Les discussions

Ouvrir un fichier avec extension vb

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment ouvrir un fichier .vb comme par exemple kevin.vb Car je voudrais modifier des choses à l'intérieur Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
ucfoutu

Problème d'interception des touches fléchées

Bonjour, J'ai un soucis pour intercepter les touches fléchées avec VB6. Le KeyPreview est bien à TRUE sur la form. Par contre aucun moyen que ca...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
ucfoutu

Récupérer l'info qu'un objet précis est bien sélectionné

 Résolu

Bonjour à tous, Merci à qui aurait un code un peu plus "élégant" que de passer par une macro associée et la valeur d'une cellule pour récupérer l'i...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
JujuGa33

Insertion et incrémentation automatique onglets excel + copiage de données

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous en tant que ultra novice en informatique. Un projet m'a été confié pour créer un petit logiciel permettant d'a...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Riadh73

Suivi de consommation de produit

 Résolu

Bonjour, c'est la 1ère fois que je vais sur le site pour demander de l'aide. J'ai un fichier excel pour suivre la consommation mensuelle de produit ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
ucfoutu

Help visual basic 5

 Résolu

bonjour, je savais pas ou placer ce sujet donc je le met là. Donc voila on me demande de programmer dans une vieille version de VB, c'est a dire visu...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
ucfoutu

Vba protect unprotect

Bonsoir, Normalement c'est la dernière fois que j'ai besoin de votre aide!!! J'ai toutes mes macros, j'ai fini mon projet.. Je protège toutes mes...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
NHenry

Excel vba

Amateur ou nul Bonjour, je suis en train de réaliser une application avec Excel vba, et suis vraiment débutant . Mon pg récupére bien dans le t...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
cs_Marco55

Aide pour la conception de tableau

je suis un vrai débutant en vbscript et je m'essayais a faire un petit programme d'un tableau qui ordonne 10 nombre par ordre décroissant merci de bie...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
cs_JMO

[catégorie modifiée vb6 -> vba] inputbox vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un inputbox où l'utilisateur doit entrer un numéro, J'aimerais ensuite que mon curseur parcourt la colonne A (suite de numéro) jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
cs_Le Pivert

Création d'une liste déroulante dans une cellule sélectionnée

 Résolu

Bonsoir, je souhaite écrire une procédure dont le rôle de celle-ci est de créer une liste déroulante dans une cellule préalablement sélectionnée. E...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
dammex

[catégorie modifiée vb6 -> vba] inputbox vba excel

Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible de faire un inputbox avec des choix que l'utilisateur pourrait cocher ou selectionner Selon la répons...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] vba excel

Bonsoir, J'aimerais savoir comment "marquer un temps de pause pour l'utilisateur" dans une macro. A l'aide d'un MsgBox, j'émets une instruction à ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Vb6

COUCOU AIDEZ SVP j'ai téléchargé du code interéssant seulement mon blem est j'ai pas vb6 pour pouvoir compiler le programme.Donc si quelqu'un la faite...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
NHenry

Programme de moyenne sur vbscript

Bonjour J'ai faite un programme qui consiste a faire une moyenne des notes. L'usager rentre le nombre de note qu'il veut rentrer exemple 3 notes ...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
JMO

Vba excel

Bonjour, j'aimerais selectionner de la ligne 3 à la ligne 67 de la colonne active -1 Une idée? Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Vba: comment retirer les ascenseurs d'une seule feuille excel ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite retirer l'ascenseur vertical d'une seule feuille Excel, comme ce n'est possible qu'en VBA, Quelqu'un peut-il m'aider SVP? M...

21 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
mod77

Tracer une courbe en temps réel sur vb6

Bonsoir tout le monde, Je suis débutant sur VB6,j'ai fais l'acquisition de température via la carte d'acquisition Digi PCILAB et je voudrais demand...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
ghuysmans99

Vba excel fonction range

Bonjour, Je souhaite faire une macro sur excel 2007 J'aimerais que le curseur se place sur la ligne 1 de la colonne selectionnée. J'ai essayé: ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Aero wizards

Bijour! J'aurais besoin d'une méthode pour utiliser les Aero Wizards dans une application (sous vista evidement). j'ai trouvé quelques codes mais pas...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
zmedia

Synchronisation de 3 listes deroulantes userform

 Résolu

Bonjour à tous , Je me tourne vers vous car cela fait maintenant 1 semaine que je cherche désespérément la solution à mon problème : créer 3 listes...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
cs_trycoon

Son et message sous excel vba

 Résolu

Bonsoir, J'ai un doute avec mon application qui comporte des boutons de commande et qui charge des photos sur chacun d'eux. Aussi, j'ai décidé de ...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Charles Racaud

Excel vba

bonjour mes amis je suis en train de dévloppez une application avec Excel vba,et suis débutant dans ce couloir. j'ai créé une useform avec une l...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
NHenry

Vb5 fonction split

Bonjour je code en visual basic 5 pour un projet d'info et j'ai un problème avec la fonction "split". En fait j'ai besoin de récupérer dans chaque ...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
NHenry

Gestion de l'horaire des cours

aider moi à rédiger un petit programme pour la gestion des horaire des cours pour les classes différentes...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
NHenry

.exe qui ne marche pas

Bonjour tout le monde, j'ai le soucis suivant : j'ai deux pc qui ont accès a un exécutable sur un disque réseau commun. sur un l'executable marche ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
cs_Jack

Liaison odbc

 Résolu

Amateur ou nul Bonjour, Sur mon PC de boulot, j'ai une base ACCESS mais qui n'est accessible que par une liason ODBC (si j'ai bien compris access...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
cs_Marco55

Lire ou modifier un fichier en.vb

Bonjour Je voudrais savoir comment lire un fichier avec l'extension .vb Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
NHenry

Comment affecter des images à des boutons

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur le net une méthode que j'ai essayé de modifier pour affecter une image à un bouton de commande Excel en VBA: For i = ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
mod77

Résultat calculé dans un pied de page datareport

Bonjour, J'espère que je poste le problème dans la bonne rubrique Je travaille sur VB6 avec DataReport J'essaye de faire afficher un résult...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
MWEKASPA

Programmation

comment utiliser un listviwer pour gérer une base des données acess

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Interaction vb avec page html

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un petit programme qui génère des URLs POST du genre :

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
N4PS73R

Lecture du port parallele

bonjour je n'arrive pas a lire les d0-d7 du port //, j'utilise inpout32 avec vb6, pour l’écriture ça marche avec out(&h378), pour lire je n'y arrive ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
cs_alilou69

Scan des dossiers, sous-dossiers et fichiers d'un dossier

Bonjour, Code et explications Public Dossier As Folder, Sousdossier As Folder, Fichier as File 'Définition des types Folder et Files à choisir...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
lionyz

Probleme d'une base de données access

. - J'ai une base de données qui m'affiche le message suivant : Le projet Visual Basic pour Applications de la base de données est endommagé.

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
NHenry

Excel vba

 Résolu

Bonjour à tous, mon chef est mal voyant et me demande de modifier la zone de commentaire de cellule dans excel 2003 en vba je voulais savoir si cela ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
adjovi7

[vba] comment remplir des textbox en série

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas sur d'avoir choisi le bon thème mais voila mon problème: Je fais une application sous Excel 2002 en vba et je n'arrive p...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
MPi

.tlb pour executable visual basic ?

Bonjour, Je voudrais savoir si pour lancer un exe VB les fichiers .tlb associés sont necessaire ? ou ne servent ils qu'a la compilation ? merci

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
cs_casy

Erreur 1004 défini par l'objet ou l'application

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une application ici http://cjoint.com/?3JDnfF2Ehdj mais j'ai un problème de déclaration de variable, je pense, mais je ne compr...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
MPi

[vba] récupérer le hmodule (ou hinstance) à partir du hwnd ?

Salut ta tou(e)s Dans un projet sous Word 2003, j'utilise des MsgBox. Hélas, les MsgBox ont la mauvaise habitude de se placer au centre de l'écran. ...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
bigfish_le vrai

Drag&drop dirlistbox

Bonjour, J'ai un programme ou j'ai une dirlistbox et une filelistbox. J'ai réussi à faire le drag&drop depuis la filelistbox vers une listview, ma...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
malo777

Code retour en arrière pour numéro de tel dans texbox

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit prog sous VBA excel. Le contexte est le suivant: je veux seulement insérer des "." dans un num...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
cs_Le Pivert

Ouverture d'un .exe avec shell

Bonsoir J'ouvre un .exe avec Private sub label1_click() Shell "C:\MonChemin\outil.exe" End sud Seulement voila, l'.exe s'ouvre dans la barr...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
ajaja

Faire apparaître un label pendant 10 secondes grâce au timer

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment faire pour faire apparaître un label (lblcompteur) en cliquant sur un bouton (cmdchrono) grâce à un timer ...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
swohard

Problème lors du double clilc dans une listview

Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui pour m'aider à solutionner un problème sur un programme que je finalise. Je traite une base de do...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
laurentnove

[vba]filesearch sans raccourci

 Résolu

Bonjour, Je cherche, à mon travail, a faire une liste des fichiers contenus dans un repertoire avec VB et excel 2003. Bon jusque la rien de bien m...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
vevel

Comment passer un param de type date à une procédure stocké mssql avec vb6

Bonjour j'essaye avec le code suivant à passer le parametre de date à une procedure stockée mssql mais j'ai toujours le message d'erreur "fonctiona...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
NHenry

Mettre une variable sur l'heure dans un code vba

Bonjour à tous, Voici mon problème, dans un fichier excel je récupère des données par rapport à un rythme de travail, Ex: GJ pour travail en 12h ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
phanoulevoyou

Recuperer colonne listview

Bonjour, Comment peut on faire pour recuperer les données contenues dans une colonne de listview et les mettre dans un combobox sur une autre feuil...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
malo777

Slider, conversion de value

 Résolu

Bonjour J'ai un slider qui doit en commander deux autre, le slider MIX à un max de 3000 et un min de -3000 le slider A et le slider B ont un max ...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
malo777
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous