvi...

28 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
jrivet

Quelle reference pour declarer une variable process ?

Bonjour, je cherche la reference que je dois indiquer dans un project VB6 afin de pouvoir declarer une variable comme process (j'ai besoin de savoi...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
Willi

Formes automatiques/coordonnées

Bonjour à tous, je dispose d'un schéma constitués de formes automatiques (rectangles, ovales...) et je désire récupérer (pour consttuer une liste d...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
Vedlen

Recherche d'une valeur dans une colonne et ajout d'un commentaire dans la colonn

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un ficher excel à partir duquel je fais une recherche automatique d'une valeur "X" dans la colonne A et lorsque cette valeur...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
BAUHAUS44

Chaine de caracteres

Je recherche un tutoriel sur la manipulation de chaines de caracteres remerciements a tous

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
DARKSIDIOUS

Problème avec createtoolhelp32snapshot

 Résolu

Salut à tous, Voilà je voulais juste lister les modules (des processus) qui tournent sur mon pc, rien de bien méchant. Seulement, ça marche pas, t...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
Renfield
Résultats 29501 - 29550 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous