Les discussions

Combobox lié à un autre en vb.net

salut,j'ai deux combobox,l'un je veux q'il m'affiche les famille produit,et l'autre pour chaque famille le produit correspondand,mais en executant mon...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
casy

Vb6 - setfocus et formes modales

 Résolu

Bonjour, Voilà : j'ai une appli qui doit afficher une feuille en mode modal à partir de différents endroits. Selon l'endroit d'où l'on clique, je v...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Denis

Intégration mplayer à vb6 (et stdin/pipes)

Bonjour à tous, J'ai de gros soucis avec une application que j'essaye de faire et je sollicite votre aide car sinon je crois que je vais m'arrach...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Carlouche

Projet enregistrement webcam pour mon mariage, de l'aide svp

Bonjour à tous, voila je vais bientot me marier et j'aimerai faire un truc original pour cet évenement. Je voudrais faire un petit logiciel...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Sylvain298

Vba et excel [projet gestion de dossier de société]

 Résolu

Bonsoir a tous, je suis tout nouveau sur le forum. Présentation rapide : je bidouille en info, je code un peu (surtout php/mysql) mais je suis loin d...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
UltrAzimut

Ouvrir un fichier txt

Bonjour, Je cherche la maniere avec laquelle je peux ouvrir un fichier texte existant et l'afficher sur l'ecran. Merci

16 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
jrivet

Un problème avec mon bouton ajouter

sous mon bouton j"ai ecris : Dim ct As ADODB.Connection Dim rc As ADODB.Recordset Set ct = New ADODB.Connection ct.Provider = "microsoft.jet.4.0" ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Exploreur

Bureau etendu vers ecrans clones

Salut a tous, Je cherche une solution pour basculer la config ecran d'un poste de bureau etendu a ecrans cloner dans le cas d'un poste à deux ecrans...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
lelziere

La poo avec vb6

 Résolu

Bonjour  Je travail sous vb6 en POO en connexion a une base Mysql et voici mon probleme j'ai déclarer un classe presenté ci dessous 'Classe List...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
zey971

Comboxbox--textbox

Bonjour.  Je suis un peu novice dans la programmation (visual basic6.0) J ai un combobox et un textbox. Je veux faire apparaitre un petit texte ...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
willysjoe

Pb de lecture du port parallele &378

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon port parallèle, quand je lis les entrées sur l'adresse &379 aucun souci je vois bien les modifications de...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Jacky7

Combobox dans usf

 Résolu

Bjr à tous, j'ai réalisé un USF dans un classeur excel (V2003) afin de l'utiliser comme une 'boîte menu', aussi j'ai inséré un combobox dont la propr...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
jcrl

erreur l'argument spécifié n'est pas dans la limite des valeurs possibles: rowi

salut, je suis debutant en vb.net ,et je réalise depuis quelque temps une application sous vb.net avec une base de données ms sql sever 2005, sur une...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
NHenry

Ubound...

 Résolu

Bonsoir, il est bien possible d avoir des colonnes dans un tableau a plusieurs colonnes de tailles différentes, non? comment faire un Ubound de la...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
inforom

Transfert d'image sans passer par fichier, est-ce possible ?

Bonjour je voulais savoir si c'est possible de transférer le contenue d'une PictureBox d'un ordinateur à un autre avec winsock par exemple mais sans p...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
kakenette

Picturebox, groupes de controle et tableau à deux dimensions

Bonjour, J'essaie de realiser une application permettant de jouer au jeu reversi, mais je me heurte a un problème. Pour définir mon interface, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
jmfmarques

Appeler une procedure paint dans une procedure timer_tick ???

Bonjour les visualbasictiens !! HELP ! Comment appeler une procedure qui dispose de l'argument  e as System.Windows.Forms.PaintEventArgs dans une...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
ghuysmans99

Ado executer une procédure oracle

Bonjour, J'essaye d'exécuter une procédure stockée Oracle (CREATEORREPLACEPROCEDURE...) dans VB6 avec la commande ADO : cnx.execute "execute t...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
sangdorme

Positionnement par api d'une liste de directorie

 Résolu

Bonjour,     J'utilise les Apis  - SHBrowseForFolder(Boite) et SHGetPathFromIDList -  pour afficher des directories. Question: Peux t'on positi...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
Cjvg

Ip to hostname

 Résolu

bonjour pour completer la réalisation de mon scanneur d'IP je voulais savoir comment récuperer le hostname, computer name, user name apartir d'une a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
wtor

Scan online

salut, je suis entrain de faire une application avec vb6 je cherche le code vb6 permettant le scan online d'un pc ou fichier avec plusieus antivirus,...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
bayrem3

Visualiser un rectangle à partir des coordonnées x y

 Résolu

Bonjour. J'ai une question de débutant. Je suis une étudiante en France en Carto et il faut que je crée un programme ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
NHenry

Les commentaires

 Résolu

bonjour, voilà ds mon code VBA excel j'utilise ceci pour ecrire un commentaire. With Worksheets(1).Range("i8").AddComment     .Visible = True ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
VBADjamel

Géneration d'un echantillon

salut, J'ai une base de donnée de 2453 record et je veux générer un echantillon de 20% de la base , pourriez vous me guider svp. merci pour votre ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
spootnic22

Copier-coller à la ligne désirée grâce à un drop down ou un champ

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un copier-coller un peu plus sophistiqué. Dans mon opération de collage, je voudrais pouvoir entrer la ligne de mon ta...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
Dgeof

Raccourcir une macro

Bonjour, Je débute et je voudrais savoir s'il est possible et comment raccourcir ma macro qui se répète 30 fois. Elle est trop longue et donc ne peut...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
enilec89

Sqlserver 2008 express

 Résolu

Bonjour, J'avais SQLserver 2005 Express que je viens de remplacer par la version 2008. Mais maintenant l'outil (SQLServer2005_SSMSEE.msi) qui gére...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
gillardg

Retro compilation

 Résolu

Bonjour, message du dernier espoir, Voilà, je viens de recompiler une application et désespoir, je viens de me rendre compte que l'un des formulaire...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
glycocalix

Protection efficace feuille excel

Bonjour, Je compte diffuser un classeur auprès de mes partenaires (dont certains sont proches de mes concurrents) et dont je veux protéger le ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
carpenem

Cookie

bonjour a tous je cherche le moyen de connaitre la dat exacte du visionnement o nivo des cookie...quelqu'un peu t il maider? lnette

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
thierry la fronde

Positionner le curseur de la souris

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! après plusieurs heures de recherches, je viens vous soumettre mon problème qui ne semble pas, sauf erreur de ma part, av...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
tulesais

Recherche d'utilitaire

Bonjour à tous. Je ne parviens pas à trouver sur le Net  les fichiers VB6CLI.exe et VBUSC.exe. Comment faire pour me les procurer? Merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
gillardg

Programme à transcrire

Bonsoir à tous, voila mon problème: j ai écrit un petit programme assez simple en vb. seulement il doit faire pas mal de boucles et de calculs, e...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
toki127

Créer une base sur sql server 2005

    Salut à tous, J'aimerais utiliser SQL Server 2005 pour une application gérant une base de données, cette application fonctionnait très bien ave...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
zuifs

Insertion image en arriere plan vba

Dans une feuille excel je voudrais mettre une image comme dans le code ci-joint. Mais en plus il me faut la mettre en arriere plan. Que me faut t' i...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
evicta

Vb cherche code error ?

Salut, Un moment donné j'ouvre un fichier avec le chemin et le nom du fichier en question rentré par l'utilisateur. ligne de commande pour ouvr...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
jeanjeandada

Eviter 2 fois les memes éléments dans une liste

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment éviter d'envoyer 2 fois le même enregistrement dans un fichier .dat (ou .txt) avec un "for append"? Ce fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
msieumanu

Utilisation des flèches d'une scrollbar !!

 Résolu

Bonjour j'utilise une VScrollBar pour faire défiler une Frame car elle est trop grande en basse résolution, alors l'ascenceur fonctionne en faisant bo...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
patrouchkoukss

Probleme avec internet explorer 7

bonjour j'ai un code qui me permet d'affciher les fichiers temporaires Internet dans une listebox puis les supprimer avec un boton, avec internet ex...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
meya3rfouch

Erreur bloquante sur mini application client tcp/ip

Salut à tous, Je fais une mini application dont le but est d'envoyer à une ip donnée, sur un port, un message. Tous ces paramètres sont lancés en a...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Billybobbonnet

Problème de fonction replace()

 Résolu

Hello, Petit soucis avec une requête que je lance depuis VB6 avec ADODB vers une BD de type SQL Access voici la requête : UPDATE CONFIG SET de...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
PROTEUS91

Aide facturation

Bonjour, Je souhaite faire une facturation en passant par les userform. j'ai 3 feuilles: liste des articles, liste des clients et la facture. Mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
HAMDANEABDELKADER

Recherche dans access....

Bonjour à vous tous, petite question car je ne trouve rien la-dessus... ou du moin rien qui fonctionne... Select * from nom where nom '" & "*A*" &...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
baloc

Zkempkeeper dll

salut tous le monde j'ai cherché la dll zkempkeeper d'une pointeuse mais je l'ai pas trouvé donc je cherche chez vous si vous avez cette dll Merci d'...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
bafcomp

Programmation pic

Bonsoir tout le monde. je suis un étudiant en 5 ème année, je cherche à trouver une solution pour ce problème. j'utilise un PIC 16F877 pour la ges...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
Kevin.Ory

Une dll non active ne veut plus se decharger

 Résolu

Bonjour à tous Il m'arrive un phenomene tres etrange. Je me suis créé une DLL non active X tres simple et depuis quelques heures pas moyen de la d...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
andrebernard

Ouvrir fichier excel

Bonjour j'ai un bout de programme pour ouvrir 1 fichier excel. Private Sub ouvrirbase_Click() Dim Base As As Object URL = "C:\accueilnico\PARC IN...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
cyrilremy

Créer un usercontrol genre data ou adoddc

S.V.P quelqu'un peut il m'aider à créer un usercontrol comme celui de "data" vous allez me dire le control data existe déja , je suis d'accord mais c...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
310

Controle de date

 Résolu

bjr tt le monde je suis débutante dans la programmation en VB6 et g un probleme dans ma requete, je n'arrive pas à faire un select avec une date donn...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
nhervagault

Besoin banque images pour formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, une question toute banale. Je ne suis pas trop penché graphisme, mais je n'ai pas l'intention de faire une révolution je me demanda...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
asimengo
Résultats 14801 - 14850 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous