Pas de prise en compte des cookies avec InternetOpenUrl() sur Vista avec IE8

Résolu
cs_orax Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 18 nov. 2009 à 22:01
cs_orax Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 19:39
Bonjour, pour récupérer le code source d'une page web, j'ai utilisé le code VB6 à cette adresse : http://docvb.free.fr/apidetail.php?idapi=189.
Voilà ce que j'ai fait : j'ai ouvert internet explorer, je suis allé sur yahoo.fr, je me suis authentifié (identifiant + mot de passe), et j'ai coché "laisser ma session ouverte", ensuite, une fois authentifié, j'ai exécuté le code VB pour récupérer le code source de la page "http://m.fr.yahoo.com/".
Sur XP, ça marche bien, le code source récupéré correspond à la page en mode authentifié (je retrouve d'ailleurs mon pseudo dans le code HTML).
Par contre, sur Vista, je récupère la page classique de yahoo, comme si je ne m'était pas authentifié.

Donc pour résumer, le code en VB fonctionne bien sur XP avec IE6 et IE8, mais il ne fonctionne pas sur Vista SP2 avec IE8. C'est un peu comme s'il ne prenait pas en compte les cookies d'IE sur Vista.

Est-ce que je suis le seul à avoir le problème ?

3 réponses

cs_orax Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 19:39
Je voulais m'assurer que le problème ne venait pas de mon ordi, j'ai donc essayé le code du premier message sur un autre Vista, fraîchement installé, et le résultat est le même. C'est donc "normal".
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 nov. 2009 à 03:45
plutot que de compter sur les cookies a enregistrer manuellement, finallement, tu pourrais envoyer login&pass dans les entetes HTTP los de l'appel a ta fonction.
(POST)


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_orax Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
28 nov. 2009 à 23:45
J'ai finalement utilisé le contrôle WinHttp.WinHttpRequest pour envoyer mes identifiants et récupérer le code de la page. Mais je trouve tout de même bizarre que le code en VB6 plus haut ne fonctionne pas sur Vista. A moins que ça ne vienne de mon ordi ?
0
Rejoignez-nous