VBA excel - gestion des users et passwords MYSQL

cs_Oxydation Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 14:29
cs_Oxydation Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 15:55
Bonjour à tous et à toutes,

Je code en Vba excel, et, étant novice en Vba, j'ai pas mal de difficultés (j'ai déjà posé quelques questions sur ce forum).

Mes formulaires sont connectés a une base de donnée distante sous SQL server 2005, la connection fonctionne parfaitement.

En ce moment je suis sur un userform nommé "identification" qui permet aux utilisateurs de se connecter en remplissant 2 textbox et en appuyant sur un bouton, pour ma base de test j'ai crée quelques logins, des mdp et surtout des services dans une table nommée "gmt_users", ce que je voudrais faire :

Lorsque un user du service MIP par exemple veut se connecter, il entre : Son login (dans mon exemple utilisateur1), son mdp (dans mon exemple : abc ) et si le login et le mdp correspondent, une requete recherche le service associé au login et en ouvre l'userform (dans ce cas "form_be"). Je vous met le code ci-dessous afin que vous compreniez mieux le principe :

------------------------------------------------------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()

Set rs = New ADODB.Recordset
Module1.conNect
Dim service As String
Dim testlog As String
Dim mpd As String


If TextBox1.Value <> "" And TextBox2.Value <> "" Then
'verifier si les donnees inscrites sont bien dans la table
rs.Open "Select COUNT(*) from gmt_users where LOGIN = '" & TextBox1.Value & "'", cN
testlog = rs.Fields.Count
rs.Close


If testlog = 1 Then
'verifier si les donnees inscrites sont bien dans la table
rs.Open "Select COUNT(*) from gmt_users where MDP = '" & TextBox2.Value & "'", cN
MDP = rs.Fields.Count
rs.Close
End If

If testlog 1 And MDP 1 Then